Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (67)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ACQUISITION DE LA GRAMMAIRE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Daniel VERONIQUE (2009)
Titre : L'ACQUISITION DE LA GRAMMAIRE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel VERONIQUE ; Catherine CARLO ; Cyrille GRANGET ; Jin-Ok KIM ; Mireille PRODEAU Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Collection : LANGUES & DIDACTIQUE Importance : 416 p. Prix : 17 euros Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
LANGUERésumé : Cet ouvrage souhaite répondre à la question suivante : « Que sait-on de l'appropriation de la grammaire du français par des apprenants de langue étrangère ? »
Les auteurs proposent une synthèse des travaux menés depuis plus d'une vingtaine d'années sur l'appropriation du français langue étrangère, et plus précisément de la grammaire, en immersion sociale ou en milieu scolaire.
Ils proposent une réflexion sur l'articulation entre l'acquisition et la didactique du français et des pistes pour l'élaboration de grammaires pédagogiques.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Etudier l'acquisition des langues étrangères : outils conceptuels et méthodologiques :
Chapitre 1 : Les recherches sur l'acquisition des langues étrangères : quelques repères
Chapitre 2 : Différentes perspectives théoriques sur l'acquisition des langues étrangères
DEUXIEME PARTIE : Séquences dans l'acquisition de la grammaire du français langue étrangère :
Chapitre 3 : Du nom au syntagme nominal complexe
Chapitre 4 : L'acquisition de la négation
Chapitre 5 : Le développement de la modalisation
Chapitre 6 : L'acquisition de la morphologie verbale
Chapitre 7 : De l'énoncé simple à l'énoncé complexe
TROISIEME PARTIE : bilans et perspectives didactiques :
Chapitre 8 : L'acquisition de la grammaire du français langue étrangère : un bilan
Chapitre 9 : Recherches sur l'acquisition de la grammaire et didactique du français langue étrangère.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6560 L'ACQUISITION DE LA GRAMMAIRE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE [texte imprimé] / Daniel VERONIQUE ; Catherine CARLO ; Cyrille GRANGET ; Jin-Ok KIM ; Mireille PRODEAU . - DIDIER, 2009 . - 416 p.. - (LANGUES & DIDACTIQUE) .
17 euros
Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
LANGUERésumé : Cet ouvrage souhaite répondre à la question suivante : « Que sait-on de l'appropriation de la grammaire du français par des apprenants de langue étrangère ? »
Les auteurs proposent une synthèse des travaux menés depuis plus d'une vingtaine d'années sur l'appropriation du français langue étrangère, et plus précisément de la grammaire, en immersion sociale ou en milieu scolaire.
Ils proposent une réflexion sur l'articulation entre l'acquisition et la didactique du français et des pistes pour l'élaboration de grammaires pédagogiques.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Etudier l'acquisition des langues étrangères : outils conceptuels et méthodologiques :
Chapitre 1 : Les recherches sur l'acquisition des langues étrangères : quelques repères
Chapitre 2 : Différentes perspectives théoriques sur l'acquisition des langues étrangères
DEUXIEME PARTIE : Séquences dans l'acquisition de la grammaire du français langue étrangère :
Chapitre 3 : Du nom au syntagme nominal complexe
Chapitre 4 : L'acquisition de la négation
Chapitre 5 : Le développement de la modalisation
Chapitre 6 : L'acquisition de la morphologie verbale
Chapitre 7 : De l'énoncé simple à l'énoncé complexe
TROISIEME PARTIE : bilans et perspectives didactiques :
Chapitre 8 : L'acquisition de la grammaire du français langue étrangère : un bilan
Chapitre 9 : Recherches sur l'acquisition de la grammaire et didactique du français langue étrangère.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12311 K12.3VER ouvrage Disponible APPRENDRE ET ENSEIGNER AVEC LE MULTIMEDIA / Nathalie HIRSCHSPRUNG (2005)
Titre : APPRENDRE ET ENSEIGNER AVEC LE MULTIMEDIA Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie HIRSCHSPRUNG Editeur : HACHETTE Année de publication : 2005 Importance : 127 p. Prix : 17 euros Catégories : AUTOFORMATION
AUTONOMIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Réflexion sur le sens et l'utilisation du multimedia (logiciels de formation et Internet) dans l'enseignement du FLE, ses apports à l'apprentissage des langues de façon plus générale, ses évolutions à court et moyen terme et les différentes façons de l'intégrer à l'enseignement-apprentissage.
