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LES 5 CLES POUR GERER SON TEMPS / Frédéric DULIEU (2015)
Titre : LES 5 CLES POUR GERER SON TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric DULIEU Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Collection : LES 5 CLES Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073856-4 Prix : 9,90 euros Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : "Je n'ai pas le temps", "je croule sous le travail", "où vais-je caser cette tâche dans l'agenda surchargé ?" : combien de fois vous êtes-vous posé ces questions cette semaine ?
Le temps semblera vous échapper tant que vous n'en optimiserez pas la gestion. Cela suppose de vous connaître car chacun a une relation au temps différente.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés qui permettront de mettre en place un agenda viable et de lever les obstacles à la gestion optimale de votre temps.
Chaque "Clé" propose conseils, techniques et outils pour optimiser sa gestion du temps et s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Se donner les moyens de réussir :
- "Connais-toi toi-même"
- Réalisme, indulgence et ténacité
CLE 2 | Savoir anticiper :
- C'est vous qui gérez votre temps !
- Estimer la durée d'une tâche
- Caractériser une tâche
- Choisir le moment idéal
CLE 3 | Faire entendre des choix et les défendre :
- Traiter d'abord les priorités
- Savoir dire "non"
- Refuser une situation
CLE 4 | Construire son agenda :
- Programmer, planifier, prévoir
- Placer les tâches dans l'agenda
- Contrer les destructeurs d'agenda
CLE 5 | S'appuyer sur les autres :
- "ça va changer !"
- Toujours disponible ?
- Manager le temps collectif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10603 LES 5 CLES POUR GERER SON TEMPS [texte imprimé] / Frédéric DULIEU . - DUNOD, 2015 . - 94 p.. - (LES 5 CLES) .
ISBN : 978-2-10-073856-4 : 9,90 euros
Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : "Je n'ai pas le temps", "je croule sous le travail", "où vais-je caser cette tâche dans l'agenda surchargé ?" : combien de fois vous êtes-vous posé ces questions cette semaine ?
Le temps semblera vous échapper tant que vous n'en optimiserez pas la gestion. Cela suppose de vous connaître car chacun a une relation au temps différente.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés qui permettront de mettre en place un agenda viable et de lever les obstacles à la gestion optimale de votre temps.
Chaque "Clé" propose conseils, techniques et outils pour optimiser sa gestion du temps et s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Se donner les moyens de réussir :
- "Connais-toi toi-même"
- Réalisme, indulgence et ténacité
CLE 2 | Savoir anticiper :
- C'est vous qui gérez votre temps !
- Estimer la durée d'une tâche
- Caractériser une tâche
- Choisir le moment idéal
CLE 3 | Faire entendre des choix et les défendre :
- Traiter d'abord les priorités
- Savoir dire "non"
- Refuser une situation
CLE 4 | Construire son agenda :
- Programmer, planifier, prévoir
- Placer les tâches dans l'agenda
- Contrer les destructeurs d'agenda
CLE 5 | S'appuyer sur les autres :
- "ça va changer !"
- Toujours disponible ?
- Manager le temps collectif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10603 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16535 K4.2DUL ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible DES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES / ZIMMERMAN (2000)
Titre : DES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : ZIMMERMAN ; Sebastian BONNER ; Robert KOVACH Editeur : DE BOECK Année de publication : 2000 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0075-6 Prix : 18,50 euros Catégories : AUTONOMIE
GESTION TEMPS
METACOGNITION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage met à disposition des outils qui permettront aux enseignants et formateurs de développer les compétences de leurs apprenants en leur apprenant à autoréguler leur apprentissage, c'est-à-dire à le gérer eux-mêmes.
Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs appliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
S'inscrivant dans le contexte de la métacognition, de l'évaluation formative et de l'apprentissage à l'autonomie, ce manuel cherche avant tout à développer la notion d'"élève centré sur l'apprentissage", approche contrastant avec "l'enseignement centré sur l'apprenant" préconisé dans les pays francophones, et dans laquelle il convient de responsabiliser les élèves, de leur indiquer comment assumer leur apprentissage et de leur faire prendre conscience que leur rôle en classe est loin de celui de "récepteur passif".
Au sommaire :
OBJECTIF 1 : Comprendre les principes de l'apprentissage autorégulé
OBJECTIF 2 : Développer des compétences de planification et de gestion du temps de travail
OBJECTIF 3 : Développer des compétences de compréhension et de synthèse de textes
OBJECTIF 4 : Développer des compétences de prise de notes en classe
OBJECTIF 5 : Développer des compétences de préparation et d'anticipation de tests
OBJECTIF 6 : Développer des compétences en rédaction
CONCLUSION : Intégrez l'apprentissage autorégulé dans vos classes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5702 DES APPRENANTS AUTONOMES : AUTOREGULATION DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / ZIMMERMAN ; Sebastian BONNER ; Robert KOVACH . - DE BOECK, 2000 . - 182 p.
ISBN : 978-2-7445-0075-6 : 18,50 euros
Catégories : AUTONOMIE
GESTION TEMPS
METACOGNITION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage met à disposition des outils qui permettront aux enseignants et formateurs de développer les compétences de leurs apprenants en leur apprenant à autoréguler leur apprentissage, c'est-à-dire à le gérer eux-mêmes.
Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs appliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
S'inscrivant dans le contexte de la métacognition, de l'évaluation formative et de l'apprentissage à l'autonomie, ce manuel cherche avant tout à développer la notion d'"élève centré sur l'apprentissage", approche contrastant avec "l'enseignement centré sur l'apprenant" préconisé dans les pays francophones, et dans laquelle il convient de responsabiliser les élèves, de leur indiquer comment assumer leur apprentissage et de leur faire prendre conscience que leur rôle en classe est loin de celui de "récepteur passif".
Au sommaire :
OBJECTIF 1 : Comprendre les principes de l'apprentissage autorégulé
OBJECTIF 2 : Développer des compétences de planification et de gestion du temps de travail
OBJECTIF 3 : Développer des compétences de compréhension et de synthèse de textes
OBJECTIF 4 : Développer des compétences de prise de notes en classe
OBJECTIF 5 : Développer des compétences de préparation et d'anticipation de tests
OBJECTIF 6 : Développer des compétences en rédaction
CONCLUSION : Intégrez l'apprentissage autorégulé dans vos classes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11329 J2.5ZIM ouvrage Disponible APPRENDRE A APPRENDRE / André GIORDAN (2011)
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN ; Jérôme SALTET Editeur : LIBRIO Année de publication : 2011 Importance : 108 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03006-6 Prix : 2 euros Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ECRITE
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
RECHERCHE INFORMATION
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Les 2 auteurs de ce livre proposent une méthode pour "apprendre à apprendre".
La stratégie proposée implique de prendre du recul sur ses façons de travailler et sur soi-même, pour être plus efficace et ainsi d'apprendre à :
- s'organiser pour mieux travailler ;
- acquérir des méthodes, des approches et des repères pour recueillir et traiter au mieux les informations ;
- se fabriquer des "trucs" pour gagner du temps et se faciliter la vie.
Cette édition 2011, de l'ouvrage paru en 2007, est une édition augmentée.
Au sommaire :
1. Comprendre pour apprendre
2. Se donner le désir d'apprendre
3. Travailler sa mémoire
4. Savoir poser et résoudre un problème
5. Savoir maîtriser l'information
6. Savoir "vendre" ses idées
7. Savoir s'organiser
8. Comment mettre son corps en ordre pour apprendre ?
9. La confiance en soi et l'estime de soi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7377 APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / André GIORDAN ; Jérôme SALTET . - LIBRIO, 2011 . - 108 p.
ISBN : 978-2-290-03006-6 : 2 euros
Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ECRITE
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
RECHERCHE INFORMATION
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Les 2 auteurs de ce livre proposent une méthode pour "apprendre à apprendre".
La stratégie proposée implique de prendre du recul sur ses façons de travailler et sur soi-même, pour être plus efficace et ainsi d'apprendre à :
- s'organiser pour mieux travailler ;
- acquérir des méthodes, des approches et des repères pour recueillir et traiter au mieux les informations ;
- se fabriquer des "trucs" pour gagner du temps et se faciliter la vie.
Cette édition 2011, de l'ouvrage paru en 2007, est une édition augmentée.
Au sommaire :
1. Comprendre pour apprendre
2. Se donner le désir d'apprendre
3. Travailler sa mémoire
4. Savoir poser et résoudre un problème
5. Savoir maîtriser l'information
6. Savoir "vendre" ses idées
7. Savoir s'organiser
8. Comment mettre son corps en ordre pour apprendre ?
9. La confiance en soi et l'estime de soi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7377 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13172 J2.4GIO ouvrage Disponible APPRENDRE A REUSSIR / André GIORDAN (2015)
PermalinkAPPRENDRE A REVISER / André GIORDAN (2012)
PermalinkAPPRENTISSAGE EN SCIENCES SOCIALES ET EDUCATION PERMANENTE / Henri DESROCHE (1971)
PermalinkAUGMENTER SON EFFICACITE : TRAVAIL PERSONNEL, METHODES D'ORGANISATION / Yves RAFFESTIN (2004)
PermalinkLA BIBLE DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE / Richard BOURRELLY (2011)
