Détail de l'auteur
Auteur Catherine TEIGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 1 / Catherine TEIGER in EDUCATION PERMANENTE, N° 165 (DECEMBRE 2005)
[article]
Titre : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 1 Auteurs : Catherine TEIGER ; Marianne LACOMBLEZ ; Pierre PASTRE ; Christine VIDAL-GOMEL ; Paul OLRY ; Hénédi JEANMOUGIN ; Dominique LANOE ; Nathalie LANG ; Marie-Thérèse FROISSART-MONET ; Claire TOURMEN ; Jacques TOULEMONDE ; Jean-Claude COULET ; Christian CHAUVIGNE ; André JEAUNEREAU ; Patrice KUNEGEL ; Yves CLOT ; François DANIELLOU ; Guy JOBERT ; Patrick MAYEN ; Yves SCHWARTZ Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 5-166 Catégories : ANALYSE ACTIVITE
ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
MEDIATION
REFERENTIEL
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes
- La deuxième vie de la didactique professionnelle
- Une approche préalable à l'analyse de l'activité et des compétences : les risques professionnels dans la livraison de béton
- Distance thérapeutique et corps à corps : l'exemple du traitement de la douleur en masso-kinésithérapie
- Former à évaluer : les retombées d'une recherche appliquée
- Passer d'un référentiel de compétences à une ingénierie de formation
- Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza
- L'apprentissage en entreprise : l'activité de médiation des tuteurs
- Travail et formation : les bénéfices d'une analyse exigeante.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5281
in EDUCATION PERMANENTE > N° 165 (DECEMBRE 2005) . - pp. 5-166[article] ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 1 [] / Catherine TEIGER ; Marianne LACOMBLEZ ; Pierre PASTRE ; Christine VIDAL-GOMEL ; Paul OLRY ; Hénédi JEANMOUGIN ; Dominique LANOE ; Nathalie LANG ; Marie-Thérèse FROISSART-MONET ; Claire TOURMEN ; Jacques TOULEMONDE ; Jean-Claude COULET ; Christian CHAUVIGNE ; André JEAUNEREAU ; Patrice KUNEGEL ; Yves CLOT ; François DANIELLOU ; Guy JOBERT ; Patrick MAYEN ; Yves SCHWARTZ . - 2005 . - pp. 5-166.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 165 (DECEMBRE 2005) . - pp. 5-166
Catégories : ANALYSE ACTIVITE
ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
MEDIATION
REFERENTIEL
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes
- La deuxième vie de la didactique professionnelle
- Une approche préalable à l'analyse de l'activité et des compétences : les risques professionnels dans la livraison de béton
- Distance thérapeutique et corps à corps : l'exemple du traitement de la douleur en masso-kinésithérapie
- Former à évaluer : les retombées d'une recherche appliquée
- Passer d'un référentiel de compétences à une ingénierie de formation
- Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza
- L'apprentissage en entreprise : l'activité de médiation des tuteurs
- Travail et formation : les bénéfices d'une analyse exigeante.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5281 ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 2 / Philippe ASTIER in EDUCATION PERMANENTE, N° 166 (2006)
[article]
Titre : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 2 Auteurs : Philippe ASTIER ; MELLET-D'HUART Daniel ; Paul OLRY ; Catherine TEIGER ; Marianne LACOMBLEZ ; Jacques LEPLAT ; Alessandra RE ; Pascal BEGUIN ; Anne-Catherine OUDART ; Grégory MUNOZ ; Marta SANTOS ; Georges MICHEL ; Alain SAVOYANT ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Corinne LESPESSAILLES Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 5-164 Catégories : ANALYSE ACTIVITE
ANALYSE PRATIQUES
ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ECRITURE PROFESSIONNELLERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes
- Les contextes en formation
- Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité
- Une approche opérative de la simulation
- L'écriture comme travail : regard du didacticien
- Filiations et ruptures en didactique professionnelle
- Evaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique
- Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage
- Tâche, activité et formation des actions de travail
- Actions de formation, rencontres d'activités
- Analyses du travail, analyses de l'activitéPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5674
