Catégorie COMPREHENSION
Documents disponibles dans cette catégorie (78)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : BULLES DE FRANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine JEFFROY ; Unter Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2013 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1786-2 Prix : 19 euros Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
BANDE DESSINEE
C1 DU CECR
C2 DU CECR
CIVILISATION
COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : A travers 42 planches de bande dessinée racontant des scènes de la vie quotidienne, cet ouvrage propose un corpus de situations, de conversations, de réflexions, qui traitent avec humour d'un aspect de notre société tout en interrogeant les clichés et revisitant les institutions phares de la culture française.
Des activités accompagnent chaque planche de BD, favorisant la découverte du sens par une approche globale et approfondie. L'apprenant est ainsi guidé jusqu'à la chute, dont il pourra apprécier l'ironie implicite et l'humour.
Cet ouvrage est exploitable pour des apprenants de niveau débutant (A2) à avancé (C2).
Au sommaire :
PARTIE 1 : La vie quotidienne :
Galant ou don Juan ?
Une semaine au bistro
Métro, boulot, dodo
Le choix du Pacs
Trois amis en voyage
Français et arrogant
PARTIE 2 : Le monde du travail :
Travailleurs du dimanche
Le match de la parité
Colocation engagée
Le travail c'est la santé
Retraités mais actifs ?
PARTIE 3 : Les fiertés nationales :
Liberté d'expression
14 juillet : fête nationale
Politique, famille et hystérie
Héritage gastronomique
Une élégance particulière
Paris
PARTIE 4 : La santé publique :
Carte (très) vitale
Fumeurs ou non fumeurs
Gardez le rythme !
Seulement de la gourmandise ?
Capitaine de soirée
PARTIE 5 : Villes - campagnes :
Grande ville ou banlieue ?
A bicyclette
Scène de plage
Vacances champêtres
BiOGM
PARTIE 6 : La culture :
Duel académique
French touch
Cannes : une histoire du cinéma
Une logique toute littéraire
Lectures sérieuses
PARTIE 7 : L'éducation :
Les années collège
Perspectives d'avenir
L'école des fans
Jour d'exam'
Evolution
PARTIE 8 : Le sport :
Hors-jeu pour Geoffroy
Les 24 heures du Mans
Week-end à Roland-Garros
Vélo maniaques
Le jus des champions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7862 BULLES DE FRANCE [texte imprimé] / Géraldine JEFFROY ; Unter . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2013 . - 143 p.
ISBN : 978-2-7061-1786-2 : 19 euros
Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
BANDE DESSINEE
C1 DU CECR
C2 DU CECR
CIVILISATION
COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : A travers 42 planches de bande dessinée racontant des scènes de la vie quotidienne, cet ouvrage propose un corpus de situations, de conversations, de réflexions, qui traitent avec humour d'un aspect de notre société tout en interrogeant les clichés et revisitant les institutions phares de la culture française.
Des activités accompagnent chaque planche de BD, favorisant la découverte du sens par une approche globale et approfondie. L'apprenant est ainsi guidé jusqu'à la chute, dont il pourra apprécier l'ironie implicite et l'humour.
Cet ouvrage est exploitable pour des apprenants de niveau débutant (A2) à avancé (C2).
Au sommaire :
PARTIE 1 : La vie quotidienne :
Galant ou don Juan ?
Une semaine au bistro
Métro, boulot, dodo
Le choix du Pacs
Trois amis en voyage
Français et arrogant
PARTIE 2 : Le monde du travail :
Travailleurs du dimanche
Le match de la parité
Colocation engagée
Le travail c'est la santé
Retraités mais actifs ?
PARTIE 3 : Les fiertés nationales :
Liberté d'expression
14 juillet : fête nationale
Politique, famille et hystérie
Héritage gastronomique
Une élégance particulière
Paris
PARTIE 4 : La santé publique :
Carte (très) vitale
Fumeurs ou non fumeurs
Gardez le rythme !
