Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
35 GRANDES NOTIONS DE LA SOCIOLOGIE / Frédéric LEBARON (2014)
Titre : 35 GRANDES NOTIONS DE LA SOCIOLOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric LEBARON Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 172 p. Prix : 14,50 euros Catégories : MOBILITE
SOCIALISATION
SOCIOLOGIE
SOCIOLOGIE EDUCATION
TRAVAILRésumé : Cet ouvrage présente les principaux concepts et démarches de la sociologie. Les différents chapitres couvrent les domaines suivants : l'histoire, l'épistémologie et la méthodologie de la discipline, les principaux champs de recherche empirique qui sont les siens, jusqu'aux recherches contemporaines.
Chaque sous-chapitre présente des notions de base, un état des controverses, des données récentes, des applications contemporaines et la référence à quelques ouvrages accessibles.
Conçu comme une première "boîte à outils", il permet à chacun de mettre en oeuvre les différents aspects du raisonnement sociologique.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : LES FONDEMENTS HISTORIQUES :
1. Le fait social
2. La sociologie comme science
3. La tradition sociologique
CHAPITRE 2 : THEORIES ET METHODES DE LA SOCIOLOGIE :
1. Les interactions
2. Le structuro-fonctionnalisme
3. Les écoles sociologiques en France
4. La méthodologie statistique
5. L'enquête de terrain
CHAPITRE 3 : STRUCTURES SOCIALES ET INSTITUTIONS :
1. Classes sociales, stratification, espace social
2. La mobilité sociale
3. Le monde du travail
4. L'économie comme objet sociologique
5. La consommation et les styles de vie
6. Mouvements et conflits sociaux
7. L'Etat et le droit
8. Pouvoir et politique
9. Médias et nouveaux moyens de communication
10. La religion
CHAPITRE 4 : DE LA SOCIALISATION A L'ACTION :
1. La socialisation
2. La famille
3. Ages de la vie et générations
4. L'éducation
5. Les rapports de genre
6. Corps et santé
7. Le sport
8. Le langage
9. La connaissance, les sciences et les techniques
10. La culture et les arts
CHAPITRE 5 : DYNAMIQUES CONTEMPORAINES DES CLASSES SOCIALES :
1. Elites, classes dominantes et champ du pouvoir
2. Permanences et transformations des classes populaires
3. Les inégalités sociales
CHAPITRE 6 : LES CHANGEMENTS SOCIAUX :
1. La dynamique historique
2. La mondialisation
3. Le capital social
4. Anomie et pathologies sociales.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8354 35 GRANDES NOTIONS DE LA SOCIOLOGIE [texte imprimé] / Frédéric LEBARON . - DUNOD, 2014 . - 172 p.
14,50 euros
Catégories : MOBILITE
SOCIALISATION
SOCIOLOGIE
SOCIOLOGIE EDUCATION
TRAVAILRésumé : Cet ouvrage présente les principaux concepts et démarches de la sociologie. Les différents chapitres couvrent les domaines suivants : l'histoire, l'épistémologie et la méthodologie de la discipline, les principaux champs de recherche empirique qui sont les siens, jusqu'aux recherches contemporaines.
Chaque sous-chapitre présente des notions de base, un état des controverses, des données récentes, des applications contemporaines et la référence à quelques ouvrages accessibles.
