Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE / Bernadette GUERITTE-HESS (2016)
Titre : 100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET Editeur : TOM POUSSE Année de publication : 2016 Collection : 100 IDEES Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La notion d'argent, son fonctionnement et tout ce qui s'y rapporte, génère des problèmes spécifiques chez les personnes illettrées ou en difficulté avec le calcul, pouvant aller jusqu'à les empêcher d'accéder à certains métiers.
Ne pas savoir manipuler l'argent ni le compter correctement, ne pas savoir si l'on en a assez, ne pas savoir combien le commerçant doit rendre, ne pas savoir lire une facture, un relevé de compte, un bulletin de salaire sont autant de situations angoissantes et dévalorisantes pour ces publics.
Afin d'aider les personnes en difficulté à ré-apprendre à compter, payer et rendre la monnaie, les auteures de cet ouvrage proposent un travail et des exercices spécifiques pratiques, permettant une reprise de confiance en soi ainsi qu'une meilleure autonomie.
Au sommaire :
I. CONNAITRE L'ARGENT :
1. En préambule
2. Avoir en tête
3. Billets et pièces
II. RAISONNER SUR L'ARGENT :
1. "Pareil / pas pareil"
2. Comparer
3. Classer
4. Sérier
5. L'équivalence numérique
6. La valeur
7. La décentration
8. La réversibilité opératoire
9. Tous les possibles
III. APPRENDRE A UTILISER L'ARGENT :
1. Compter
2. Payer
3. Rendre la monnaie
IV. APPRENDRE A OPERER SUR L'ARGENT :
1. Calculer
2. Gérer son argent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE [texte imprimé] / Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET . - TOM POUSSE, 2016 . - 201 p.. - (100 IDEES) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La notion d'argent, son fonctionnement et tout ce qui s'y rapporte, génère des problèmes spécifiques chez les personnes illettrées ou en difficulté avec le calcul, pouvant aller jusqu'à les empêcher d'accéder à certains métiers.
Ne pas savoir manipuler l'argent ni le compter correctement, ne pas savoir si l'on en a assez, ne pas savoir combien le commerçant doit rendre, ne pas savoir lire une facture, un relevé de compte, un bulletin de salaire sont autant de situations angoissantes et dévalorisantes pour ces publics.
Afin d'aider les personnes en difficulté à ré-apprendre à compter, payer et rendre la monnaie, les auteures de cet ouvrage proposent un travail et des exercices spécifiques pratiques, permettant une reprise de confiance en soi ainsi qu'une meilleure autonomie.
Au sommaire :
I. CONNAITRE L'ARGENT :
1. En préambule
2. Avoir en tête
3. Billets et pièces
II. RAISONNER SUR L'ARGENT :
1. "Pareil / pas pareil"
2. Comparer
3. Classer
4. Sérier
5. L'équivalence numérique
6. La valeur
7. La décentration
8. La réversibilité opératoire
9. Tous les possibles
III. APPRENDRE A UTILISER L'ARGENT :
1. Compter
2. Payer
3. Rendre la monnaie
IV. APPRENDRE A OPERER SUR L'ARGENT :
1. Calculer
2. Gérer son argent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15386 K12.2GUE ouvrage Disponible 1000 CHEQUES : COMPRENDRE LES NOMBRES POUR LES ECRIRE FACILEMENT / CENTRE RESSOURCES DROME ARDECHE (2008)
Titre : 1000 CHEQUES : COMPRENDRE LES NOMBRES POUR LES ECRIRE FACILEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE RESSOURCES DROME ARDECHE Editeur : DIRECTION REGIONALE DU TRAVAIL, DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE RHONE ALPES Année de publication : 2008 Autre Editeur : FONDS SOCIAL EUROPEEN Importance : 7 chéquiers Prix : 120 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux organismes de formation et à toutes les personnes qui travaillent sur l'acquisition des savoirs et compétences de base (l'écriture, la lecture, le calcul...), cet outil pédagogique permet d'accompagner les personnes en situation d'illettrisme ou encore les personnes d'origine étrangère dans la compréhension des principes de numération et d'écriture des nombres en chiffres ou en lettres.