in EDUCATION PERMANENTE > N° 166 (2006) . - pp. 5-164[article] ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 2 [] / Philippe ASTIER ; MELLET-D'HUART Daniel ; Paul OLRY ; Catherine TEIGER ; Marianne LACOMBLEZ ; Jacques LEPLAT ; Alessandra RE ; Pascal BEGUIN ; Anne-Catherine OUDART ; Grégory MUNOZ ; Marta SANTOS ; Georges MICHEL ; Alain SAVOYANT ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Corinne LESPESSAILLES . - 2006 . - pp. 5-164.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 166 (2006) . - pp. 5-164
Catégories : ANALYSE ACTIVITE
ANALYSE PRATIQUES
ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ECRITURE PROFESSIONNELLERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes
- Les contextes en formation
- Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité
- Une approche opérative de la simulation
- L'écriture comme travail : regard du didacticien
- Filiations et ruptures en didactique professionnelle
- Evaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique
- Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage
- Tâche, activité et formation des actions de travail
- Actions de formation, rencontres d'activités
- Analyses du travail, analyses de l'activitéPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5674 COMPRENDRE LE TRAVAIL : PREMIERE PARTIE : DOSSIER / Guy JOBERT in EDUCATION PERMANENTE, N° 116 (1993)
[article]
Titre : COMPRENDRE LE TRAVAIL : PREMIERE PARTIE : DOSSIER Auteurs : Guy JOBERT ; GUIHO-BAILLY Marie Pierre ; Isabelle BILLIARD ; Philippe DAVEZIES ; Christophe DEJOURS ; Catherine TEIGER ; Yves CLOT ; Josiane BOUTET ; Yves SCHWARTZ ; Danièle KERGOAT ; Dominique LECOQ ; Renaud SAINSAULIEU Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 7-172 Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Les formateurs et le travail : chronique d'une relation malheureuse
- Le travail : concept inachevé
- Eléments de psychodynamique du travail
- Intelligence pratique et sagesse pratique : deux dimensions méconnues du travail réel
- L'approche ergonomique : du travail humain à l'activité des hommes et des femmes au travail
- Le "garçon du bloc" : étude d'ethnopsychologie du travail ?
- Activité de langage et activité de travail
- "C'est compliqué" : activité symbolique et activité industrieuse
- Des hommes, des femmes et du travail
- Identité sexuelle au travail
- Le su et l'insu au travail
- La valeur travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4963
in EDUCATION PERMANENTE > N° 116 (1993) . - pp. 7-172[article] COMPRENDRE LE TRAVAIL : PREMIERE PARTIE : DOSSIER [] / Guy JOBERT ; GUIHO-BAILLY Marie Pierre ; Isabelle BILLIARD ; Philippe DAVEZIES ; Christophe DEJOURS ; Catherine TEIGER ; Yves CLOT ; Josiane BOUTET ; Yves SCHWARTZ ; Danièle KERGOAT ; Dominique LECOQ ; Renaud SAINSAULIEU . - 1993 . - pp. 7-172.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 116 (1993) . - pp. 7-172
Catégories : TRAVAIL Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Les formateurs et le travail : chronique d'une relation malheureuse
- Le travail : concept inachevé
- Eléments de psychodynamique du travail
- Intelligence pratique et sagesse pratique : deux dimensions méconnues du travail réel
- L'approche ergonomique : du travail humain à l'activité des hommes et des femmes au travail
- Le "garçon du bloc" : étude d'ethnopsychologie du travail ?
- Activité de langage et activité de travail
- "C'est compliqué" : activité symbolique et activité industrieuse
- Des hommes, des femmes et du travail
- Identité sexuelle au travail
- Le su et l'insu au travail
- La valeur travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4963 INTERVENTION ET SAVOIRS : LA PENSEE AU TRAVAIL : DOSSIER / François DANIELLOU in EDUCATION PERMANENTE, N° 170 (MARS 2007)
[article]
Titre : INTERVENTION ET SAVOIRS : LA PENSEE AU TRAVAIL : DOSSIER Auteurs : François DANIELLOU ; Yves SCHWARTZ ; Guy JOBERT ; Catherine TEIGER ; François LAUTIER ; Christian MARTIN ; François HUBAULT ; Jean-Claude MOISDON ; François VATIN Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 5-111 Catégories : CONSULTANT Résumé : Dossier proposant les articles d'un groupe de chercheurs-intervenants appartenant à des institutions et rattachés à des disciplines diverses, remettant en débat la question de l'intervention comme une question majeure dans les métiers du savoir.