Conçu comme une première "boîte à outils", il permet à chacun de mettre en oeuvre les différents aspects du raisonnement sociologique.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : LES FONDEMENTS HISTORIQUES :
1. Le fait social
2. La sociologie comme science
3. La tradition sociologique
CHAPITRE 2 : THEORIES ET METHODES DE LA SOCIOLOGIE :
1. Les interactions
2. Le structuro-fonctionnalisme
3. Les écoles sociologiques en France
4. La méthodologie statistique
5. L'enquête de terrain
CHAPITRE 3 : STRUCTURES SOCIALES ET INSTITUTIONS :
1. Classes sociales, stratification, espace social
2. La mobilité sociale
3. Le monde du travail
4. L'économie comme objet sociologique
5. La consommation et les styles de vie
6. Mouvements et conflits sociaux
7. L'Etat et le droit
8. Pouvoir et politique
9. Médias et nouveaux moyens de communication
10. La religion
CHAPITRE 4 : DE LA SOCIALISATION A L'ACTION :
1. La socialisation
2. La famille
3. Ages de la vie et générations
4. L'éducation
5. Les rapports de genre
6. Corps et santé
7. Le sport
8. Le langage
9. La connaissance, les sciences et les techniques
10. La culture et les arts
CHAPITRE 5 : DYNAMIQUES CONTEMPORAINES DES CLASSES SOCIALES :
1. Elites, classes dominantes et champ du pouvoir
2. Permanences et transformations des classes populaires
3. Les inégalités sociales
CHAPITRE 6 : LES CHANGEMENTS SOCIAUX :
1. La dynamique historique
2. La mondialisation
3. Le capital social
4. Anomie et pathologies sociales.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8354 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE / Dominique CLAVIER (2007)
Titre : ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CLAVIER ; DI DOMIZIO Annie Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 2007 Importance : 392 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-281-8 Prix : 42 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE TRAVAIL
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRE
TRAVAILRésumé : Accompagner, c'est aller chercher la personne là où elle se trouve pour se rendre ensemble, d'un commun accord, là où elle souhaite aller.
Dans un contexte de recherche d'emploi, cela revient à intégrer trois intentions : celle du chercheur d'emploi, celle du conseiller et celle du recruteur.
Qu'est-ce qui fait la différence entre une personne accompagnée efficacement dans ses recherches et une autre ?
L'accompagnement est-il une garantie de trouver un emploi plus rapidement ?
Quelles sont les étapes d'un accompagnement réussi ?
Quels sont les outils à préconiser, les erreurs à ne pas commettre ?
Cet ouvrage, s'appuyant sur des apports théoriques illustrés par de nombreux exemples, propose des réponses à ces questions.
Il est accompagné d'un cédérom comprenant des guides pédagogiques pour l'animation de 5 ateliers ainsi que des documents à imprimer librement et à remettre aux participants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8413 ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE [texte imprimé] / Dominique CLAVIER ; DI DOMIZIO Annie . - SEPTEMBRE EDITEUR, 2007 . - 392 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-89471-281-8 : 42 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE TRAVAIL
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRE
TRAVAILRésumé : Accompagner, c'est aller chercher la personne là où elle se trouve pour se rendre ensemble, d'un commun accord, là où elle souhaite aller.
Dans un contexte de recherche d'emploi, cela revient à intégrer trois intentions : celle du chercheur d'emploi, celle du conseiller et celle du recruteur.
Qu'est-ce qui fait la différence entre une personne accompagnée efficacement dans ses recherches et une autre ?
L'accompagnement est-il une garantie de trouver un emploi plus rapidement ?
Quelles sont les étapes d'un accompagnement réussi ?
Quels sont les outils à préconiser, les erreurs à ne pas commettre ?
Cet ouvrage, s'appuyant sur des apports théoriques illustrés par de nombreux exemples, propose des réponses à ces questions.
Il est accompagné d'un cédérom comprenant des guides pédagogiques pour l'animation de 5 ateliers ainsi que des documents à imprimer librement et à remettre aux participants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8413 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11852 E6CLA ouvrage Disponible AU BOUT DU QUAI : SUPPPORT PEDAGOGIQUE / Florence MOUTIN (2004)
Titre : AU BOUT DU QUAI : SUPPPORT PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence MOUTIN ; Daniel FAITA Editeur : RAPEL Année de publication : 2004 Importance : 51 p. Prix : 40 euros Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
INSERTION PROFESSIONNELLE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
TRAVAIL
VIE QUOTIDIENNERésumé : Support pédagogique accompagnant l'ouvrage intitulé "Au bout du quai" proposant 29 scénarios pédagogiques centrés sur la lecture, la syntaxe, l'expression orale et écrite. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5186 AU BOUT DU QUAI : SUPPPORT PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Florence MOUTIN ; Daniel FAITA . - RAPEL, 2004 . - 51 p.
