Titre : |
DE L'ACTIVITE EVALUATIVE A L'ACTE D'EVALUATION : APPROCHE THEORIQUE ET PRATIQUE COMMUNICATIONNELLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick CHARDENET |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
SAVOIR ET FORMATION |
Importance : |
159 p. |
Prix : |
90 F. |
Catégories : |
EVALUATION
|
Résumé : |
Les systèmes d'évaluation reposent actuellement sur le caractère irréversible d'une sanction appréciée comme une sentence. Une autre démarche est possible si l'on considère le sujet comme producteur authentique des informations sur sa propre compétence. Pour être validé, c'est-à-dire accepté et acceptable, l'acte d'évaluation doit impliquer cette relation communicationnelle jamais définitive.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Bernard CHARLOT.
Au sommaire :
1. Approche anthropologique de l'évaluation
2. Discours, activité évaluative et actes d'évaluation
3. Eléments pour une théorie du Référentiel dynamique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
DE L'ACTIVITE EVALUATIVE A L'ACTE D'EVALUATION : APPROCHE THEORIQUE ET PRATIQUE COMMUNICATIONNELLE [texte imprimé] / Patrick CHARDENET . - L'HARMATTAN, 1999 . - 159 p.. - ( SAVOIR ET FORMATION) . 90 F.
Catégories : |
EVALUATION
|
Résumé : |
Les systèmes d'évaluation reposent actuellement sur le caractère irréversible d'une sanction appréciée comme une sentence. Une autre démarche est possible si l'on considère le sujet comme producteur authentique des informations sur sa propre compétence. Pour être validé, c'est-à-dire accepté et acceptable, l'acte d'évaluation doit impliquer cette relation communicationnelle jamais définitive.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Bernard CHARLOT.
Au sommaire :
1. Approche anthropologique de l'évaluation
2. Discours, activité évaluative et actes d'évaluation
3. Eléments pour une théorie du Référentiel dynamique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
|