Détail de l'auteur
Auteur Alain KERJEAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES / Alain KERJEAN (2006)
Titre : L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain KERJEAN Editeur : ESF Année de publication : 2006 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1756-8 Prix : 24 euros Catégories : COMPETENCE
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques sur le thème de l'apprentissage expérientiel, qui est une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales, à partir de problèmes à résoudre, le plus souvent en extérieur.
Elle se centre sur l'apprenant-acteur et combine des éléments d'action, de réflexion, de soutien et de transfert.
Sa grande innovation étant de permettre de construire soi-même le savoir.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1 : Principes de l'apprentissage expérientiel
Chapitre 2 : L'apprentissage expérientiel : l'école du réel
Chapitre 3 : Le rôle des émotions dans l'apprentissage expérientiel
Chapitre 4 : Règles pratiques et éthique
Chapitre 5 : Répondre aux besoins actuels : l'expérientiel en action
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOINPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5474 L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES [texte imprimé] / Alain KERJEAN . - ESF, 2006 . - 223 p.
ISBN : 978-2-7101-1756-8 : 24 euros
Catégories : COMPETENCE
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques sur le thème de l'apprentissage expérientiel, qui est une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales, à partir de problèmes à résoudre, le plus souvent en extérieur.
Elle se centre sur l'apprenant-acteur et combine des éléments d'action, de réflexion, de soutien et de transfert.
Sa grande innovation étant de permettre de construire soi-même le savoir.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1 : Principes de l'apprentissage expérientiel
Chapitre 2 : L'apprentissage expérientiel : l'école du réel
Chapitre 3 : Le rôle des émotions dans l'apprentissage expérientiel
Chapitre 4 : Règles pratiques et éthique
Chapitre 5 : Répondre aux besoins actuels : l'expérientiel en action
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOINPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5474 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11164 B3.33KER ouvrage Disponible