Au sommaire :
1- LE MULTIMEDIA :
- Définition
- Caractéristiques des supports multimedia
- Multimedia et apprentissage
- Le multimedia et les compétences en FLE
2- LES APPORTS DU MULTIMEDIA :
- Les apports du multimedia par rapport aux pratiques en présentiel
- Les apports du multimedia par rapport à ses spécificités et potentialités
- Les apports du multimedia par rapport à de nouvelles modalités d'enseignement-apprentissage (autonomie, autodidaxie, autoformation guidée)
3- CHOISIR UN OUTIL MULTIMEDIA :
- Revue des supports actuellement proposés (typologie)
- Comment choisir un outil ?
- Les lieux d'utilisation des outils multimedias
4- EXPLOITER LES RESSOURCES MULTIMEDIAS :
- En l'état, sans intervention de l'enseignant
- En les adaptant à une situation d'enseignement-apprentissage
- Le rôle de l'enseignant
- Le multimedia dans la classe et en dehors de la classe
5- LE DEVENIR DU MULTIMEDIA DANS L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DU FLE :
- La place du multimedia aujourd'hui dans les classes
- Le rôle de l'enseignant dans le devenir du multimedia
- Le multimedia, un outil pérenne ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5371 APPRENDRE ET ENSEIGNER AVEC LE MULTIMEDIA [texte imprimé] / Nathalie HIRSCHSPRUNG . - HACHETTE, 2005 . - 127 p.
17 euros
Catégories : AUTOFORMATION
AUTONOMIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Réflexion sur le sens et l'utilisation du multimedia (logiciels de formation et Internet) dans l'enseignement du FLE, ses apports à l'apprentissage des langues de façon plus générale, ses évolutions à court et moyen terme et les différentes façons de l'intégrer à l'enseignement-apprentissage.
Au sommaire :
1- LE MULTIMEDIA :
- Définition
- Caractéristiques des supports multimedia
- Multimedia et apprentissage
- Le multimedia et les compétences en FLE
2- LES APPORTS DU MULTIMEDIA :
- Les apports du multimedia par rapport aux pratiques en présentiel
- Les apports du multimedia par rapport à ses spécificités et potentialités
- Les apports du multimedia par rapport à de nouvelles modalités d'enseignement-apprentissage (autonomie, autodidaxie, autoformation guidée)
3- CHOISIR UN OUTIL MULTIMEDIA :
- Revue des supports actuellement proposés (typologie)
- Comment choisir un outil ?
- Les lieux d'utilisation des outils multimedias
4- EXPLOITER LES RESSOURCES MULTIMEDIAS :
- En l'état, sans intervention de l'enseignant
- En les adaptant à une situation d'enseignement-apprentissage
- Le rôle de l'enseignant
- Le multimedia dans la classe et en dehors de la classe
5- LE DEVENIR DU MULTIMEDIA DANS L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DU FLE :
- La place du multimedia aujourd'hui dans les classes
- Le rôle de l'enseignant dans le devenir du multimedia
- Le multimedia, un outil pérenne ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5371 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10914 K12.3HIR ouvrage Disponible APPRENDRE UNE LANGUE DANS UN ENVIRONNEMENT MULTIMEDIA / Lise DUQUETTE (2000)
Titre : APPRENDRE UNE LANGUE DANS UN ENVIRONNEMENT MULTIMEDIA Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise DUQUETTE ; Michel LAURIER ; CHAPELLE Carol A. ; Thierry CHANIER ; DAVIS James N. ; Michèle REDON-DILAX ; LYMAN-HAGER Mary Ann ; MEUNIER Lydie E. ; Marie-Josée HAMEL ; Anne VANDEVENTER ; Claudette CORNAIRE ; Jean-Paul DIONNE ; Lise DESMARAIS ; Delphine RENIE ; Françoise DEMAIZIERE ; Jacques VIENS Editeur : EDITIONS LOGIQUES Année de publication : 2000 Importance : 346 p. Catégories : AUTONOMIE
FORMATION ENSEIGNANT
FORMATION FORMATEUR
LANGUE
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Au sommaire :
- L'interaction et l'acquisition d'une langue dans un environnement multimedia
- La conception d'environnements multimedias d'apprentissage des langues
- Le développement d'applications pédagogiques auprès de jeunes adultes
- Les stratégies des apprenants et les caractéristiques individuelles
- L'analyse de la navigation dans un environnement
- La formation des enseignants de langues et les technologies.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3646 APPRENDRE UNE LANGUE DANS UN ENVIRONNEMENT MULTIMEDIA [texte imprimé] / Lise DUQUETTE ; Michel LAURIER ; CHAPELLE Carol A. ; Thierry CHANIER ; DAVIS James N. ; Michèle REDON-DILAX ; LYMAN-HAGER Mary Ann ; MEUNIER Lydie E. ; Marie-Josée HAMEL ; Anne VANDEVENTER ; Claudette CORNAIRE ; Jean-Paul DIONNE ; Lise DESMARAIS ; Delphine RENIE ; Françoise DEMAIZIERE ; Jacques VIENS . - EDITIONS LOGIQUES, 2000 . - 346 p.
