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Auteur Bruno BARJOU |
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LA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS / Bruno BARJOU (2014)
Titre : LA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno BARJOU ; Delphine BARRAIS ; Lionel BELLENGER, Auteur ; Ramez CAYATTE, Auteur ; Dominique CHALVIN, Auteur ; Anne CHERRET DE LA BOISSIERE, Auteur ; Marie-Josée COUCHAERE, Auteur ; Caroline DELABROY, Auteur ; Yan RODIE-TALBERE, Auteur ; Ghuyslaine ROY-LEMARCHAND, Auteur ; Marie-Madeleine SEVE, Auteur Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : MANAGEMENT, LES GUIDES Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2683-6 Prix : 19,90 euros Catégories : ECOUTE
GESTION CONFLIT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique et pratique, écrit par un collectif d'experts du domaine, permettant de désamorcer les conflits et de recréer une dynamique d’équipe positive, basée sur des relations de travail sereines et fructueuses.
Dans cette perspective, il fournit des clés pour :
- contrôler ses émotions et canaliser celles des autres,
- identifier les sources de désaccords et de frictions,
- engager un dialogue constructif pour trouver un terrain d'entente,
- renforcer la cohésion de son équipe.
Il propose :
- des apports méthodologiques synthétiques,
- des exercices d'entraînement,
- des conseils pratiques, des témoignages illustrant les outils proposés,
- des points clés à retenir et exploiter,
- les résultats des exercices commentés.
Découpé en trois parties, il permet, dans un premier temps de déceler les signaux d’alerte, de découvrir le rôle des émotions dans un conflit et de repérer les personnalités difficiles. La seconde partie aide à choisir la stratégie de résolution la plus adaptée. La troisième et dernière partie permet de corriger les comportements contreproductifs en tempérant les réactions excessives, en reconnaissant les principales attitudes bloquantes et en déterminant des options pour sortir de l’impasse.
Au sommaire :
PARTIE 1 : BIEN COMPRENDRE LE CONFLIT :
Chapitre 1 : Identifier les principales causes de conflit
Chapitre 2 : Cerner son profil émotionnel
Chapitre 3 : Prendre conscience de l'irrationnel dans les conflits
Chapitre 4 : Démasquer les personnalités difficiles
PARTIE 2 : METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DE RESOLUTION DE CONFLIT ADAPTEE :
Chapitre 1 : Clarifier le conflit en cours
Chapitre 2 : Pratiquer l'écoute active
Chapitre 3 : Corriger les comportements contreproductifs
Chapitre 4 : Respecter les grandes étapes de la résolution de conflit
Chapitre 5 : Trouver un terrain d'entente avec une personnalité difficile
PARTIE 3 : ENTRETENIR UN CLIMAT DE TRAVAIL SEREIN :
Chapitre 1 : Transformer ses adversaires en alliés
Chapitre 2 : Favoriser des échanges respectueux
Chapitre 3 : Renforcer la cohésion de votre équipe au quotidien
Chapitre 4 : Développer les talents
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8340 LA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS [texte imprimé] / Bruno BARJOU ; Delphine BARRAIS ; Lionel BELLENGER, Auteur ; Ramez CAYATTE, Auteur ; Dominique CHALVIN, Auteur ; Anne CHERRET DE LA BOISSIERE, Auteur ; Marie-Josée COUCHAERE, Auteur ; Caroline DELABROY, Auteur ; Yan RODIE-TALBERE, Auteur ; Ghuyslaine ROY-LEMARCHAND, Auteur ; Marie-Madeleine SEVE, Auteur . - ESF, 2014 . - 291 p.. - (MANAGEMENT, LES GUIDES) .
ISBN : 978-2-7101-2683-6 : 19,90 euros
Catégories : ECOUTE
GESTION CONFLIT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique et pratique, écrit par un collectif d'experts du domaine, permettant de désamorcer les conflits et de recréer une dynamique d’équipe positive, basée sur des relations de travail sereines et fructueuses.
Dans cette perspective, il fournit des clés pour :
- contrôler ses émotions et canaliser celles des autres,
- identifier les sources de désaccords et de frictions,
- engager un dialogue constructif pour trouver un terrain d'entente,
- renforcer la cohésion de son équipe.