Il peut également être utilisé avec des enfants dans l'apprentissage des grands nombres.
Le coffret est constitué d'un chéquier pédagogique grand format pour le formateur et de 6 exemplaires petit format pour les apprenants.
Une spirale et des couleurs permettent une utilisation aisée et une compréhension immédiate des principes de numération.
Les apprenants, accompagnés par un formateur, font défiler manuellement et indépendamment les volets (unités, dizaines, centaines, milliers) jusqu'à l'affichage des sommes en chiffres et en lettres.
Source : Centre Ressources Drôme Ardèche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6324 1000 CHEQUES : COMPRENDRE LES NOMBRES POUR LES ECRIRE FACILEMENT [texte imprimé] / CENTRE RESSOURCES DROME ARDECHE . - DIRECTION REGIONALE DU TRAVAIL, DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE RHONE ALPES : FONDS SOCIAL EUROPEEN, 2008 . - 7 chéquiers.
120 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux organismes de formation et à toutes les personnes qui travaillent sur l'acquisition des savoirs et compétences de base (l'écriture, la lecture, le calcul...), cet outil pédagogique permet d'accompagner les personnes en situation d'illettrisme ou encore les personnes d'origine étrangère dans la compréhension des principes de numération et d'écriture des nombres en chiffres ou en lettres.
Il peut également être utilisé avec des enfants dans l'apprentissage des grands nombres.
Le coffret est constitué d'un chéquier pédagogique grand format pour le formateur et de 6 exemplaires petit format pour les apprenants.
Une spirale et des couleurs permettent une utilisation aisée et une compréhension immédiate des principes de numération.
Les apprenants, accompagnés par un formateur, font défiler manuellement et indépendamment les volets (unités, dizaines, centaines, milliers) jusqu'à l'affichage des sommes en chiffres et en lettres.
Source : Centre Ressources Drôme Ardèche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12015 ILL10CEN ouvrage Disponible ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Valérie VERMURIE (2020)
Titre : ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie VERMURIE Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-3-1 Prix : 17,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Valérie VERMURIE . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 120 p.
ISBN : 978-2-9547663-3-1 : 17,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16659 ILL3MER ouvrage Disponible 17061 ILL3VER ouvrage Disponible ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Germaine MERCADIER (2020)
Titre : ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Germaine MERCADIER Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-2-4 Prix : 16,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10820 ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Germaine MERCADIER . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 96 p.
ISBN : 978-2-9547663-2-4 : 16,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10820 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16649 ILL3MER ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 17088 ILL3MER ouvrage Disponible ALPHABETISER : PASSER LE MUR DES SONS / Danièle BIRKEL-MARTIN (2013)
Titre : ALPHABETISER : PASSER LE MUR DES SONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle BIRKEL-MARTIN Editeur : EDITIONS RAISON ET PASSIONS Année de publication : 2013 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917645-27-7 Prix : 15 euros Catégories : ACTION FORMATION
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BENEVOLAT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La démarche présentée dans ce livre est le résultat de vingt ans de pratiques d'alphabétisation auprès d'adultes, migrants ou non, ayant été scolarisés ou non.
"Sur quoi de solide m'appuyer pour aider mon élève à construire des savoirs personnalisés ?"
"Comment saurai-je quels sont ses acquis, ses manques, les chemins particuliers qu'il va emprunter ?"
"Que pourrais-je partager, et où sont les limites de ce partage ?"
Ces questionnements incessants et multiples sont ceux qui ont assailli Danièle BIRKEL-MARTIN au départ de son activité de formatrice. Ce sont eux aussi qui ont permis la mise en pratique d'une démarche d'enseignement de lecture basée sur l'accès du sens de l'écrit, présentée dans ce livre.
Deux questions forment la charpente de cette démarche :
- Quel est le sens de ce que j'enseigne ?
- Comment les apprenants accèderont-ils à ce sens ?
A travers les témoignages, les propositions d'exercices et de progressions qu'il propose, ce livre fait partager des moments d'apprentissage avec Fatima, Moussa, Alhoussenyi, et les autres.