Catégories : AUTONOMIE
FORMATION ENSEIGNANT
FORMATION FORMATEUR
LANGUE
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Au sommaire :
- L'interaction et l'acquisition d'une langue dans un environnement multimedia
- La conception d'environnements multimedias d'apprentissage des langues
- Le développement d'applications pédagogiques auprès de jeunes adultes
- Les stratégies des apprenants et les caractéristiques individuelles
- L'analyse de la navigation dans un environnement
- La formation des enseignants de langues et les technologies.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3646 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8776 K12.3DUQ ouvrage Disponible APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE / René TARIN (2006)
Titre : APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE Type de document : texte imprimé Auteurs : René TARIN Editeur : LABOR Année de publication : 2006 Importance : 309 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2173-3 Prix : 24 euros Catégories : CULTURE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Parce qu'enseigner le français à des apprenants d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle.
Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique.
Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
Il propose des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprentissage singulier et diversité culturelle
Chapitre 2 : Cultures et communication
Chapitre 3 : Education et pédagogie interculturelles
Chapitre 4 : Perception et représentations sociales
Chapitre 5 : Apprentissage avancé et compétences de communication
Chapitre 6 : Diversité culturelle et didactique du FLE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5788 APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE [texte imprimé] / René TARIN . - LABOR, 2006 . - 309 p.
ISBN : 978-2-8040-2173-3 : 24 euros
Catégories : CULTURE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Parce qu'enseigner le français à des apprenants d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle.
Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique.
Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
Il propose des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprentissage singulier et diversité culturelle
Chapitre 2 : Cultures et communication
Chapitre 3 : Education et pédagogie interculturelles
Chapitre 4 : Perception et représentations sociales
Chapitre 5 : Apprentissage avancé et compétences de communication
Chapitre 6 : Diversité culturelle et didactique du FLE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11471 G4.5TAR ouvrage Disponible L'APPROCHE ACTIONNELLE DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES : ONZE ARTICLES POUR MIEUX COMPRENDRE ET FAIRE LE POINT / Marie-Laure LIONS-OLIVIERI (2009)
Titre : L'APPROCHE ACTIONNELLE DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES : ONZE ARTICLES POUR MIEUX COMPRENDRE ET FAIRE LE POINT Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure LIONS-OLIVIERI ; Philippe LIRIA ; PERIS Ernesto Martin ; DE FERRARI Mariela ; Jean-Jacques RICHER ; Claire BOURGUIGNON ; Peter GRIGGS ; Christian PUREN ; Monique DENYER ; Zsuzsanna DARABOS ; Eynar LEUPOLD ; Dominique PLUSKWA ; Dave WILLIS ; Jane WILLIS ; Claire EXTRAMIANA ; Christian OLLIVIER Editeur : MAISON DES LANGUES Année de publication : 2009 Importance : 285 p. Prix : 28 euros Catégories : DIDACTIQUE
DOMAINE PROFESSIONNEL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ?
Qu'appelle-t-on approche actionnelle ?
Qu'est-ce qu'une tâche ?
Qu'entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ?
En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
C'est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers onze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en pratique une approche qui s'ouvre sur de nouvelles pratiques de classe.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Regards croisés sur l'approche actionnelle :
1. Lectures du Cadre : continuité ou rupture ?
2. L'apprentissage des langues par l'action
3. A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive
4. L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?
5. La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue
DEUXIEME PARTIE : L'approche actionnelle en pratique :
6. La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues
7. Mise en place d'une méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois
8. La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?
9. L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire ensuite !
10. Perspective actionnelle et didactique du français dits "migrants"
11. Mettre en oeuvre une approche interactionnelle sur le Web 2.0.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6750 L'APPROCHE ACTIONNELLE DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES : ONZE ARTICLES POUR MIEUX COMPRENDRE ET FAIRE LE POINT [texte imprimé] / Marie-Laure LIONS-OLIVIERI ; Philippe LIRIA ; PERIS Ernesto Martin ; DE FERRARI Mariela ; Jean-Jacques RICHER ; Claire BOURGUIGNON ; Peter GRIGGS ; Christian PUREN ; Monique DENYER ; Zsuzsanna DARABOS ; Eynar LEUPOLD ; Dominique PLUSKWA ; Dave WILLIS ; Jane WILLIS ; Claire EXTRAMIANA ; Christian OLLIVIER . - MAISON DES LANGUES, 2009 . - 285 p.