Au sommaire de ce dossier :
- Manifeste
- Du "détour théorique" à l'"activité" comme puissance de convocation des savoirs
- Le travail, obscur objet de l'intervention
- De l'irruption de l'intervention dans la recherche en ergonomie
- Par des chemins de traverse
- La formalisation de l'intervention en ergonomie : des contextes et des rencontres
- Nature d'intervention, nature de savoir
- La recherche-intervention en gestion : de la prescription à l'énigme
- Le travail et la valeur : ergonomie et gestion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5678
in EDUCATION PERMANENTE > N° 170 (MARS 2007) . - pp. 5-111[article] INTERVENTION ET SAVOIRS : LA PENSEE AU TRAVAIL : DOSSIER [] / François DANIELLOU ; Yves SCHWARTZ ; Guy JOBERT ; Catherine TEIGER ; François LAUTIER ; Christian MARTIN ; François HUBAULT ; Jean-Claude MOISDON ; François VATIN . - 2007 . - pp. 5-111.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 170 (MARS 2007) . - pp. 5-111
Catégories : CONSULTANT Résumé : Dossier proposant les articles d'un groupe de chercheurs-intervenants appartenant à des institutions et rattachés à des disciplines diverses, remettant en débat la question de l'intervention comme une question majeure dans les métiers du savoir.
Au sommaire de ce dossier :
- Manifeste
- Du "détour théorique" à l'"activité" comme puissance de convocation des savoirs
- Le travail, obscur objet de l'intervention
- De l'irruption de l'intervention dans la recherche en ergonomie
- Par des chemins de traverse
- La formalisation de l'intervention en ergonomie : des contextes et des rencontres
- Nature d'intervention, nature de savoir
- La recherche-intervention en gestion : de la prescription à l'énigme
- Le travail et la valeur : ergonomie et gestion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5678 TRAITE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES DE LA FORMATION / Philippe CARRE (2017)
Titre : TRAITE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CARRE ; Pierre CASPAR ; Jacques AUBRET ; Claude BAPST ; Christian BATAL ; Bernard BLANDIN ; Etienne BOURGEOIS ; Jean-Pierre BOUTINET ; Céline BUCHS ; Olivier CHARBONNIER ; Pascal CYROT ; Catherine DELGOULET ; Moïse DERO ; Pierre DOMINICE ; Sandra ENLART ; Pierre FALZON ; Fabien FENOUILLET ; Solveig FERNAGU-OUDET ; Cédric FRETIGNE ; Charles GADEA ; Jacques IGALENS ; Christophe JEUNESSE ; Guy JOBERT ; Philippe JOFFRE ; LAS VERGNAS ; LE BOTERF ; Bernard LIETARD ; Even LOARER ; Jean-Marie LUTTRINGER ; Bernard MASINGUE ; Patrick MAYEN ; Paul OLRY ; Yves PALAZZESCHI ; Pierre PASTRE ; Coralie PEREZ ; Gaston PINEAU ; Alain RIEUNIER ; Jean-François ROUSSEL ; Claudie SOLAR ; Catherine TEIGER ; Christine VIDAL-GOMEL ; André VOISIN Mention d'édition : 4e édition entièrement refondue et actualisée Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Importance : 666 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076543-0 Prix : 47 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACHAT FORMATION
AUTOFORMATION
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
ECONOMIE EDUCATION
EDUCATION ADULTE
ENGAGEMENT FORMATION
ERGONOMIE
EUROPE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
GESTION RESSOURCES HUMAINES
HISTOIRE FORMATION
HISTOIRE VIE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MARCHE FORMATION
MEMOIRE
METIER FORMATION
MOTIVATION
MULTIMODALITE
NUMERIQUE
OFFRE FORMATION
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
POLITIQUE FORMATION
PROFESSIONNALISATION
PROMOTION SOCIALE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE EDUCATION
PSYCHOPEDAGOGIE
RECHERCHE
RECONNAISSANCE ACQUIS
RESEAUX SOCIAUX
RESPONSABLE FORMATION
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
SENIOR
SOCIOLOGIE EDUCATION
TRANSFERT CONNAISSANCE
TRAVAIL
VALIDATION ACQUISRésumé : 42 auteurs, experts reconnus de leurs spécialités se sont réunis pour proposer ce panorama actualisé des savoirs de référence produits par les différentes approches scientifiques et pratiques qui constituent et structurent le champ de la formation des adultes. A la fois outil pour l'autoformation, le travail et la recherche, cet ouvrage tente de répondre à 3 grandes questions relatives à la formation des adultes :
- Qu'est-ce que la formation des adultes en France aujourd'hui ?
