Détail de l'auteur
Auteur Nicole CARMONA-MAGNALDI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FAIRE CONSTRUIRE DES SAVOIRS / DE VECCHI (1996)
Titre : FAIRE CONSTRUIRE DES SAVOIRS Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VECCHI ; Nicole CARMONA-MAGNALDI Editeur : HACHETTE Année de publication : 1996 Collection : PEDAGOGIE POUR DEMAIN Importance : 263 p. Prix : 22,80 euros Catégories : STRATEGIE APPRENTISSAGE Résumé : "Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage".
Chacun en ressent l'intérêt..., mais comment y parvenir pratiquement ?
Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ?
Dans le prolongement de "Aider les élèves à apprendre", les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.
Alliant une synthèse des recherches en didactique à une palette d'exemples, ils offrent des outils permettant de se construire sa propre démarche pédagogique, s'appuyant sur sa personnalité, ses valeurs et ce qui paraît important à un moment donné.
Au sommaire :
Partie 1 : Produire du sens avec du sens
Partie 2 : Construire, c'est changer
Partie 3 : Chercher, inventer, créer
Partie 4 : Mettre en relation
Partie 5 : Agir avec tout son être et avec les autres
Construire, c'est évoluer en profondeur
Les grands concepts de didactique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2381 FAIRE CONSTRUIRE DES SAVOIRS [texte imprimé] / DE VECCHI ; Nicole CARMONA-MAGNALDI . - HACHETTE, 1996 . - 263 p.. - (PEDAGOGIE POUR DEMAIN) .
22,80 euros
Catégories : STRATEGIE APPRENTISSAGE Résumé : "Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage".
Chacun en ressent l'intérêt..., mais comment y parvenir pratiquement ?
Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ?
Dans le prolongement de "Aider les élèves à apprendre", les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.
Alliant une synthèse des recherches en didactique à une palette d'exemples, ils offrent des outils permettant de se construire sa propre démarche pédagogique, s'appuyant sur sa personnalité, ses valeurs et ce qui paraît important à un moment donné.
Au sommaire :
Partie 1 : Produire du sens avec du sens
Partie 2 : Construire, c'est changer
Partie 3 : Chercher, inventer, créer
Partie 4 : Mettre en relation
Partie 5 : Agir avec tout son être et avec les autres
Construire, c'est évoluer en profondeur
Les grands concepts de didactique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2381 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11247 J2.5DEV ouvrage Disponible FAIRE VIVRE DE VERITABLES SITUATIONS-PROBLEMES / DE VECCHI (2002)
Titre : FAIRE VIVRE DE VERITABLES SITUATIONS-PROBLEMES Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VECCHI ; Nicole CARMONA-MAGNALDI Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2002 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171019-2 Prix : 20,55 euros Catégories : SITUATION-PROBLEME Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?.
C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.
Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir.
Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
- Partie 1 : De véritables problèmes pour de véritables recherches
- Partie 2 : Ce qui fait la force des situations-problèmes
- Partie 3 : Inventer des situations-problèmes
- Partie 4 : Une gestion ouverte des situations-problèmes
- Partie 5 : Des situations-problèmes en classe : une révolution pour tout le monde !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4334 FAIRE VIVRE DE VERITABLES SITUATIONS-PROBLEMES [texte imprimé] / DE VECCHI ; Nicole CARMONA-MAGNALDI . - HACHETTE EDUCATION, 2002 . - 251 p.
ISBN : 978-2-01-171019-2 : 20,55 euros
Catégories : SITUATION-PROBLEME Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?.
C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.
Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir.
Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
- Partie 1 : De véritables problèmes pour de véritables recherches
- Partie 2 : Ce qui fait la force des situations-problèmes
- Partie 3 : Inventer des situations-problèmes
- Partie 4 : Une gestion ouverte des situations-problèmes
- Partie 5 : Des situations-problèmes en classe : une révolution pour tout le monde !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12804 K5DEV ouvrage Disponible