40 euros
Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
INSERTION PROFESSIONNELLE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
TRAVAIL
VIE QUOTIDIENNERésumé : Support pédagogique accompagnant l'ouvrage intitulé "Au bout du quai" proposant 29 scénarios pédagogiques centrés sur la lecture, la syntaxe, l'expression orale et écrite. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10687 ILL3MOU ouvrage Disponible COMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS / Françoise DELASALLE (2014)
Titre : COMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DELASALLE ; Jean-Paul MARTIN Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2014 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-046-6 Prix : 16 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
AUTOFORMATION
AUTONOMIE
BESOIN FORMATION
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COURANT PEDAGOGIQUE
DEVELOPPEMENT DURABLE
DISPOSITIF FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE GROUPE
POLITIQUE FORMATION
PROFESSIONNALISATION
PROJET
QUALITE
RECONNAISSANCE ACQUIS
REFERENTIEL
RELATION PEDAGOGIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL
VALIDATION ACQUISRésumé : Longtemps marginale, la formation des adultes fait aujourd'hui la une de l'actualité. Outil de sécurisation des parcours professionnels et de lutte contre le chômage pour les uns, moyen de développer la compétitivité des entreprises pour d'autres, elle est au coeur du dialogue social entre employeurs et salariés.
Au croisement des processus de socialisation et d'émancipation, elle s'est dotée progressivement d'un vocabulaire professionnel spécifique empruntant aux différents champs de la psychologie, de la sociologie, de l'éducation et du management. Ce langage permet de donner sens aux pratiques tout en traduisant les tensions qui les traversent.
Les différents chapitres de cet ouvrage répondent aux préoccupations des professionnels qui s'interrogent sur leur métier et recherchent des repères pour penser leurs pratiques :
- des mots-clés qui structurent les discours concernant la formation ;
- des auteurs, des chercheurs, des professionnels, des psychologues, des sociologues qui par leurs travaux ont influencé ou orienté les pratiques pédagogiques en formation d'adultes ;
- des textes qui marquent l'histoire et dessinent l'avenir de ce processus de formation tout au long de la vie.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Les mots-clés de la formation des adultes en 28 fiches :
1. Accompagnement
2. Adulte
3. Apprendre
4. Autoformation
5. Autonomie
6. Besoin (de formation)
7. Compétence
8. Compétence-clé et savoir de base
9. Dispositif (de formation)
10. Ecocitoyenneté
11. Evaluation
12. Expérience
13. Formateur
14. Formation
15. Groupe
16. Individualisation
17. Méthode
18. Motivation
19. Objectif pédagogique
20. Politique de formation
21. Professionnalisation
22. Projet, parcours
23. Qualité
24. Reconnaissance, validation, certification
25. Référentiel
26. Ressource
27. Situation
28. Travail
Vocabulaire professionnel - Six fiches techniques :
1. Jacques ARDOINO
2. Jérôme SEYMOUR BRUNER
3. Philippe CARRE
4. Michel CROZIER
5. Claude DUBAR
6. Joffre DUMAZEDIER
7. Célestin FREINET
8. Daniel HAMELINE
9. Malcolm KNOWLES
10. Guy LE BOTERF
11. Marcel LESNE
12. Philippe MEIRIEU
13. Pierre PASTRE
14. Philippe PERRENOUD
15. Jean PIAGET
16. Gaston PINEAU
17. Carl ROGERS
18. Bertrand SCHWARTZ
19. Pierre VERMERSCH
20. Lev Semionovitch VYGOTSKI
Des textes de référence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8117 COMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS [texte imprimé] / Françoise DELASALLE ; Jean-Paul MARTIN . - CHRONIQUE SOCIALE, 2014 . - 256 p.
ISBN : 978-2-36717-046-6 : 16 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
AUTOFORMATION
AUTONOMIE
BESOIN FORMATION
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COURANT PEDAGOGIQUE
DEVELOPPEMENT DURABLE
DISPOSITIF FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE GROUPE
POLITIQUE FORMATION
PROFESSIONNALISATION
PROJET
QUALITE
RECONNAISSANCE ACQUIS
REFERENTIEL
RELATION PEDAGOGIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL
VALIDATION ACQUISRésumé : Longtemps marginale, la formation des adultes fait aujourd'hui la une de l'actualité. Outil de sécurisation des parcours professionnels et de lutte contre le chômage pour les uns, moyen de développer la compétitivité des entreprises pour d'autres, elle est au coeur du dialogue social entre employeurs et salariés.