28 euros
Catégories : DIDACTIQUE
DOMAINE PROFESSIONNEL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ?
Qu'appelle-t-on approche actionnelle ?
Qu'est-ce qu'une tâche ?
Qu'entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ?
En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
C'est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers onze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en pratique une approche qui s'ouvre sur de nouvelles pratiques de classe.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Regards croisés sur l'approche actionnelle :
1. Lectures du Cadre : continuité ou rupture ?
2. L'apprentissage des langues par l'action
3. A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive
4. L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?
5. La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue
DEUXIEME PARTIE : L'approche actionnelle en pratique :
6. La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues
7. Mise en place d'une méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois
8. La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?
9. L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire ensuite !
10. Perspective actionnelle et didactique du français dits "migrants"
11. Mettre en oeuvre une approche interactionnelle sur le Web 2.0.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12440 K12.3LIO ouvrage Disponible LES AUTO-APPRENTISSAGES / Louis PORCHER (1992)
PermalinkD'AUTRES VOIES POUR LA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES / Robert GALISSON (1982)
PermalinkCADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES (2001)
PermalinkCARNET DE REUSSITE : ANGLAIS : CAP - 2de BAC PRO / Béatrice LEONORI (2021)
PermalinkCERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE / Françoise NOEL-JOTHY (2006)
PermalinkLA CLASSE DE LANGUE / Christine TAGLIANTE (1994/ 2006)
PermalinkLA COMPREHENSION ORALE / Claudette CORNAIRE (1998)
PermalinkCOURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE / Jean-Pierre CUQ (2005)
PermalinkLA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION / Claire TARDIEU (2008)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER / Christine REVUZ (1991)
PermalinkELABORER UN COURS DE FLE / Janine COURTILLON (2003)
PermalinkL'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS AUX ENFANTS D'ORIGINE ETRANGERE / Henri HAEFFELE (1996)
PermalinkL'ENSEIGNEMENT DES LANGUES : THEORIE ET EXERCICES PRATIQUES / Françoise CORMON (1992)
PermalinkENSEIGNER UNE LANGUE A DES FINS PROFESSIONNELLES / Florence MOURLHON-DALLIES (2008)
PermalinkL'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE / Brigitte LALLEMENT (2007)
PermalinkEVALUATION DE LA COMPETENCE COMMUNICATIVE EN LANGUE ETRANGERE / Sybille BOLTON (1991)
PermalinkL'EVALUATION EN FLE / Caroline VELTCHEFF (2003)
PermalinkL'EVALUATION EN LANGUES / Emmanuelle HUVER (2011)
PermalinkFIRST GOALS CAP / P. AUBRIET (2003)
PermalinkFIRST GOALS CAP : 2 CASSETTES AUDIO / P. AUBRIET (2003)
PermalinkFIRST GOALS CAP : 2 CD AUDIO / P. AUBRIET (2003)
PermalinkFIRST GOALS CAP : CORRIGE / P. AUBRIET (2003)
PermalinkFORMATION HYBRIDE EN LANGUES : ARTICULER PRESENTIEL ET DISTANCIEL / Nilssen ELKE (2019)
PermalinkLA FORMATION LINGUISTIQUE DES MIGRANTS : INTEGRATION, LITTERATIE, ALPHABETISATION / Hervé ADAMI (2009)
PermalinkLA FORMATION EN QUESTIONS / Robert GALISSON (1999)