Installé dans cette classe vivante, le lecteur accompagne la pédagogue, soucieuse d'adapter ses enseignements aux difficultés de ses élèves.
Qu'il soit formateur professionnel ou bénévole, celui-ci y trouvera des pistes pour faire évoluer sa pratique.
Au sommaire :
PARTIE I : D'une pratique à une théorie :
. Chapitre 1 : Connaître les publics
. Chapitre 2 : A la recherche d'une démarche
. Chapitre 3 : Mes activités se diversifient
. Chapitre 4 : La bonne méthode, c'est celle qui marche
PARTIE II : La démarche intègre la fonction sociale et culturelle de l'écrit :
. Chapitre 5 : Des partenaires précieux
. Chapitre 6 : Formateur impliqué : écrire aux apprenants
. Chapitre 7 : Le corps travaille
. Chapitre 8 : Les entraînements visuels
. Chapitre 9 : En guise de mode d'emploi
PARTIE III : Approche de l'écrit : premières séances en alpha :
. Chapitre 10 : Premiers documents, premiers exercices
. Chapitre 11 : S'attaquer au compte-rendu
. Chapitre 12 : Le guide de lecture : un outil d'aide à la lecture
. Chapitre 13 : Entrer dans un texte avec le guide de lecture pour apprendre à lire
. Chapitre 14 : Correspondances grapho-phonétiques
. Chapitre 15 : Moment de lecture partagée
PARTIE IV : Découvrir la grammaire de la langue :
. Chapitre 16 : Grammaire
. Chapitre 17 : Approche du nom
. Chapitre 18 : Approche du verbe
. Chapitre 19 : Approche de la conjugaison
. Chapitre 20 : Petits mots, articulateurs, règles élémentaires
PARTIE V : Approche de l'expression écrite :
. Chapitre 21 : Entraînement au graphisme
. Chapitre 22 : Expression écrite et guide de lecture
. Chapitre 23 : Ecrits de stagiaires
PARTIE VI : De la typologie des écrits à l'exploration de documents :
. Chapitre 24 : Découvrir la typologie des écrits
. Chapitre 25 : Journaux, annonces, imprimés et formulaires
. Chapitre 26 : Richesse des calendriers
PARTIE VII : Un peu de logique et de mathématiques :
. Chapitre 27 : Cartes, plans et quadrillages
. Chapitre 28 : La numération décimale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8232 ALPHABETISER : PASSER LE MUR DES SONS [texte imprimé] / Danièle BIRKEL-MARTIN . - EDITIONS RAISON ET PASSIONS, 2013 . - 165 p.
ISBN : 978-2-917645-27-7 : 15 euros
Catégories : ACTION FORMATION
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BENEVOLAT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La démarche présentée dans ce livre est le résultat de vingt ans de pratiques d'alphabétisation auprès d'adultes, migrants ou non, ayant été scolarisés ou non.
"Sur quoi de solide m'appuyer pour aider mon élève à construire des savoirs personnalisés ?"
"Comment saurai-je quels sont ses acquis, ses manques, les chemins particuliers qu'il va emprunter ?"
"Que pourrais-je partager, et où sont les limites de ce partage ?"
Ces questionnements incessants et multiples sont ceux qui ont assailli Danièle BIRKEL-MARTIN au départ de son activité de formatrice. Ce sont eux aussi qui ont permis la mise en pratique d'une démarche d'enseignement de lecture basée sur l'accès du sens de l'écrit, présentée dans ce livre.
Deux questions forment la charpente de cette démarche :
- Quel est le sens de ce que j'enseigne ?
- Comment les apprenants accèderont-ils à ce sens ?
A travers les témoignages, les propositions d'exercices et de progressions qu'il propose, ce livre fait partager des moments d'apprentissage avec Fatima, Moussa, Alhoussenyi, et les autres.
Installé dans cette classe vivante, le lecteur accompagne la pédagogue, soucieuse d'adapter ses enseignements aux difficultés de ses élèves.
Qu'il soit formateur professionnel ou bénévole, celui-ci y trouvera des pistes pour faire évoluer sa pratique.