Il propose :
- des apports méthodologiques synthétiques,
- des exercices d'entraînement,
- des conseils pratiques, des témoignages illustrant les outils proposés,
- des points clés à retenir et exploiter,
- les résultats des exercices commentés.
Découpé en trois parties, il permet, dans un premier temps de déceler les signaux d’alerte, de découvrir le rôle des émotions dans un conflit et de repérer les personnalités difficiles. La seconde partie aide à choisir la stratégie de résolution la plus adaptée. La troisième et dernière partie permet de corriger les comportements contreproductifs en tempérant les réactions excessives, en reconnaissant les principales attitudes bloquantes et en déterminant des options pour sortir de l’impasse.
Au sommaire :
PARTIE 1 : BIEN COMPRENDRE LE CONFLIT :
Chapitre 1 : Identifier les principales causes de conflit
Chapitre 2 : Cerner son profil émotionnel
Chapitre 3 : Prendre conscience de l'irrationnel dans les conflits
Chapitre 4 : Démasquer les personnalités difficiles
PARTIE 2 : METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DE RESOLUTION DE CONFLIT ADAPTEE :
Chapitre 1 : Clarifier le conflit en cours
Chapitre 2 : Pratiquer l'écoute active
Chapitre 3 : Corriger les comportements contreproductifs
Chapitre 4 : Respecter les grandes étapes de la résolution de conflit
Chapitre 5 : Trouver un terrain d'entente avec une personnalité difficile
PARTIE 3 : ENTRETENIR UN CLIMAT DE TRAVAIL SEREIN :
Chapitre 1 : Transformer ses adversaires en alliés
Chapitre 2 : Favoriser des échanges respectueux
Chapitre 3 : Renforcer la cohésion de votre équipe au quotidien
Chapitre 4 : Développer les talents
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Code-barres Cote Support Disponibilité 14260 G8.2BAR ouvrage Disponible FAITES LE POINT SUR VOTRE EMPLOYABILITE / Bruno BARJOU (1997)
Titre : FAITES LE POINT SUR VOTRE EMPLOYABILITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno BARJOU Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1997 Importance : 183 p. Prix : 98 F. Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
EMPLOYABILITE
EXPRESSION ORALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ouvrage donnant des méthodes, des grilles d'analyse pour établir un constat de ses compétences. Il permet de mieux connaître sa valeur ajoutée pour mieux construire son projet personnel. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2421 FAITES LE POINT SUR VOTRE EMPLOYABILITE [texte imprimé] / Bruno BARJOU . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1997 . - 183 p.
98 F.
Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
EMPLOYABILITE
EXPRESSION ORALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ouvrage donnant des méthodes, des grilles d'analyse pour établir un constat de ses compétences. Il permet de mieux connaître sa valeur ajoutée pour mieux construire son projet personnel. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6026 AVEC3BAR ouvrage Disponible GUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
Titre : GUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves ARRIVE ; Edmond MARC ; Jacques LECOMTE ; Hugues LENOIR ; Bruno HOURST ; Jacques NAYMARD ; Dominique PICARD ; Jacqueline GARCIA ; Patrick SARY ; Gonzague MASQUELIER ; Anne-Catherine BOUSQUEL ; Dominique OBERLE ; Odile DUPLESSIS ; Constant CALVO ; Renaud JONQUET ; Christian MICHELOT ; Bernard CHAMPAGNE ; Bruno BARJOU ; Philippe NAUD ; Nathalie LEBORGNE ; Marc PEYRET ; Christiane ROLIN ; Isabelle JACOB Editeur : RETZ Année de publication : 2006 Importance : 766 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2506-5 Prix : 58 euros Catégories : ACTION FORMATION
ANALYSE PRATIQUES
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANDRAGOGIE
ARL
COACHING
COMMUNICATION
CONDUITE PROJET
CONDUITE REUNION
COURANT PEDAGOGIQUE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE SAVOIR
EDUCATION ADULTE
ENTRAINEMENT MENTAL
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
FORMATION-ACTION
GESTES MENTAUX
GESTION TEMPS
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
INNOVATION
INTELLIGENCE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
NEGOCIATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE GROUPE
PEI
PHOTOLANGAGE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
QUALITE FORMATION
REMEDIATION COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TUTEURRésumé : Guide proposant des repères, des méthodes et des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Il propose une carte des théories, des outils et des pratiques les plus utilisées et permet de répondre à des questions telles que : d'où viennent des méthodes et outils ? sont-ils fiables ? que peut-on en attendre ? sur quels fondements théoriques reposent-ils ? quelles sont leur postée et leur limite ?