Seulement de la gourmandise ?
Capitaine de soirée
PARTIE 5 : Villes - campagnes :
Grande ville ou banlieue ?
A bicyclette
Scène de plage
Vacances champêtres
BiOGM
PARTIE 6 : La culture :
Duel académique
French touch
Cannes : une histoire du cinéma
Une logique toute littéraire
Lectures sérieuses
PARTIE 7 : L'éducation :
Les années collège
Perspectives d'avenir
L'école des fans
Jour d'exam'
Evolution
PARTIE 8 : Le sport :
Hors-jeu pour Geoffroy
Les 24 heures du Mans
Week-end à Roland-Garros
Vélo maniaques
Le jus des champions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7862 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13689 FLE10JEF ouvrage Disponible C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)
Titre : C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Airelle PASQUET Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2017 Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01873-0 Prix : 14,90 euros Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cahier d'activités s'adressant à des apprenants adultes et adolescents, de niveau débutant et faux débutant.
Il propose des contenus thématiques variés et une grande diversité d'activités permettant d'acquérir un niveau A1 complet ainsi que quelques bases de niveau A2.
Chaque séquence, élaborée de manière progressive et divisée en 4 parties (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, expression orale ou écrite), aborde un thème précis de la vie quotidienne et permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles ainsi que ses compétences communicatives dans des situations simples de la vie courante, à l'écrit comme à l'oral.
Les corrigés, et les transcriptions des enregistrements sont compris dans l'ouvrage.
Les fichiers audio sont à télécharger sur le site des éditions Ellipses.
Au sommaire :
1| C'est parti !
2| Se présenter : les professions
3| Se présenter : les pays et les nationalités
4| La famille
5| Les coordonnées
6| Se saluer, s'excuser
7| Les loisirs
8| La description physique
9| Les émotions, le caractère
10| La vie quotidienne
11| La vie quotidienne
12| La vie quotidienne
13| Les vêtements
14| Faire des achats
15| La maison
16| Chercher un appartement
17| En ville
18| Les transports
19| Les directions
20| Au marché
21| Les repas
22| Au restaurant
23| La santé
24| Week end à la campagne
25| Les fêtes
26| Les voyages
27| Joyeux anniversaire !
28| Vacances en France
29| La météo
30| L'école, les études.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9924 C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 [texte imprimé] / Airelle PASQUET . - ELLIPSES, 2017 . - 162 p.
ISBN : 978-2-340-01873-0 : 14,90 euros
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cahier d'activités s'adressant à des apprenants adultes et adolescents, de niveau débutant et faux débutant.
Il propose des contenus thématiques variés et une grande diversité d'activités permettant d'acquérir un niveau A1 complet ainsi que quelques bases de niveau A2.
Chaque séquence, élaborée de manière progressive et divisée en 4 parties (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, expression orale ou écrite), aborde un thème précis de la vie quotidienne et permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles ainsi que ses compétences communicatives dans des situations simples de la vie courante, à l'écrit comme à l'oral.
Les corrigés, et les transcriptions des enregistrements sont compris dans l'ouvrage.
Les fichiers audio sont à télécharger sur le site des éditions Ellipses.
Au sommaire :
1| C'est parti !
2| Se présenter : les professions
3| Se présenter : les pays et les nationalités
4| La famille
5| Les coordonnées
6| Se saluer, s'excuser
7| Les loisirs
8| La description physique
9| Les émotions, le caractère
10| La vie quotidienne
11| La vie quotidienne
12| La vie quotidienne
13| Les vêtements
14| Faire des achats
15| La maison
16| Chercher un appartement
17| En ville
18| Les transports
19| Les directions
20| Au marché
21| Les repas
22| Au restaurant
23| La santé
24| Week end à la campagne
25| Les fêtes
26| Les voyages
27| Joyeux anniversaire !
