Titre : |
ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice LACOMBE |
Editeur : |
INTEREDITIONS |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
DEVELOPPEMENT PERSONNEL |
Importance : |
180 p. |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EXPRESSION ORALE NEGOCIATION
|
Résumé : |
Il n'est pas toujours facile de s'exprimer. Certaines situations, positives ou négatives, embarrassent et peuvent amener à les éviter (colère, remerciement, désaccord, compliment, négociation...).
Ce livre part de situations simples de la vie quotidienne pour présenter des façons efficaces de mettre en accord, ce qui veut être dit et ce qui est dit.
Au sommaire :
Introduction : Prendre conscience de la mécanique de la communication et sy prendre différemment grâce à de nouveaux outils et méthodes
1- Première étape, comprendre pour agir : les rouages et les axes importants de la communication
2- Deuxième étape : Identifier les situations difficiles et expérimenter de nouvelles solutions
3- Troisième étape, s'engager dans le partage : aller vers l'autre et le comprendre ; se mettre en phase
4- Quatrième étape, l'effet boule de neige : je parviens à le dire et tout s'améliore...
5- Mémento pratique : savoir repérer rapidement les comportements
Conclusion : Vous voyez, il y a des moyens d'arriver à le dire et de prendre sa vraie place dans le monde. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4163 |
ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE [texte imprimé] / Fabrice LACOMBE . - INTEREDITIONS, 2002 . - 180 p.. - ( DEVELOPPEMENT PERSONNEL) . 22 euros
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EXPRESSION ORALE NEGOCIATION
|
Résumé : |
Il n'est pas toujours facile de s'exprimer. Certaines situations, positives ou négatives, embarrassent et peuvent amener à les éviter (colère, remerciement, désaccord, compliment, négociation...).
Ce livre part de situations simples de la vie quotidienne pour présenter des façons efficaces de mettre en accord, ce qui veut être dit et ce qui est dit.
Au sommaire :
Introduction : Prendre conscience de la mécanique de la communication et sy prendre différemment grâce à de nouveaux outils et méthodes
1- Première étape, comprendre pour agir : les rouages et les axes importants de la communication
2- Deuxième étape : Identifier les situations difficiles et expérimenter de nouvelles solutions
3- Troisième étape, s'engager dans le partage : aller vers l'autre et le comprendre ; se mettre en phase
4- Quatrième étape, l'effet boule de neige : je parviens à le dire et tout s'améliore...
5- Mémento pratique : savoir repérer rapidement les comportements
Conclusion : Vous voyez, il y a des moyens d'arriver à le dire et de prendre sa vraie place dans le monde. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4163 |
|