Titre : |
REDIGER SANS COMPLEXES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michelle FAYET |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
VIE QUOTIDIENNE |
Importance : |
295 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2631-8 |
Prix : |
10 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION EXPRESSION ECRITE FRANCAIS OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide méthodologique pour apprendre à maîtriser son expression écrite en apprenant à mieux structurer sa pensée à l'écrit, à construire un argument, à rendre ses textes toniques, à relier ses idées, à donner de l'impact aux phrases en variant leur construction, en contrôlant le choix des mots...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Mieux transmettre sa pensée :
- Choisir le plan adpaté à la situation
- Structurer une présentation ou une explication
- Savoir construire un argument
- Connaître les différents types d'arguments
- Relier ses idées
DEUXIEME PARTIE : Améliorer son style :
- Donner l'impact maximum à sa phrase
- Varier ses constructions de phrase
- Contrôler le choix des mots
- Moduler le ton selon la situation
- Enumérer en liste verticale pour plus de lisibilité
- Concevoir des titres percutants
TROISIEME PARTIE : Contrôler la qualité de ses écrits :
- Savoir employer le temps qui convient
- Valoriser ses écrits par la ponctuation
- Corriger infailliblement ses fautes de participes passés
QUATRIEME PARTIE : Utiliser d'autres supports :
- Ecrire dans un tableau
- Rédiger des supports d'exposés ou de cours
- Rédiger sur messagerie
- Pour aller plus loin. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 |
REDIGER SANS COMPLEXES [texte imprimé] / Michelle FAYET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 295 p.. - ( VIE QUOTIDIENNE) . ISSN : 978-2-7081-2631-8 : 10 euros
Catégories : |
COMMUNICATION EXPRESSION ECRITE FRANCAIS OUTIL PEDAGOGIQUE
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Résumé : |
Guide méthodologique pour apprendre à maîtriser son expression écrite en apprenant à mieux structurer sa pensée à l'écrit, à construire un argument, à rendre ses textes toniques, à relier ses idées, à donner de l'impact aux phrases en variant leur construction, en contrôlant le choix des mots...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Mieux transmettre sa pensée :
- Choisir le plan adpaté à la situation
- Structurer une présentation ou une explication
- Savoir construire un argument
- Connaître les différents types d'arguments
- Relier ses idées
DEUXIEME PARTIE : Améliorer son style :
- Donner l'impact maximum à sa phrase
- Varier ses constructions de phrase
- Contrôler le choix des mots
- Moduler le ton selon la situation
- Enumérer en liste verticale pour plus de lisibilité
- Concevoir des titres percutants
TROISIEME PARTIE : Contrôler la qualité de ses écrits :
- Savoir employer le temps qui convient
- Valoriser ses écrits par la ponctuation
- Corriger infailliblement ses fautes de participes passés
QUATRIEME PARTIE : Utiliser d'autres supports :
- Ecrire dans un tableau
- Rédiger des supports d'exposés ou de cours
- Rédiger sur messagerie
- Pour aller plus loin. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 |
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