28| Vacances en France
29| La météo
30| L'école, les études.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9924 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16074 FLE14PAS ouvrage Disponible CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2021)
Titre : CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX Mention d'édition : 5e édition 6e tirage : texte inchangé par rapport à la 5e édition (tirage précédent) Editeur : AFNOR Année de publication : 2021 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465782-7 Prix : 23 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
RELATION PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage, construit comme un guide de travail, traite de la conception d'une intervention de formation et de la création des supports et exercices d'animation. Il traite également de l'animation, c'est-à-dire de la relation qui doit s'instaurer entre l'animateur et les participants au cours des séances de travail.
La 5e édition de cet ouvrage, paru initialement en 2004, a été enrichie et mise à jour notamment au niveau du chapitre consacré au tutorat.
Au sommaire :
1. Concevoir et réaliser un projet de formation :
-- Besoin de compétences et réponse "formation"
-- Tout commence par une bonne définition des objectifs
-- Architecture de la démarche de conception d'un projet de formation
2. Mettre en oeuvre la méthodologie :
-- Concevoir le fond, c'est-à-dire définir et organiser les contenus
-- Concevoir la forme, c'est-à-dire définir la pédagogie
3. Le tutorat :
-- En quoi consiste le tutorat ?
-- Méthodologie pour réaliser un projet de tutorat
-- Réalisation de votre projet de tutorat
-- Quelques clés pour gérer l'aspect comportemental en situation de tutorat
-- Schéma type de formation au poste de travail
4. Le coaching :
-- Qu'est-ce que le coaching ?
-- Etapes préparatoires
-- Les comportements facilitants en situation de coaching
5. Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique" :
-- Pourquoi le transfert de compétences
-- Les méthodologies de capitalisation des bonnes pratiques
-- Les supports de transfert
-- Les exigences et les perspectives
6. Comprendre la relation pédagogique :
-- Les étapes par lesquelles passe un groupe qui se constitue
-- L'analyse transactionnelle appliquée à la relation pédagogique
-- L'analyse de la relation ou transaction
7. Synthèse sous forme de conseils pratiques :
-- La préparation
-- L'accueil
-- L'utilisation des supports d'animation
-- L'animation
-- A la fin de la formation
-- Après la formation
8. Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10835 CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING [texte imprimé] / Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX . - 5e édition 6e tirage : texte inchangé par rapport à la 5e édition (tirage précédent) . - AFNOR, 2021 . - 180 p.
ISBN : 978-2-12-465782-7 : 23 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
RELATION PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage, construit comme un guide de travail, traite de la conception d'une intervention de formation et de la création des supports et exercices d'animation. Il traite également de l'animation, c'est-à-dire de la relation qui doit s'instaurer entre l'animateur et les participants au cours des séances de travail.
La 5e édition de cet ouvrage, paru initialement en 2004, a été enrichie et mise à jour notamment au niveau du chapitre consacré au tutorat.
Au sommaire :
1. Concevoir et réaliser un projet de formation :
-- Besoin de compétences et réponse "formation"
-- Tout commence par une bonne définition des objectifs
-- Architecture de la démarche de conception d'un projet de formation
2. Mettre en oeuvre la méthodologie :
-- Concevoir le fond, c'est-à-dire définir et organiser les contenus
-- Concevoir la forme, c'est-à-dire définir la pédagogie
3. Le tutorat :
-- En quoi consiste le tutorat ?
-- Méthodologie pour réaliser un projet de tutorat
-- Réalisation de votre projet de tutorat
-- Quelques clés pour gérer l'aspect comportemental en situation de tutorat
-- Schéma type de formation au poste de travail
4. Le coaching :
-- Qu'est-ce que le coaching ?
