Détail de l'auteur
Auteur Dominique BIENAIME |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DES OUTILS POUR UN PROJET DE FORMATION : DE LA REPRESENTATION AU PROJET / Dominique BIENAIME (1997)
Titre : DES OUTILS POUR UN PROJET DE FORMATION : DE LA REPRESENTATION AU PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BIENAIME ; Odile PAVIET-SALOMON Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1997 Collection : DEFI-FORMATION Importance : 252 p. Prix : 130 F. Catégories : INGENIERIE FORMATION
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET
PROJET FORMATION
PSYCHOLOGIE
REPRESENTATIONRésumé : Prendre en compte les représentations des formés est essentiel dans le processus d'élaboration et de construction de projets. En effet, avant de pouvoir envisager des stratégies de réalisation de projet, il faut d'abord être en capacité de «se voir» dans des situations multiples et variées.
Ce livre vise à faciliter, à l'aide d'outils appropriés, l'émergence et la diversification des représentations en formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2557 DES OUTILS POUR UN PROJET DE FORMATION : DE LA REPRESENTATION AU PROJET [texte imprimé] / Dominique BIENAIME ; Odile PAVIET-SALOMON . - L'HARMATTAN, 1997 . - 252 p.. - (DEFI-FORMATION) .
130 F.
Catégories : INGENIERIE FORMATION
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET
PROJET FORMATION
PSYCHOLOGIE
REPRESENTATIONRésumé : Prendre en compte les représentations des formés est essentiel dans le processus d'élaboration et de construction de projets. En effet, avant de pouvoir envisager des stratégies de réalisation de projet, il faut d'abord être en capacité de «se voir» dans des situations multiples et variées.
Ce livre vise à faciliter, à l'aide d'outils appropriés, l'émergence et la diversification des représentations en formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8896 E3BIE ouvrage Disponible TECHNOLOGIES ET APPROCHES NOUVELLES EN FORMATION : DOSSIER / Gilles ARNAUD in EDUCATION PERMANENTE, N° 127 (1996)
[article]
Titre : TECHNOLOGIES ET APPROCHES NOUVELLES EN FORMATION : DOSSIER Auteurs : Gilles ARNAUD ; Florence GIUST-DESPRAIRIES ; Claire BELISLE ; Monique LINARD ; Serge AGOSTINELLI ; Roger GUIR ; Mohammed MELYANI ; Dominique BIENAIME ; Odile PAVIET-SALOMON ; Bernard ALIX ; Marie BUSCATTO ; Claude QUANTIN ; Danielle HANS ; Pierre CASPAR ; Mireille CIFALI Année de publication : 1996 Article en page(s) : pp. 7-218 Catégories : ANALYSE PRATIQUES
FORMATION ENTREPRISE
INSERTION PROFESSIONNELLE
METIER
METIER FORMATION
PROJET PROFESSIONNEL
REPRESENTATION
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Contributions d'auteurs sur l'usage du multimedia en formation mais aussi sur la formation en entreprise, l'orientation, l'intégration sociale par la formation et la place de l'écriture dans la transmission de l'expérience.
Au sommaire de ce dossier :
- Le formateur face au multimedia : entre complexité et perplexité
- Quelles nouvelles compétences des acteurs de la formation dans le contexte des "TIC" ?
- Multimedia et transmission des connaissances
- Nouvelles compétences des formateurs et nouvelles technologies
- Informatique, compagnonnage et bricolage chez les adultes
- La représentation des métiers dans les choix professionnels
- Formation et lutte contre l'exclusion : des pistes pour l'insertion
- Projet professionnel et autonomie
- Les modalités d'articulation de la formation avec l'organisation du travail : le cas d'une formation innovante dasn une grande entreprise industrielle
- La formation n'est-elle qu'un instrument du management ?
- Les enjeux actuels de l'intervention psychosociologique dans les milieux de la formation
- Formation des adultes : quelques tendances lourdes et des faits probablement porteurs d'avenir
- Transmission de l'expérience, entre parole et écriture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4976
in EDUCATION PERMANENTE > N° 127 (1996) . - pp. 7-218[article] TECHNOLOGIES ET APPROCHES NOUVELLES EN FORMATION : DOSSIER [] / Gilles ARNAUD ; Florence GIUST-DESPRAIRIES ; Claire BELISLE ; Monique LINARD ; Serge AGOSTINELLI ; Roger GUIR ; Mohammed MELYANI ; Dominique BIENAIME ; Odile PAVIET-SALOMON ; Bernard ALIX ; Marie BUSCATTO ; Claude QUANTIN ; Danielle HANS ; Pierre CASPAR ; Mireille CIFALI . - 1996 . - pp. 7-218.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 127 (1996) . - pp. 7-218
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
FORMATION ENTREPRISE
INSERTION PROFESSIONNELLE
METIER
METIER FORMATION
PROJET PROFESSIONNEL
REPRESENTATION
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Contributions d'auteurs sur l'usage du multimedia en formation mais aussi sur la formation en entreprise, l'orientation, l'intégration sociale par la formation et la place de l'écriture dans la transmission de l'expérience.
Au sommaire de ce dossier :
- Le formateur face au multimedia : entre complexité et perplexité
- Quelles nouvelles compétences des acteurs de la formation dans le contexte des "TIC" ?
- Multimedia et transmission des connaissances
- Nouvelles compétences des formateurs et nouvelles technologies
- Informatique, compagnonnage et bricolage chez les adultes
- La représentation des métiers dans les choix professionnels
- Formation et lutte contre l'exclusion : des pistes pour l'insertion
- Projet professionnel et autonomie
- Les modalités d'articulation de la formation avec l'organisation du travail : le cas d'une formation innovante dasn une grande entreprise industrielle
- La formation n'est-elle qu'un instrument du management ?
- Les enjeux actuels de l'intervention psychosociologique dans les milieux de la formation
- Formation des adultes : quelques tendances lourdes et des faits probablement porteurs d'avenir
- Transmission de l'expérience, entre parole et écriture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4976