Détail de l'auteur
Auteur Jeanne MALLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER / Christine REVUZ (1991)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine REVUZ ; Frédéric FRANCOIS ; Lucien PIERET ; Bernardette GRANDCOLAS ; Henri HOLEC ; VAN DETH ; Barbara MATTISON ; Sophie TIEVANT ; Philippe CARRE ; Jacqueline COLOMBAT ; Noël BECK ; Yannick CAFFIERS ; John OSBORNE ; Annie PERROT ; Ghislaine VINCENT ; Gilles EPAULARD ; Gérard LEBREUX ; Jeanne MALLET Année de publication : 1991 Importance : pp. 3-138 Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES LANGUES ET LEUR APPRENTISSAGE :
Qu'est-ce que savoir ou ne pas savoir une langue ?
La langue étrangère entre le désir d'un ailleurs et le risque de l'exil.
Parler dans la langue de l'autre.
Relations et échanges dans la classe de langue : journaux d'apprentissage d'étudiants en formation.
LES LANGUES ET LEUR UTILISATION DANS L'UNIVERS PROFESSIONNEL :
Formations linguistiques et gestion des ressources humaines.
Formation à l'interculturel : de quoi parle-t-on ?
Professionnaliser la formation linguistique.
Les entreprises et leurs besoins en langues étrangères. Enquête.
"Voyage au pays des offreurs" Annexe Renault.
Albertville 92, Europe 93 : des enjeux pour les langues.
Xerox Technical English : une expérience d'autoformation à l'anglais technique.
Gestion d'un "appel d'air" ou la gestion prévisionnelle de l'emploi vue sous l'éclairage des théories de la régulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11248 EDUCATION PERMANENTE N° 107 : LA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES : DOSSIER [texte imprimé] / Christine REVUZ ; Frédéric FRANCOIS ; Lucien PIERET ; Bernardette GRANDCOLAS ; Henri HOLEC ; VAN DETH ; Barbara MATTISON ; Sophie TIEVANT ; Philippe CARRE ; Jacqueline COLOMBAT ; Noël BECK ; Yannick CAFFIERS ; John OSBORNE ; Annie PERROT ; Ghislaine VINCENT ; Gilles EPAULARD ; Gérard LEBREUX ; Jeanne MALLET . - 1991 . - pp. 3-138.
Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES LANGUES ET LEUR APPRENTISSAGE :
Qu'est-ce que savoir ou ne pas savoir une langue ?
La langue étrangère entre le désir d'un ailleurs et le risque de l'exil.
Parler dans la langue de l'autre.
Relations et échanges dans la classe de langue : journaux d'apprentissage d'étudiants en formation.
LES LANGUES ET LEUR UTILISATION DANS L'UNIVERS PROFESSIONNEL :
Formations linguistiques et gestion des ressources humaines.
Formation à l'interculturel : de quoi parle-t-on ?
Professionnaliser la formation linguistique.
Les entreprises et leurs besoins en langues étrangères. Enquête.
"Voyage au pays des offreurs" Annexe Renault.
Albertville 92, Europe 93 : des enjeux pour les langues.
Xerox Technical English : une expérience d'autoformation à l'anglais technique.
Gestion d'un "appel d'air" ou la gestion prévisionnelle de l'emploi vue sous l'éclairage des théories de la régulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11248 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10456 Périodiques ouvrage Disponible L'ORGANISATION APPRENANTE : L'ACTION PRODUCTRICE DE SENS : TOME 1 / Jeanne MALLET (1996)
Titre : L'ORGANISATION APPRENANTE : L'ACTION PRODUCTRICE DE SENS : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne MALLET ; D'IRIBARNE ; Jacques ARDOINO ; Walter BAETS ; Jacques-André BARTOLI ; Paul BOURGINE ; André DEMAILLY ; Dominique GENELOT ; Armand HATCHUEL ; Edith HEURGON ; Georges LERBET ; Pierre LIVET ; Jean-François RAUX ; Régis RIBETTE ; Raymond-Alain THIETART ; Bernard FORGUES ; Francisco VARELA (1946-2001) ; Sergio VILAR Editeur : TOULOUSE : UNIVERSITE DE PROVENCE Année de publication : 1996 Importance : 353 p. Prix : 22 euros Catégories : COMPLEXITE
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprises publiques et privées, aux formateurs et aux consultants désireux de s'initier à une lecture du changement dans les organisations s'appuyant sur les théories des réseaux, les modèles de l'auto-organisation et, plus largement, la galaxie aujourd'hui très dynamique des théories de la complexité.
