Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DEVENIR : GUIDE D'ANIMATION DE L'ATELIER D'ORIENTATION POUR JEUNES FEMMES / Armelle SPAIN (1994)
Titre : DEVENIR : GUIDE D'ANIMATION DE L'ATELIER D'ORIENTATION POUR JEUNES FEMMES Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle SPAIN ; Sylvie HAMEL ; Lucille BEDARD Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DE LAVAL Année de publication : 1994 Autre Editeur : EAP Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLERésumé : Méthode québécoise, expérientielle, destinée à favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes femmes à travers des séances d'animation collectives.
Travail sur la notion plus globale de projet de vie, et non pas simplement la formulation d'un choix professionnel.
OBJECTIFS :
Etablir un projet d'avenir qui soit pour chacune signifiant, réaliste et réalisable
Reprendre ou poursuivre leur progression vers la réalisation de leur projet de vie
Acquérir un plus grand pouvoir sur leur vie en saisissant le plus clairement possible les éléments reliés à leur cheminement professionnel.
CONTENU :
* Classeur " Guide d'animation " contenant les documents à photocopier pour chaque participante. Les 3 thèmes développés sont : La compréhension de soi - La connaissance de l'environnement - L'éducation à la planification
* Manuel donnant les assises théoriques de la méthode.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3783 DEVENIR : GUIDE D'ANIMATION DE L'ATELIER D'ORIENTATION POUR JEUNES FEMMES [texte imprimé] / Armelle SPAIN ; Sylvie HAMEL ; Lucille BEDARD . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DE LAVAL : EAP, 1994.
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLERésumé : Méthode québécoise, expérientielle, destinée à favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes femmes à travers des séances d'animation collectives.
Travail sur la notion plus globale de projet de vie, et non pas simplement la formulation d'un choix professionnel.
OBJECTIFS :
Etablir un projet d'avenir qui soit pour chacune signifiant, réaliste et réalisable
Reprendre ou poursuivre leur progression vers la réalisation de leur projet de vie
Acquérir un plus grand pouvoir sur leur vie en saisissant le plus clairement possible les éléments reliés à leur cheminement professionnel.
CONTENU :
* Classeur " Guide d'animation " contenant les documents à photocopier pour chaque participante. Les 3 thèmes développés sont : La compréhension de soi - La connaissance de l'environnement - L'éducation à la planification
* Manuel donnant les assises théoriques de la méthode.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3783 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8849 AVEC3SPA ouvrage Disponible LE PORTEFEUILLE DE COMPETENCES : LE PORTEFEUILLE DES ACQUIS DE FORMATION ET D'EXPERIENCES / Jacques AUBRET (2002)
Titre : LE PORTEFEUILLE DE COMPETENCES : LE PORTEFEUILLE DES ACQUIS DE FORMATION ET D'EXPERIENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AUBRET ; FEDERATION NATIONALE DES CIBC Editeur : EAP Année de publication : 2002 Prix : 52 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
PORTEFEUILLE COMPETENCESRésumé : Le portefeuille de compétences est un outil permettant de faire émerger les connaissances et les compétences acquises par une analyse des formations reçues, des expériences personnelles et professionnelles.
Cet outil se compose de 2 livrets. Un premier livret (pour le formateur) expose les aspects théoriques et méthodologiques de la réalisation d'un portefeuille de compétences.
Un second livret permet au stagiaire de réaliser son portefeuille de compétences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8503 LE PORTEFEUILLE DE COMPETENCES : LE PORTEFEUILLE DES ACQUIS DE FORMATION ET D'EXPERIENCES [texte imprimé] / Jacques AUBRET ; FEDERATION NATIONALE DES CIBC . - EAP, 2002.
52 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
PORTEFEUILLE COMPETENCESRésumé : Le portefeuille de compétences est un outil permettant de faire émerger les connaissances et les compétences acquises par une analyse des formations reçues, des expériences personnelles et professionnelles.
Cet outil se compose de 2 livrets. Un premier livret (pour le formateur) expose les aspects théoriques et méthodologiques de la réalisation d'un portefeuille de compétences.