Au croisement des processus de socialisation et d'émancipation, elle s'est dotée progressivement d'un vocabulaire professionnel spécifique empruntant aux différents champs de la psychologie, de la sociologie, de l'éducation et du management. Ce langage permet de donner sens aux pratiques tout en traduisant les tensions qui les traversent.
Les différents chapitres de cet ouvrage répondent aux préoccupations des professionnels qui s'interrogent sur leur métier et recherchent des repères pour penser leurs pratiques :
- des mots-clés qui structurent les discours concernant la formation ;
- des auteurs, des chercheurs, des professionnels, des psychologues, des sociologues qui par leurs travaux ont influencé ou orienté les pratiques pédagogiques en formation d'adultes ;
- des textes qui marquent l'histoire et dessinent l'avenir de ce processus de formation tout au long de la vie.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Les mots-clés de la formation des adultes en 28 fiches :
1. Accompagnement
2. Adulte
3. Apprendre
4. Autoformation
5. Autonomie
6. Besoin (de formation)
7. Compétence
8. Compétence-clé et savoir de base
9. Dispositif (de formation)
10. Ecocitoyenneté
11. Evaluation
12. Expérience
13. Formateur
14. Formation
15. Groupe
16. Individualisation
17. Méthode
18. Motivation
19. Objectif pédagogique
20. Politique de formation
21. Professionnalisation
22. Projet, parcours
23. Qualité
24. Reconnaissance, validation, certification
25. Référentiel
26. Ressource
27. Situation
28. Travail
Vocabulaire professionnel - Six fiches techniques :
1. Jacques ARDOINO
2. Jérôme SEYMOUR BRUNER
3. Philippe CARRE
4. Michel CROZIER
5. Claude DUBAR
6. Joffre DUMAZEDIER
7. Célestin FREINET
8. Daniel HAMELINE
9. Malcolm KNOWLES
10. Guy LE BOTERF
11. Marcel LESNE
12. Philippe MEIRIEU
13. Pierre PASTRE
14. Philippe PERRENOUD
15. Jean PIAGET
16. Gaston PINEAU
17. Carl ROGERS
18. Bertrand SCHWARTZ
19. Pierre VERMERSCH
20. Lev Semionovitch VYGOTSKI
Des textes de référence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8117 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13987 H1.1DEL ouvrage Disponible 15039 H1.1DEL ouvrage Disponible COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER / François DANIELLOU in EDUCATION PERMANENTE, N° 117 (1994)
[article]
Titre : COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER Auteurs : François DANIELLOU ; François GUERIN ; Michel ANGER ; Fabrice BOURGEOIS ; Sylvie CUKIERMAN ; Sophie SAVEREUX ; Jacques DURAFFOURG ; Jean-Marie FRANCESCON ; Alain MARTIN ; Bernard PELEGRIN ; Christine REVUZ ; Serge VOLKOFF ; Damien CRU ; Franck MARTINI ; Pascale MOLINIER ; Monique WACH Année de publication : 1994 Article en page(s) : pp. 7-124 Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Que peut-on prévoir du travail futur ?
- Se former par et dans la conduite de projet
- "Qu'est-ce que vous faites ?" "Nous remettons des hommes debout"
- Ecouter les chômeurs pour comprendre le rapport au travail ?
- Vieillir, changer, travailler
- "Aucun risque !" : travail, représentation du risque et prévention
- Modèles cognitifs de l'encadrement et enjeux subjectifs des travailleurs
- La formation continue au risque de penser
- Les représentations du travail : une enquête auprès des jeunes en lycée professionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=982
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1994) . - pp. 7-124[article] COMPRENDRE LE TRAVAIL : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER [] / François DANIELLOU ; François GUERIN ; Michel ANGER ; Fabrice BOURGEOIS ; Sylvie CUKIERMAN ; Sophie SAVEREUX ; Jacques DURAFFOURG ; Jean-Marie FRANCESCON ; Alain MARTIN ; Bernard PELEGRIN ; Christine REVUZ ; Serge VOLKOFF ; Damien CRU ; Franck MARTINI ; Pascale MOLINIER ; Monique WACH . - 1994 . - pp. 7-124.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 117 (1994) . - pp. 7-124
Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Que peut-on prévoir du travail futur ?