-- Etapes préparatoires
-- Les comportements facilitants en situation de coaching
5. Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique" :
-- Pourquoi le transfert de compétences
-- Les méthodologies de capitalisation des bonnes pratiques
-- Les supports de transfert
-- Les exigences et les perspectives
6. Comprendre la relation pédagogique :
-- Les étapes par lesquelles passe un groupe qui se constitue
-- L'analyse transactionnelle appliquée à la relation pédagogique
-- L'analyse de la relation ou transaction
7. Synthèse sous forme de conseils pratiques :
-- La préparation
-- L'accueil
-- L'utilisation des supports d'animation
-- L'animation
-- A la fin de la formation
-- Après la formation
8. Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10835 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16661 K1LED ouvrage Sorti jusqu'au 19/12/2025
Titre : CINQ SUR CINQ : EVALUATION A LA COMPREHENSION ORALE A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalba ROLLE-HAROLD ; Caroline SPERANDIO Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2010 Importance : 143 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1572-1 Prix : 15 euros Catégories : A2 DU CECR
COMPREHENSION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble de tests à destination d'un public d'adolescents et d'adultes désireux de s'entraîner et de s'évaluer à la compréhension orale au niveau A2.
L'outil est composé :
- d'un CD audio comprenant 29 documents sonores (dialogues ou monologues) qui illustrent des situations tirées de la vie quotidienne des Français. Les savoir-faire sélectionnés correspondent aux prescriptions du CECR pour le niveau A2 concernant la compréhension orale : se présenter, exprimer une opinion, demander des informations, accueillir, donner des conseils, mais aussi comprendre des annonces, des informations...
- de tests d'évaluation de la compréhension orale mesurant la compréhension globale, la compréhension détaillée et parfois le repérage lexical quand il apparaît comme important pour la compréhension
- du corrigé des tests proposés
- de la transcription intégrale des enregistrements.Note de contenu : Document COMPLET au 12/02/2021. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6826 CINQ SUR CINQ : EVALUATION A LA COMPREHENSION ORALE A2 [texte imprimé] / Rosalba ROLLE-HAROLD ; Caroline SPERANDIO . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2010 . - 143 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-7061-1572-1 : 15 euros
Catégories : A2 DU CECR
COMPREHENSION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble de tests à destination d'un public d'adolescents et d'adultes désireux de s'entraîner et de s'évaluer à la compréhension orale au niveau A2.
L'outil est composé :
- d'un CD audio comprenant 29 documents sonores (dialogues ou monologues) qui illustrent des situations tirées de la vie quotidienne des Français. Les savoir-faire sélectionnés correspondent aux prescriptions du CECR pour le niveau A2 concernant la compréhension orale : se présenter, exprimer une opinion, demander des informations, accueillir, donner des conseils, mais aussi comprendre des annonces, des informations...
- de tests d'évaluation de la compréhension orale mesurant la compréhension globale, la compréhension détaillée et parfois le repérage lexical quand il apparaît comme important pour la compréhension
- du corrigé des tests proposés
- de la transcription intégrale des enregistrements.Note de contenu : Document COMPLET au 12/02/2021. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6826 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12512 FLE7ROL ouvrage Disponible
Titre : COMMUNICATION EN IMAGES : 33 SEQUENCES VIDEO DE A2 A B2 Auteurs : Robert ANGENIOL ; Isabelle MORIEUX ; Eliane GRANDET Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2006 Importance : 1 dévédérom + 70 p. Prix : 35 euros Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
CIVILISATION
COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : 33 séquences vidéos proposant des scènes de la vie courante, basées sur des dialogues et des situations courantes de la vie quotidienne en France.
Ce DVD s'adresse à des adultes et adolescents en cours d'acquisition du niveau A2 du CECR. Il couvre les niveaux A1 à B2 (niveaux faux-débutant à avancé).
Il favorise une approche par tâches communicatives pour que l'apprenant acquière en s'entraînant des savoir-faire en interaction avec les autres apprenants et le formateur.