Cet ouvrage est une nouvelle édition entièrement refondue et mise à jour du "Guide des méthodes et pratiques en formation", paru en 1995.
Au sommaire :
1- APPRENDRE ET SE FORMER :
- Les bases théoriques de la formation
- De la pédagogie à l'andragogie
- Développer ses capacités d'apprentissage
- Les intelligences multiples
- Accelerative Learning et mieux-apprendre
- L'impact des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur la formation
2- INTERAGIR ET COMMUNIQUER :
- Les différentes approches de la communication
- L'approche systémique
- L'analyse transactionnelle (AT)
- La programmation neuro-linguistique (PNL)
- La Gestalt
- La communication orale et écrite
- L'entretien
- La formation des vendeurs et des équipes commerciales
- La communication linguistique
- Les formations à la bureautique et aux systèmes d'information (SI)
3- TRAVAILLER ET CHANGER EN GROUPE :
- La psychosociologie des groupes
- Les techniques de jeu improvisé
- La cohésion des groupes et le leadership
- Le changement dans les organisations
- Les formations au management
- Le team building
- L'accompagnement au changement
- La conduite de projet
- La conduite de réunion
- La négociation
- La créativité
4- DEVELOPPER SON EFFICACITE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE /
- Le coaching
- Les groupes de développement personnel
- L'analyse des pratiques professionnelles
- L'affirmation de soi
- Le tutorat
- La gestion du stress
- La gestion du temps
5- ETRE FORMATEUR :
- Le statut de formateur
- Le cadre législatif et juridique de la formation
- Formation et démarche qualité
- L'ingénierie de formation
- Les styles d'animation
- L'animateur et la gestion du groupe
- L'évaluation et le suivi de la formation
- L'usage des supports d'animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5664 GUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Jean-Yves ARRIVE ; Edmond MARC ; Jacques LECOMTE ; Hugues LENOIR ; Bruno HOURST ; Jacques NAYMARD ; Dominique PICARD ; Jacqueline GARCIA ; Patrick SARY ; Gonzague MASQUELIER ; Anne-Catherine BOUSQUEL ; Dominique OBERLE ; Odile DUPLESSIS ; Constant CALVO ; Renaud JONQUET ; Christian MICHELOT ; Bernard CHAMPAGNE ; Bruno BARJOU ; Philippe NAUD ; Nathalie LEBORGNE ; Marc PEYRET ; Christiane ROLIN ; Isabelle JACOB . - RETZ, 2006 . - 766 p.
ISBN : 978-2-7256-2506-5 : 58 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ANALYSE PRATIQUES
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANDRAGOGIE
ARL
COACHING
COMMUNICATION
CONDUITE PROJET
CONDUITE REUNION
COURANT PEDAGOGIQUE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE SAVOIR
EDUCATION ADULTE
ENTRAINEMENT MENTAL
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
FORMATION-ACTION
GESTES MENTAUX
GESTION TEMPS
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
INNOVATION
INTELLIGENCE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
NEGOCIATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE GROUPE
PEI
PHOTOLANGAGE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
QUALITE FORMATION
REMEDIATION COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TUTEURRésumé : Guide proposant des repères, des méthodes et des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Il propose une carte des théories, des outils et des pratiques les plus utilisées et permet de répondre à des questions telles que : d'où viennent des méthodes et outils ? sont-ils fiables ? que peut-on en attendre ? sur quels fondements théoriques reposent-ils ? quelles sont leur postée et leur limite ?
Cet ouvrage est une nouvelle édition entièrement refondue et mise à jour du "Guide des méthodes et pratiques en formation", paru en 1995.