- Se former par et dans la conduite de projet
- "Qu'est-ce que vous faites ?" "Nous remettons des hommes debout"
- Ecouter les chômeurs pour comprendre le rapport au travail ?
- Vieillir, changer, travailler
- "Aucun risque !" : travail, représentation du risque et prévention
- Modèles cognitifs de l'encadrement et enjeux subjectifs des travailleurs
- La formation continue au risque de penser
- Les représentations du travail : une enquête auprès des jeunes en lycée professionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=982 COMPRENDRE LE TRAVAIL : PREMIERE PARTIE : DOSSIER / Guy JOBERT in EDUCATION PERMANENTE, N° 116 (1993)
PermalinkDEVELOPPEMENT DES IDENTITES, DES COMPETENCES ET DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES / Anne-Marie VONTHRON (2011)
PermalinkDICTIONNAIRE DES CONCEPTS DE LA PROFESSIONNALISATION / Anne JORRO (2014)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
PermalinkEVALUEZ-MOI ! : EVALUATION AU TRAVAIL : LES RESSORTS D'UNE FASCINATION / Bénédicte VIDAILLET (2013)
PermalinkLA FONCTION PSYCHOLOGIQUE DU TRAVAIL / Yves CLOT (2015)
PermalinkFORMATION PROFESSIONNELLE ET DIVISION DU TRAVAIL : LES ENJEUX DE L'APRES-GUERRE / Paul SANTELMANN in EDUCATION PERMANENTE, N° 178 (MARS 2009)
PermalinkGERER LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : PERFORMANCE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Jean-Edouard GRESY (2013)
PermalinkHISTOIRE DU TRAVAIL / Alain DEWERPE (2001)
PermalinkL'IDENTITE AU TRAVAIL : LES EFFETS CULTURELS DE L'ORGANISATION / Renaud SAINSAULIEU (2019)
PermalinkINTERAGIR : UNE STRATEGIE EFFICACE D'ORIENTATION ET D'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE : LIVRET 3 : LA CONCEPTION DU TRAVAIL / Geneviève FOURNIER (1995)
PermalinkPHOTOLANGAGE : TRAVAIL ET RELATIONS HUMAINES : POUR MIEUX VIVRE SON RAPPORT AU TRAVAIL / Claire BELISLE (2013)
PermalinkPREVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : OUTILS ET METHODES POUR REGULER LE TRAVAIL / Philippe DOUILLET (2013)
PermalinkPSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS / Jean-Luc BERNAUD (2016)
PermalinkQUESTIONS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE HISTORIQUE / Jean HOUSSAYE (1999)
PermalinkREPRESENTATIONS SOCIALES ET FORMATION : DOSSIER / Marie-Hélène CALMETTES in EDUCATION PERMANENTE, N° 155 (2003)
PermalinkTHESAURUS 2000 DE LA FORMATION (2000)
PermalinkTRAITE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES DE LA FORMATION / Philippe CARRE (2017)
PermalinkLE TRAVAIL A COEUR : POUR EN FINIR AVEC LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX / Yves CLOT (2010)
PermalinkTRAVAIL & ERGOLOGIE : ENTRETIENS SUR L'ACTIVITE HUMAINE / Yves SCHWARTZ (2003)
PermalinkTRAVAIL ET FORMATION : QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE : DOSSIER / Paul OLRY in EDUCATION PERMANENTE, N° 174 (MARS 2008)
PermalinkTRAVAIL ET PERSONNALITE / Danielle RIVERIN-SIMARD (1996)
PermalinkLE TRAVAIL PEUT-IL DEVENIR SUPPORTABLE ? / Yves CLOT (2014)
PermalinkTRAVAIL ET POUVOIR D'AGIR / Yves CLOT (2008)
PermalinkVIVRE AU TRAVAIL : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVOCABULAIRE D'ANALYSE DES ACTIVITES / Jean-Marie BARBIER (2011)
Permalink