- Comment et pourquoi l'adulte apprend-il ?
- Comment construire et animer un dispositif de formation d'adultes ?
Ni encyclopédie, ni guide pratique, ni simple compilation d'articles scientifiques, cet ouvrage présente une réponse au défi de la construction collective d'un tronc commun de savoirs de base de la formation des adultes aujourd'hui.
Au sommaire :
INTRODUCTION :
1| La formation mérite-t-elle un traité ?
2| De la formation post-scolaire à l'apprentissage tout au long de la vie
3| Principes et modes d'usage du Traité
PREMIERE PARTIE : Déterminants et les environnements de la formation :
Chapitre 1| Histoire de la formation post-scolaire
Chapitre 2| L'économie de la formation
Chapitre 3| Sociologie de la formation post-scolaire
Chapitre 4| Le droit de la formation professionnelle tout au long de la vie
Chapitre 5| Le marché de la formation
Chapitre 6| La gestion des ressources humaines
Chapitre 7| Management, organisation et formation
Chapitre 8| Ergonomie, formation et développement
Chapitre 9| L'Europe et la formation
Chapitre 10| Diversité des adultes en formation
PARTIE 2 : Le sujet adulte et la formation : de l'expérience à l'apprenance :
Chapitre 11| La vie adulte au regard de la formation
Chapitre 12| Vieillissement, apprentissage et formation
Chapitre 13| La compétence
Chapitre 14| Mémoire et apprentissage
Chapitre 15| Motivation et rapport à la formation
Chapitre 16| Conflits sociocognitifs et apprentissage
Chapitre 17| Les histoires de vie en formation
Chapitre 18| Autoformation(s)
chapitre 19| Psychopédagogie des adultes
PARTIE 3 : Instrumentation et conduite de la formation :
Chapitre 20| De l'ingénierie de la formation à l'ingénierie de professionnalisation
Chapitre 21| Pilotage des politiques de formation
Chapitre 22| Intelligence au travail et développement des adultes
Chapitre 23| L'ingénierie didactique professionnelle
Chapitre 24| L'apprentissage en situation de travail
Chapitre 25| L'ingénierie pédagogique
Chapitre 26| Les environnements numériques
Chapitre 27| Le transfert des apprentissages
Chapitre 28| L'orientation professionnelle des adultes
Chapitre 29| La reconnaissance et la validation des acquis
Chapitre 30| Les métiers de la formation
Chapitre 31| Les recherches scientifiques sur la formation des adultes
CONCLUSION :
1| Les lieux de savoir - Permanences et mutations
2| Savoir apprendre, savoir former dans des temps, des contraintes et sur des espaces nouveaux
3| Des futurs possibles pour la formation des adultes
4| La formation du futur sera ce que les apprenants en feront
5| Qu'attendre des "sciences de la formation" ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9810 TRAITE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES DE LA FORMATION [texte imprimé] / Philippe CARRE ; Pierre CASPAR ; Jacques AUBRET ; Claude BAPST ; Christian BATAL ; Bernard BLANDIN ; Etienne BOURGEOIS ; Jean-Pierre BOUTINET ; Céline BUCHS ; Olivier CHARBONNIER ; Pascal CYROT ; Catherine DELGOULET ; Moïse DERO ; Pierre DOMINICE ; Sandra ENLART ; Pierre FALZON ; Fabien FENOUILLET ; Solveig FERNAGU-OUDET ; Cédric FRETIGNE ; Charles GADEA ; Jacques IGALENS ; Christophe JEUNESSE ; Guy JOBERT ; Philippe JOFFRE ; LAS VERGNAS ; LE BOTERF ; Bernard LIETARD ; Even LOARER ; Jean-Marie LUTTRINGER ; Bernard MASINGUE ; Patrick MAYEN ; Paul OLRY ; Yves PALAZZESCHI ; Pierre PASTRE ; Coralie PEREZ ; Gaston PINEAU ; Alain RIEUNIER ; Jean-François ROUSSEL ; Claudie SOLAR ; Catherine TEIGER ; Christine VIDAL-GOMEL ; André VOISIN . - 4e édition entièrement refondue et actualisée . - DUNOD, 2017 . - 666 p.