Au sommaire :
1- APPRENDRE ET SE FORMER :
- Les bases théoriques de la formation
- De la pédagogie à l'andragogie
- Développer ses capacités d'apprentissage
- Les intelligences multiples
- Accelerative Learning et mieux-apprendre
- L'impact des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur la formation
2- INTERAGIR ET COMMUNIQUER :
- Les différentes approches de la communication
- L'approche systémique
- L'analyse transactionnelle (AT)
- La programmation neuro-linguistique (PNL)
- La Gestalt
- La communication orale et écrite
- L'entretien
- La formation des vendeurs et des équipes commerciales
- La communication linguistique
- Les formations à la bureautique et aux systèmes d'information (SI)
3- TRAVAILLER ET CHANGER EN GROUPE :
- La psychosociologie des groupes
- Les techniques de jeu improvisé
- La cohésion des groupes et le leadership
- Le changement dans les organisations
- Les formations au management
- Le team building
- L'accompagnement au changement
- La conduite de projet
- La conduite de réunion
- La négociation
- La créativité
4- DEVELOPPER SON EFFICACITE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE /
- Le coaching
- Les groupes de développement personnel
- L'analyse des pratiques professionnelles
- L'affirmation de soi
- Le tutorat
- La gestion du stress
- La gestion du temps
5- ETRE FORMATEUR :
- Le statut de formateur
- Le cadre législatif et juridique de la formation
- Formation et démarche qualité
- L'ingénierie de formation
- Les styles d'animation
- L'animateur et la gestion du groupe
- L'évaluation et le suivi de la formation
- L'usage des supports d'animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5664 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11305 K1MAR ouvrage Disponible 11905 K1MAR ouvrage Disponible GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
Titre : GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI Editeur : ESF Année de publication : 2015 Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
COMPETENCE
CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
FORMATION ENTREPRISE
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
POLITIQUE FORMATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Guide pratique en 2 volumes et 12 grands thèmes regroupant chacun plusieurs études indépendantes.
Au sommaire de ce premier volume :
STRATEGIE : Définir et faire partager la politique de formation / Développer la formation interne / Former les clients / Des mots-clés : compétence, connaissance, performance et ingénierie / Démultiplier la formation en interne / Formations en entreprise : orientations 2000-2001
ORGANISATION : Organiser la fonction formation en réseaux / Rendre l'organisation apprenante / Mettre les processus de formation sous assurance qualité / Le knowledge management
GESTION : Recueillir et analyser les besoins de formation / Panorama des outils de recueil et d'analyse des besoins / Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation / Tableaux de bord et suivi administratif / Acheter la formation / Le cahier des charges de formation / Conduire un projet de formation / Elaborer un référentiel de formation
PREPARATION : Répondre à une demande de formation / Vendre une action de formation sur mesure / Concevoir un programme de formation / Se préparer à animer un stage / Construire une étude de cas / Choisir les conditions matérielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 [texte imprimé] / Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI . - ESF, 2015.
Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
COMPETENCE
CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
FORMATION ENTREPRISE
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
POLITIQUE FORMATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Guide pratique en 2 volumes et 12 grands thèmes regroupant chacun plusieurs études indépendantes.
