Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES INTELLIGENCES MULTIPLES : POUR CHANGER L'ECOLE : LA PRISE EN COMPTE DES DIFFERENTES FORMES D'INTELLIGENCE / Howard GARDNER (1996)
Titre : LES INTELLIGENCES MULTIPLES : POUR CHANGER L'ECOLE : LA PRISE EN COMPTE DES DIFFERENTES FORMES D'INTELLIGENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard GARDNER Editeur : RETZ Année de publication : 1996 Collection : PSYCHOLOGIE Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1603-2 Prix : 98 F. Catégories : INTELLIGENCES MULTIPLES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Résumant dans ce livre ses recherches antérieures, Howard GARDNER explique qu'il existe 7 formes d'intelligence qui recouvrent dans leurs nuances l'ensemble des capacités humaines.
Or, seules les intelligences verbale et logico-mathématique sont prises en compte et développées à l'école. Son approche de l'intelligence permet de comprendre les difficultés rencontrées par le système éducatif et annonce la nécessaire mutation de l'école qui doit repenser ses modèles d'apprentissage, afin de permettre à chacun de développer son potentiel d'intelligence selon une large gamme d'aptitudes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2889 LES INTELLIGENCES MULTIPLES : POUR CHANGER L'ECOLE : LA PRISE EN COMPTE DES DIFFERENTES FORMES D'INTELLIGENCE [texte imprimé] / Howard GARDNER . - RETZ, 1996 . - 236 p.. - (PSYCHOLOGIE) .
ISBN : 978-2-7256-1603-2 : 98 F.
Catégories : INTELLIGENCES MULTIPLES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Résumant dans ce livre ses recherches antérieures, Howard GARDNER explique qu'il existe 7 formes d'intelligence qui recouvrent dans leurs nuances l'ensemble des capacités humaines.
Or, seules les intelligences verbale et logico-mathématique sont prises en compte et développées à l'école. Son approche de l'intelligence permet de comprendre les difficultés rencontrées par le système éducatif et annonce la nécessaire mutation de l'école qui doit repenser ses modèles d'apprentissage, afin de permettre à chacun de développer son potentiel d'intelligence selon une large gamme d'aptitudes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2889 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7090 J2.8GAR ouvrage Disponible LES PIEGES DU RAISONNEMENT : COMMENT NOUS NOUS TROMPONS EN CROYANT AVOIR RAISON / Ewa DROZDA-SENKOWSKA (1997)
Titre : LES PIEGES DU RAISONNEMENT : COMMENT NOUS NOUS TROMPONS EN CROYANT AVOIR RAISON Type de document : texte imprimé Auteurs : Ewa DROZDA-SENKOWSKA Editeur : RETZ Année de publication : 1997 Collection : PSYCHOLOGIE Importance : 144 p. Prix : 89 F. Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE
RAISONNEMENTRésumé : Savons-nous aussi bien raisonner que nous le prétendons ? La réponse est à nuancer car sans que nous nous en rendions compte, nous mettons en oeuvre quotidiennement les erreurs de confirmation, de conjonction, d'appariement, les phénomènes d'annulation mentale, de dissonance cognitive, les stratégies de confirmation ou d'infirmation. Quelles sont les raisons qui font que nous prenons tant de liberté avec la démarche rationnelle ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2821 LES PIEGES DU RAISONNEMENT : COMMENT NOUS NOUS TROMPONS EN CROYANT AVOIR RAISON [texte imprimé] / Ewa DROZDA-SENKOWSKA . - RETZ, 1997 . - 144 p.. - (PSYCHOLOGIE) .
89 F.
Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE
RAISONNEMENTRésumé : Savons-nous aussi bien raisonner que nous le prétendons ? La réponse est à nuancer car sans que nous nous en rendions compte, nous mettons en oeuvre quotidiennement les erreurs de confirmation, de conjonction, d'appariement, les phénomènes d'annulation mentale, de dissonance cognitive, les stratégies de confirmation ou d'infirmation. Quelles sont les raisons qui font que nous prenons tant de liberté avec la démarche rationnelle ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6966 J1DRO ouvrage Disponible