PermalinkBIEN GERER SON TEMPS / Dirk ZELLER (2011)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS / Pascale BELORGEY (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MICRO-ENTREPRENEUR / Jacques HELLART (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE MON PARCOURS PROFESSIONNEL / Florence GILLET-GOINARD (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR AMELIORER SA MEMOIRE ET SA CONCENTRATION / Xavier DELENGAIGNE (2021)
PermalinkBOOSTER VOTRE EFFICACITE AVEC FREEMIND, FREEPLANE ET XMIND : BIEN DEMARRER AVEC LE MAP MAPPING / Xavier DELENGAIGNE (2010)
PermalinkLE COACHING PEDAGOGIQUE : APPRENDRE A APPRENDRE, LES CLES DE LA REUSSITE / Jean-Yves BELLEGO (2009)
PermalinkLA COLLECTION "HABILETES CLES" : DES SITUATIONS PROBLEMES POUR LA FORMATION / Hubert LEVEQUE (2010/ 2011)
PermalinkCOMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS / Florence SCHANDELER (2015)
PermalinkCOMMENT S'ORGANISER POUR ETRE EFFICACE ? : LE B.A.-BA DE L'ORGANISATION / Isabelle AUSSANT (2015)
PermalinkCOMMENT TRAVAILLER PLUS EFFICACEMENT / François DELIAC (2008)
PermalinkCOMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE / Clément ROBILLARD (2002)
PermalinkDEFINIR SES PRIORITES : POUR MIEUX GERER SON TEMPS (2010)
PermalinkDEVELOPPEMENT DES CAPACITES PERSONNELLES / Ariane KEPLER (1992)
PermalinkDEVENIR EFFICACE DANS SES ETUDES / Christian BEGIN (1993/ 2014)
PermalinkENTRER DANS L'ENTREPRISE, S'ADAPTER A L'ENTREPRISE : 12 SITUATIONS DE COMMUNICATION : LYCEE PROFESSIONNEL, CFA / Virginie LAFARGE (2006)
PermalinkETRE PLUS EFFICACE / Patrice STERN (2007)
PermalinkETRE PLUS PERFORMANT / Marc VILCOT (2012)
PermalinkFAIRE FACE AUX STRESS DE LA VIE QUOTIDIENNE / Dominique CHALVIN (1989)
PermalinkLES FICHES OUTILS DE LA RESOLUTION DE PROBLEMES / Jean-Marc LAGODA (2018)
PermalinkGAGNER EN EFFICACITE : UN GUIDE PRATIQUE POUR TOUS, POUR TOUS LES JOURS / Patrick GEORGES (2003)
PermalinkGERER EFFICACEMENT SON TEMPS ET SES PRIORITES : CONCILIER EFFICACITE ET BIEN-ETRE / Daniel LATROBE (2012)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU TELEPHONE (2010)
PermalinkGERER VOS PRIORITES... DANS UN TEMPS LIMITE / Didier NOYE (2009)
PermalinkGUIDE PRATIQUE POUR REDIGER UN MEMOIRE DE MAITRISE, DE DEA OU UNE THESE / Daniel FONDANECHE (1999)
PermalinkGUIDE DE REFLEXION SUR LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE A L'UNIVERSITE : ACTUALISER MON POTENTIEL INTELLECTUEL POUR DES ETUDES DE QUALITE / François RUPH (2011)
PermalinkHOTEL DES REMPARTS : S'ORGANISER, COMMUNIQUER / Gérard HOMMAGE (2014)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)
PermalinkMETHODO : LE COACH DES ELEVES : MIEUX SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Yvette WARNIER (2007/ 2012)
PermalinkMIEUX GERER SON TEMPS / Pierre-Yves SANSEAU (2012)
PermalinkLES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB / Christophe BLAZQUEZ (2016)
PermalinkOBJECTIF COMPETENCE : POUR UNE NOUVELLE LOGIQUE / Philippe ZARIFIAN (2001)
PermalinkORGANISER LA PENSEE : UNE FORMATION METHODOLOGIQUE AU TRAVAIL INTELLECTUEL / Jacques CLARET (1989)
PermalinkORGANISER LE TRAVAIL POUR QU'IL SOIT FORMATEUR : 12 DISPOSITIFS A METTRE EN OEUVRE / Christian DARVOGNE (1996)
PermalinkORGANISEZ VOTRE TEMPS AVEC LE MIND MAPPING : SORTEZ LA TETE DU GUIDON ! / Xavier DELENGAIGNE (2013)
PermalinkPLANIFIER SON TEMPS POUR MIEUX L'UTILISER (2010)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2004)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2008)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkQUESTIONS DE TEMPS : UN MANUEL DE GESTION DU TEMPS AVEC DES EXERCICES / François DELIVRE (2020)
PermalinkREAPPRENDRE A APPRENDRE AU COLLEGE, A L'UNIVERSITE ET EN CONTEXTE DE TRAVAIL : GESTION ET MAITRISE DES COMPETENCES TRANSVERSALES / Denis BERTRAND (2004)
PermalinkREUSSIR SA SCOLARITE, (RE)MOTIVER L'ELEVE / Guy LEPERLIER (2001)
PermalinkS'ORGANISER TOUT SIMPLEMENT ! / Laurence EINFALT (2009)
PermalinkSAVOIR MIEUX GERER SON TEMPS / François GAMONNET (1989)
PermalinkSAVOIR PLUS : OUTILS ET METHODES DE TRAVAIL INTELLECTUEL / Yvan PERRIER (2006)
PermalinkSAVOIR SE DOCUMENTER / Geneviève LEFORT (1990)
PermalinkSAVOIR SE FORMER / Georges PETIT (1998)
PermalinkDU TEMPS.. POUR QUOI FAIRE ? : PRENEZ DU RECUL, VOUS DECIDEREZ DE VOTRE TEMPS / Nadine FLEISZMAN (2007)
PermalinkTRAVAILLER EFFICACEMENT EN RESEAU : UNE COMPETENCE COLLECTIVE / LE BOTERF (2008)
Permalink