Au sommaire de ce premier volume :
STRATEGIE : Définir et faire partager la politique de formation / Développer la formation interne / Former les clients / Des mots-clés : compétence, connaissance, performance et ingénierie / Démultiplier la formation en interne / Formations en entreprise : orientations 2000-2001
ORGANISATION : Organiser la fonction formation en réseaux / Rendre l'organisation apprenante / Mettre les processus de formation sous assurance qualité / Le knowledge management
GESTION : Recueillir et analyser les besoins de formation / Panorama des outils de recueil et d'analyse des besoins / Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation / Tableaux de bord et suivi administratif / Acheter la formation / Le cahier des charges de formation / Conduire un projet de formation / Elaborer un référentiel de formation
PREPARATION : Répondre à une demande de formation / Vendre une action de formation sur mesure / Concevoir un programme de formation / Se préparer à animer un stage / Construire une étude de cas / Choisir les conditions matérielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9066 K1 ouvrage Exclu du prêt GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
Titre : GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI Editeur : ESF Année de publication : 2015 Catégories : ANDRAGOGIE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
COACHING
CREATIVITE
DOCUMENTATION
DROIT
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION FORMATEUR
GESTION CONFLIT
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METIER FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OPCA
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
PHILOSOPHIE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PUBLIC FORMATION
QUALITE FORMATION
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce deuxième volume : ANIMATION : Les lois de l'apprentissage / Eduquer la mémoire / Les stratégies du formateur / Savoir définir des objectifs pédagogiques / Identifier les types de stagiaires et s'y adapter / Identifier son style de formateur / Utiliser et exploiter des jeux de rôles / L'art de faire un exposé pédagogique / Apprendre en jouant / Faire intervenir des experts / Apprendre par l'improvisation / La coanimation / Former avec la méthode PBL / Des clés pour l'andragogie / Apprendre à apprendre par l'expérience - GROUPE : Gérer les tensions et les cas difficiles / Faciliter le partage d'expériences / Maîtriser les bases de la dynamique des groupes / Créer la cohésion dans un groupe de formation / Les responsabilités sociales du formateur / Redécouvrir la créativité - SUIVI : Réussir l'après-stage / Le coaching : formation et développement personnel / Encourager et faciliter l'autoformation / Faire s'impliquer l'encadrement - EVALUATION : Evaluer la formation / Les outils de base de l'évaluation / Le passeport de formation / Les development centers / Qualité pédagogique et multimedia / Le 360° feed-back - DISCIPLINES : Métiers commerciaux et formation / Former les acheteurs / La formation intensive de formateurs - Zoom sur une formation à la responsabilisation / La philosophie peut-elle intéresser les adultes ? / Animer la qualité / Favoriser l'intégration des nouveaux entrants - REGLEMENTATION : Créer un organisme de formation / Respecter le cadre légal et réglementaire de la formation / 35 heures et formation - INNOVATION : Vers l'individualisation de la formation / Piloter un très grand plan de formation / La documentation pédagogique numérique / Internet : apprendre à distance et former en réseau / Intranet et formation / Réussir un transfert de compétences à l'international / Tutorer à distance. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3895 GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 [texte imprimé] / Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI . - ESF, 2015.
Catégories : ANDRAGOGIE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
COACHING
CREATIVITE
DOCUMENTATION
DROIT
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION FORMATEUR
GESTION CONFLIT
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METIER FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OPCA
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
PHILOSOPHIE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PUBLIC FORMATION
QUALITE FORMATION
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce deuxième volume : ANIMATION : Les lois de l'apprentissage / Eduquer la mémoire / Les stratégies du formateur / Savoir définir des objectifs pédagogiques / Identifier les types de stagiaires et s'y adapter / Identifier son style de formateur / Utiliser et exploiter des jeux de rôles / L'art de faire un exposé pédagogique / Apprendre en jouant / Faire intervenir des experts / Apprendre par l'improvisation / La coanimation / Former avec la méthode PBL / Des clés pour l'andragogie / Apprendre à apprendre par l'expérience - GROUPE : Gérer les tensions et les cas difficiles / Faciliter le partage d'expériences / Maîtriser les bases de la dynamique des groupes / Créer la cohésion dans un groupe de formation / Les responsabilités sociales du formateur / Redécouvrir la créativité - SUIVI : Réussir l'après-stage / Le coaching : formation et développement personnel / Encourager et faciliter l'autoformation / Faire s'impliquer l'encadrement - EVALUATION : Evaluer la formation / Les outils de base de l'évaluation / Le passeport de formation / Les development centers / Qualité pédagogique et multimedia / Le 360° feed-back - DISCIPLINES : Métiers commerciaux et formation / Former les acheteurs / La formation intensive de formateurs - Zoom sur une formation à la responsabilisation / La philosophie peut-elle intéresser les adultes ? / Animer la qualité / Favoriser l'intégration des nouveaux entrants - REGLEMENTATION : Créer un organisme de formation / Respecter le cadre légal et réglementaire de la formation / 35 heures et formation - INNOVATION : Vers l'individualisation de la formation / Piloter un très grand plan de formation / La documentation pédagogique numérique / Internet : apprendre à distance et former en réseau / Intranet et formation / Réussir un transfert de compétences à l'international / Tutorer à distance. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9067 K1 ouvrage Exclu du prêt VENDRE SES IDEES ET SES PROJETS : DES CLES POUR OBTENIR L'ACCORD / Bruno BARJOU (2003)
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