Il regroupe les textes des communications présentées et discutées par une trentaine de chercheurs, de consultants et de manageurs lors des ateliers du colloque "les organisations apprenantes", colloque organisé conjointement par les laboratoires CIRADE et GRASCE (rattachés respectivement aux Universités d'Aix-Marseille I et III à Aix en Provence).
Associant formalisations et études de cas, cet ouvrage permet d'illustrer quelles utilisations peuvent être tirées de ces éclairages théoriques pour guider l'action quotidienne de management.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Modélisations et formalisations :
- Apprentissage et Apprenance. La connaissance entre Mimesis et Poïésis
- Vers une ingénierie cognitive en entreprise
- Approches de l'intentionnalité : de l'individu aux groupes sociaux
- Dualité interactive et non dualité dans les organisations
- "Organisations apprenantes" et gestion par chaque acteur de ses propres ressources humaines
- Dynamique non linéaire dans les organisations : implications pour le management
CHAPITRE 2 : Interpellations et débats autour du concept d'entreprise apprenante :
- A propos de l'image de l'entreprise (ou organisation) apprenante
- Le complexe P/S/A et les limites de l'organisation apprenante
- Les entreprises apprenantes sont-elles une réalité ?
- La typologie des règles, l'apprentissage collectif et les modes de pouvoir
- Apprendre la transdisciplinarité
CHAPITRE 3 : Etudes de cas, études de terrains :
- Une entreprise publique en mouvement : du rôle des dirigeants et des apprentissages
- Organisations formatrices, organisations apprenantes : atouts et limites des nouvelles technologies
- L'entreprise virtuelle peut-elle être apprenante ?
- L'entreprise apprenante : "cela me rappelle une histoire".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2687 L'ORGANISATION APPRENANTE : L'ACTION PRODUCTRICE DE SENS : TOME 1 [texte imprimé] / Jeanne MALLET ; D'IRIBARNE ; Jacques ARDOINO ; Walter BAETS ; Jacques-André BARTOLI ; Paul BOURGINE ; André DEMAILLY ; Dominique GENELOT ; Armand HATCHUEL ; Edith HEURGON ; Georges LERBET ; Pierre LIVET ; Jean-François RAUX ; Régis RIBETTE ; Raymond-Alain THIETART ; Bernard FORGUES ; Francisco VARELA (1946-2001) ; Sergio VILAR . - TOULOUSE : UNIVERSITE DE PROVENCE, 1996 . - 353 p.
22 euros
Catégories : COMPLEXITE
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprises publiques et privées, aux formateurs et aux consultants désireux de s'initier à une lecture du changement dans les organisations s'appuyant sur les théories des réseaux, les modèles de l'auto-organisation et, plus largement, la galaxie aujourd'hui très dynamique des théories de la complexité.
Il regroupe les textes des communications présentées et discutées par une trentaine de chercheurs, de consultants et de manageurs lors des ateliers du colloque "les organisations apprenantes", colloque organisé conjointement par les laboratoires CIRADE et GRASCE (rattachés respectivement aux Universités d'Aix-Marseille I et III à Aix en Provence).
Associant formalisations et études de cas, cet ouvrage permet d'illustrer quelles utilisations peuvent être tirées de ces éclairages théoriques pour guider l'action quotidienne de management.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Modélisations et formalisations :
- Apprentissage et Apprenance. La connaissance entre Mimesis et Poïésis
- Vers une ingénierie cognitive en entreprise
- Approches de l'intentionnalité : de l'individu aux groupes sociaux
- Dualité interactive et non dualité dans les organisations
- "Organisations apprenantes" et gestion par chaque acteur de ses propres ressources humaines
- Dynamique non linéaire dans les organisations : implications pour le management
CHAPITRE 2 : Interpellations et débats autour du concept d'entreprise apprenante :
- A propos de l'image de l'entreprise (ou organisation) apprenante
- Le complexe P/S/A et les limites de l'organisation apprenante
- Les entreprises apprenantes sont-elles une réalité ?
- La typologie des règles, l'apprentissage collectif et les modes de pouvoir
- Apprendre la transdisciplinarité
CHAPITRE 3 : Etudes de cas, études de terrains :
- Une entreprise publique en mouvement : du rôle des dirigeants et des apprentissages
- Organisations formatrices, organisations apprenantes : atouts et limites des nouvelles technologies
- L'entreprise virtuelle peut-elle être apprenante ?
- L'entreprise apprenante : "cela me rappelle une histoire".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2687 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6715 B3.7MAL ouvrage Disponible L'ORGANISATION APPRENANTE : FAIRE, CHERCHER, COMPRENDRE : TOME 2 / Jeanne MALLET (1996)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6183 B3.7MAL ouvrage Disponible