PermalinkLE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : EMERGENCE ET ENSEIGNEMENT D'UNE DISCIPLINE / Louis PORCHER (1995)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLA GRAMMAIRE EN FLE / Gérard VIGNER (2004)
PermalinkGRAMMAIRE PROGRESSIVE DU FRANCAIS : NIVEAU DEBUTANT : CD-ROM / Maïa GREGOIRE (2008)
PermalinkGUIDE DES APPLICATIONS POUR TABLETTES EN COURS DE FRANCAIS : IOS (IPAD) ET ANDROID / Michel BOIRON (2014)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkGUIDE DU MULTIMEDIA EN FORMATION : BILAN CRITIQUE & PROSPECTIF / Jacques NAYMARK (1999)
PermalinkL'INTERCULTUREL / DE CARLO Maddalena (1998)
PermalinkL'INTERLANGUE : LA LANGUE DE L'APPRENANT / Klaus VOGEL (1995)
PermalinkINTERNET ET LA CLASSE DE LANGUES / Elisabeth LOUVEAU (2006)
PermalinkINTRODUCTION A LA COMPLEXITE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Philippe BLANCHET (1998)
PermalinkUNE INTRODUCTION A LA DIDACTIQUE DE LA GRAMMAIRE EN FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Jean-Pierre CUQ (1996)
PermalinkLE JEU EN CLASSE DE LANGUE / Haydée SILVA (2008)
PermalinkJEUX DE THEATRE / Marjolaine PIERRE (2012)
PermalinkMANIERES D'APPRENDRE : POUR DES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE DIFFERENCIEES / Jean-Michel ROBERT (2009)
PermalinkMANUEL DE FORMATION PRATIQUE POUR LE PROFESSEUR DE FLE / Paola BERTOCCHINI (2008)
PermalinkNIVEAU A1.1 POUR LE FRANCAIS : REFERENTIEL ET CERTIFICATION (DILF) POUR LES PREMIERS ACQUIS EN FRANCAIS (PUBLICS ADULTES PEU FRANCOPHONES, SCOLARISES, PEU OU NON SCOLARISES) / Jean-Claude BEACCO (2005)
PermalinkNOUVELLE INTRODUCTION A LA DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Henri BOYER (1990)
PermalinkLE PLAISIR DE COMMUNIQUER : GUIDE POUR CONSTRUIRE ET ANIMER DES FORMATIONS EN LANGUE / Denyze TOFFOLI (2008)
PermalinkLE POINT SUR LA GRAMMAIRE / Claude GERMAIN (1998)
PermalinkLE POINT SUR L'INTERCOMPREHENSION, CLE DU PLURILINGUISME / Pierre ESCUDE (2010)
PermalinkLE POINT SUR LA LECTURE / Claudette CORNAIRE (1999)
PermalinkLE POINT SUR LA PHONETIQUE / Cécile CHAMPAGNE-MUZAR (1998)
PermalinkPOUR PREPARER AU DIPLOME DE COMPETENCE EN LANGUE : CLES ET CONSEILS / Claire BOURGUIGNON (2011)
PermalinkLA PRODUCTION ECRITE / Claudette CORNAIRE (1999)
PermalinkA PROPOS : DOSSIERS THEMATIQUES : TOME 1 / Christine ANDANT (2003)
PermalinkA PROPOS : DOSSIERS THEMATIQUES : TOME 1 : 2 CD AUDIO / Christine ANDANT (2003)
PermalinkREFERENTIEL POUR LE CADRE EUROPEEN COMMUN : DES CONTENUS D'APPRENTISSAGE DU FLE EN RAPPORT AVEC LES SIX NIVEAUX DU CONSEIL DE L'EUROPE, A L'USAGE DES ENSEIGNANTS DE FLE / Aude CHAUVET (2008)
PermalinkRENCONTRE... RENCONTRES : SKETCHES A LIRE, A DIRE, A JOUER / DE BOUTER (2014)
PermalinkREUSSIR EN LANGUES : UN SAVOIR A CONSTRUIRE / GFEN (1999)
PermalinkLE RYTHME DU FRANCAIS PARLE / Dario PAGEL (2012)
PermalinkSAYNETES ET DIALOGUES POUR JOUER LA GRAMMAIRE FRANCAISE / Sylvaine HINGLAIS (2001)
PermalinkLES SCIENCES HUMAINES : PANORAMA DES CONNAISSANCES / Jean-François DORTIER (2009)
PermalinkLES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE / Paul CYR (1998)
PermalinkTO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH : ENFIN UNE METHODE ADULTE D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS / CLARKE James G. (1995)
PermalinkVERS UN OUTIL D'EVALUATION DES COMPETENCES LINGUISTIQUES EN FRANCAIS DANS L'ESPACE FRANCOPHONE / Robert CHAUDENSON (1995)
PermalinkLE WEB 2.0 EN CLASSE DE LANGUE : UNE REFLEXION THEORIQUE ET DES ACTIVITES PRATIQUES POUR FAIRE LE POINT / Christian OLLIVIER (2011)
Permalink