Un livret pédagogique énonce pour chaque séquence les objectifs communicatifs, linguistiques et culturels, donne la transcription du dialogue et propose des pistes d'exploitation.
Thèmes des séquences :
1. A l'agence d'intérim
2. Au bar
3. Le séminaire
4. La fiche
5. A France Télécom
6. Dans la rue
7. A La Poste
8. Dans la cuisine
9. A la gare
10. Au petit bouchon
11. A la pharmacie
12. A la Préfecture
13. A la cafétéria
14. C'était super
15. Le séminaire
16. Le Sitcom
17. Un job pour les vacances
18. On a gagné !
19. Les volcans
20. Dans les parcs
21. Ah les profs !
22. Vivent les vacances
23. un nouveau travail
24. Pas de cours
25. C'est la conjoncture
26. La grève
27. Nouvelles mesures
28. Photos ratées
29. Sur place
30. S'occuper ?
31. Bientôt la fac
32. Une surprise pour toi
33. L'interviewPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5690 COMMUNICATION EN IMAGES : 33 SEQUENCES VIDEO DE A2 A B2 [] / Robert ANGENIOL ; Isabelle MORIEUX ; Eliane GRANDET . - CLE INTERNATIONAL, 2006 . - 1 dévédérom + 70 p.
35 euros
Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
CIVILISATION
COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : 33 séquences vidéos proposant des scènes de la vie courante, basées sur des dialogues et des situations courantes de la vie quotidienne en France.
Ce DVD s'adresse à des adultes et adolescents en cours d'acquisition du niveau A2 du CECR. Il couvre les niveaux A1 à B2 (niveaux faux-débutant à avancé).
Il favorise une approche par tâches communicatives pour que l'apprenant acquière en s'entraînant des savoir-faire en interaction avec les autres apprenants et le formateur.
Un livret pédagogique énonce pour chaque séquence les objectifs communicatifs, linguistiques et culturels, donne la transcription du dialogue et propose des pistes d'exploitation.
Thèmes des séquences :
1. A l'agence d'intérim
2. Au bar
3. Le séminaire
4. La fiche
5. A France Télécom
6. Dans la rue
7. A La Poste
8. Dans la cuisine
9. A la gare
10. Au petit bouchon
11. A la pharmacie
12. A la Préfecture
13. A la cafétéria
14. C'était super
15. Le séminaire
16. Le Sitcom
17. Un job pour les vacances
18. On a gagné !
19. Les volcans
20. Dans les parcs
21. Ah les profs !
22. Vivent les vacances
23. un nouveau travail
24. Pas de cours
25. C'est la conjoncture
26. La grève
27. Nouvelles mesures
28. Photos ratées
29. Sur place
30. S'occuper ?
31. Bientôt la fac
32. Une surprise pour toi
33. L'interviewPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5690 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11289 FLE6ANG dvd rom Disponible COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkPermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkPermalinkLA GRAMMAIRE SANS PROBLEME ! : DES LECONS SIMPLES ET DES EXERCICES POUR ADOLESCENTS / Sylvie POISSON-QUINTON (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE VIS EN FRANCE : VINGT LECTURES FACILES POUR DECOUVRIR LA CIVILISATION FRANCAISE / Marie BARTHE (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkNOUVELLE METHODE D'ORTHOGRAPHE : VOLUME V : LECTURE ORALE ET COMPREHENSION ECRITE / Jean-Pierre LEFORT (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkREVISER SON FRANCAIS EN S'AMUSANT : CAHIER D'ACTIVITES : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Benjamin MURCY (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTEST DE POSITIONNEMENT : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : COMPREHENSION - EXPRESSION / Michel MERCIER (1992)
PermalinkTEXTZADOS : RECUEIL DE TEXTES DESTINES A TRAVAILLER LA COMPREHENSION DE LECTURE CHEZ LES ADOLESCENTS ET/OU LES ADULTES / FRAVAL LYE Mathilde (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