ISBN : 978-2-10-076543-0 : 47 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACHAT FORMATION
AUTOFORMATION
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
ECONOMIE EDUCATION
EDUCATION ADULTE
ENGAGEMENT FORMATION
ERGONOMIE
EUROPE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
GESTION RESSOURCES HUMAINES
HISTOIRE FORMATION
HISTOIRE VIE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MARCHE FORMATION
MEMOIRE
METIER FORMATION
MOTIVATION
MULTIMODALITE
NUMERIQUE
OFFRE FORMATION
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
POLITIQUE FORMATION
PROFESSIONNALISATION
PROMOTION SOCIALE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE EDUCATION
PSYCHOPEDAGOGIE
RECHERCHE
RECONNAISSANCE ACQUIS
RESEAUX SOCIAUX
RESPONSABLE FORMATION
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
SENIOR
SOCIOLOGIE EDUCATION
TRANSFERT CONNAISSANCE
TRAVAIL
VALIDATION ACQUISRésumé : 42 auteurs, experts reconnus de leurs spécialités se sont réunis pour proposer ce panorama actualisé des savoirs de référence produits par les différentes approches scientifiques et pratiques qui constituent et structurent le champ de la formation des adultes. A la fois outil pour l'autoformation, le travail et la recherche, cet ouvrage tente de répondre à 3 grandes questions relatives à la formation des adultes :
- Qu'est-ce que la formation des adultes en France aujourd'hui ?
- Comment et pourquoi l'adulte apprend-il ?
- Comment construire et animer un dispositif de formation d'adultes ?
Ni encyclopédie, ni guide pratique, ni simple compilation d'articles scientifiques, cet ouvrage présente une réponse au défi de la construction collective d'un tronc commun de savoirs de base de la formation des adultes aujourd'hui.
Au sommaire :
INTRODUCTION :
1| La formation mérite-t-elle un traité ?
2| De la formation post-scolaire à l'apprentissage tout au long de la vie
3| Principes et modes d'usage du Traité
PREMIERE PARTIE : Déterminants et les environnements de la formation :
Chapitre 1| Histoire de la formation post-scolaire
Chapitre 2| L'économie de la formation
Chapitre 3| Sociologie de la formation post-scolaire
Chapitre 4| Le droit de la formation professionnelle tout au long de la vie
Chapitre 5| Le marché de la formation
Chapitre 6| La gestion des ressources humaines
Chapitre 7| Management, organisation et formation
Chapitre 8| Ergonomie, formation et développement
Chapitre 9| L'Europe et la formation
Chapitre 10| Diversité des adultes en formation
PARTIE 2 : Le sujet adulte et la formation : de l'expérience à l'apprenance :
Chapitre 11| La vie adulte au regard de la formation
Chapitre 12| Vieillissement, apprentissage et formation
Chapitre 13| La compétence
Chapitre 14| Mémoire et apprentissage
Chapitre 15| Motivation et rapport à la formation
Chapitre 16| Conflits sociocognitifs et apprentissage
Chapitre 17| Les histoires de vie en formation
Chapitre 18| Autoformation(s)
chapitre 19| Psychopédagogie des adultes
PARTIE 3 : Instrumentation et conduite de la formation :
Chapitre 20| De l'ingénierie de la formation à l'ingénierie de professionnalisation
Chapitre 21| Pilotage des politiques de formation
Chapitre 22| Intelligence au travail et développement des adultes
Chapitre 23| L'ingénierie didactique professionnelle
Chapitre 24| L'apprentissage en situation de travail
Chapitre 25| L'ingénierie pédagogique
Chapitre 26| Les environnements numériques
Chapitre 27| Le transfert des apprentissages
Chapitre 28| L'orientation professionnelle des adultes
Chapitre 29| La reconnaissance et la validation des acquis
Chapitre 30| Les métiers de la formation
Chapitre 31| Les recherches scientifiques sur la formation des adultes
CONCLUSION :
1| Les lieux de savoir - Permanences et mutations
2| Savoir apprendre, savoir former dans des temps, des contraintes et sur des espaces nouveaux
3| Des futurs possibles pour la formation des adultes
4| La formation du futur sera ce que les apprenants en feront
5| Qu'attendre des "sciences de la formation" ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9810 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15894 H1.6CAR ouvrage Disponible