Un second livret permet au stagiaire de réaliser son portefeuille de compétences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8503 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10433 AVEC3AUB ouvrage Sorti jusqu'au 03/01/2025 9283 E5.1AUB ouvrage Sorti jusqu'au 31/03/2024 9322 AVEC3AUB ouvrage Sorti jusqu'au 03/01/2025 9323 AVEC3AUB ouvrage Disponible LES PROJETS CHEZ LES JEUNES : LA PSYCHOPEDAGOGIE DES DEMARCHES DE PROJETS PERSONNELS / Daniel PEMARTIN (1998)
Titre : LES PROJETS CHEZ LES JEUNES : LA PSYCHOPEDAGOGIE DES DEMARCHES DE PROJETS PERSONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PEMARTIN ; Jacques LEGRES Editeur : EAP Année de publication : 1998 Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PROJET PERSONNEL
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRERésumé : La démarche d'orientation est maintenant devenue un processus continu touchant tous les individus, et pas seulement ceux rencontrant des difficultés, du fait des adaptations professionnelles et des reconversions à envisager au cours d'une carrière professionnelle,
Partant de ce constat, cet outil propose une démarche dont l'objectif principal n'est plus de faciliter l'orientation à un moment donné, mais d'encourager le développement de compétences et d'attitudes, en vue d'une auto-orientation permanente.
2 éléments composent cet outil : un livret théorique et une partie pratique.
Le livret théorique est organisé autour de trois axes :
- la définition de différents concepts tels que la maturité, le projet, l'information
- la présentation d'apports théoriques extérieurs : l'incidence du contexte éducatif familial, la typologie de Holland, les représentations professionnelles...
- l'analyse de la " psychopédagogie des démarches de projets personnels".
La partie pratique propose un ensemble d'exercices pouvant être utilisés intégralement ou à la carte, selon les besoins et les publics.
Ceux-ci s'organisent autour de 4 thèmes principaux :
- L'investigation diffuse et inorganisée de l'environnement
- L'investigation dominante de soi
- L'émergence des projets professionnels et/ou personnels
- Les conduites et stratégies de métiers.
Chaque séance est présentée sous la forme d'une fiche pédagogique structurée de la façon suivante : objectifs, effectif, durée, organisation matérielle et pédagogique, consignes d'animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4131 LES PROJETS CHEZ LES JEUNES : LA PSYCHOPEDAGOGIE DES DEMARCHES DE PROJETS PERSONNELS [texte imprimé] / Daniel PEMARTIN ; Jacques LEGRES . - EAP, 1998.
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PROJET PERSONNEL
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRERésumé : La démarche d'orientation est maintenant devenue un processus continu touchant tous les individus, et pas seulement ceux rencontrant des difficultés, du fait des adaptations professionnelles et des reconversions à envisager au cours d'une carrière professionnelle,
Partant de ce constat, cet outil propose une démarche dont l'objectif principal n'est plus de faciliter l'orientation à un moment donné, mais d'encourager le développement de compétences et d'attitudes, en vue d'une auto-orientation permanente.
2 éléments composent cet outil : un livret théorique et une partie pratique.
Le livret théorique est organisé autour de trois axes :
- la définition de différents concepts tels que la maturité, le projet, l'information
- la présentation d'apports théoriques extérieurs : l'incidence du contexte éducatif familial, la typologie de Holland, les représentations professionnelles...
- l'analyse de la " psychopédagogie des démarches de projets personnels".
La partie pratique propose un ensemble d'exercices pouvant être utilisés intégralement ou à la carte, selon les besoins et les publics.
Ceux-ci s'organisent autour de 4 thèmes principaux :
- L'investigation diffuse et inorganisée de l'environnement
- L'investigation dominante de soi
- L'émergence des projets professionnels et/ou personnels
- Les conduites et stratégies de métiers.
Chaque séance est présentée sous la forme d'une fiche pédagogique structurée de la façon suivante : objectifs, effectif, durée, organisation matérielle et pédagogique, consignes d'animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4131 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9437 AVEC3PEM ouvrage Disponible