Au sommaire :
PARTIE I : D'une pratique à une théorie :
. Chapitre 1 : Connaître les publics
. Chapitre 2 : A la recherche d'une démarche
. Chapitre 3 : Mes activités se diversifient
. Chapitre 4 : La bonne méthode, c'est celle qui marche
PARTIE II : La démarche intègre la fonction sociale et culturelle de l'écrit :
. Chapitre 5 : Des partenaires précieux
. Chapitre 6 : Formateur impliqué : écrire aux apprenants
. Chapitre 7 : Le corps travaille
. Chapitre 8 : Les entraînements visuels
. Chapitre 9 : En guise de mode d'emploi
PARTIE III : Approche de l'écrit : premières séances en alpha :
. Chapitre 10 : Premiers documents, premiers exercices
. Chapitre 11 : S'attaquer au compte-rendu
. Chapitre 12 : Le guide de lecture : un outil d'aide à la lecture
. Chapitre 13 : Entrer dans un texte avec le guide de lecture pour apprendre à lire
. Chapitre 14 : Correspondances grapho-phonétiques
. Chapitre 15 : Moment de lecture partagée
PARTIE IV : Découvrir la grammaire de la langue :
. Chapitre 16 : Grammaire
. Chapitre 17 : Approche du nom
. Chapitre 18 : Approche du verbe
. Chapitre 19 : Approche de la conjugaison
. Chapitre 20 : Petits mots, articulateurs, règles élémentaires
PARTIE V : Approche de l'expression écrite :
. Chapitre 21 : Entraînement au graphisme
. Chapitre 22 : Expression écrite et guide de lecture
. Chapitre 23 : Ecrits de stagiaires
PARTIE VI : De la typologie des écrits à l'exploration de documents :
. Chapitre 24 : Découvrir la typologie des écrits
. Chapitre 25 : Journaux, annonces, imprimés et formulaires
. Chapitre 26 : Richesse des calendriers
PARTIE VII : Un peu de logique et de mathématiques :
. Chapitre 27 : Cartes, plans et quadrillages
. Chapitre 28 : La numération décimale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8232 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14106 M3BIR ouvrage Disponible ASSIMO : MATHEMATIQUES (2007)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 / Maria MARCASTEL (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : SAVOIR LIRE, ECRIRE, COMPTER EN FRANCAIS POUR TRAVAILLER : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2019)
PermalinkCALCUL DE BASE : EXPERIENCE D'APPRENTISSAGE : NIVEAU DEBUTANT / Francine LOIGNON (1993)
PermalinkCALCUL : ENTRAINEMENT AUX 4 OPERATIONS : CAHIER D'EXERCICES N° 1
PermalinkLE CALCUL LIE AU FRANCAIS DANS UN COURS D'ALPHABETISATION / Nicole VERSINGER (1996)
PermalinkCALCULS PRATIQUES : LE CALCUL APPLIQUE A LA VIE QUOTIDIENNE AU CYCLE III / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkCALCULS PRATIQUES AU CYCLE II / Claire LESPERANCE (2005)
PermalinkLE CHASSEUR GALACTIQUE / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkDES CHEMINS DE SAVOIRS / Anne VINERIER (2005)
PermalinkCOGITONS : COMBINATOIRE, PROBLEMES ARITHMETIQUES, DEDUCTION / Annick MOULINIER (2014)
PermalinkLE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS / GALDOS DEL CARPIO Enrique (2003)
PermalinkCOMPTER : FICHIER D'ACTIVITES MATHEMATIQUES : LIVRE DU PROFESSEUR / Marie-Alix GIRODET (2009)
PermalinkCOMPTER : FICHIER D'ACTIVITES MATHEMATIQUES : NIVEAU V / Marie-Alix GIRODET (2009)
PermalinkCOMPTER : UN REFERENTIEL DE MATHEMATIQUES ET UN OUTIL DE FORMATION NIVEAUX VI ET V / Marie-Alix GIRODET (2006)
PermalinkCOMPTES POUR PETITS ET GRANDS : POUR UN APPRENTISSAGE DU NOMBRE ET DE LA NUMERATION, FONDE SUR LA LANGUE ET LE SENS / Stella BARUK (1997)
PermalinkDOSSIERS D'INITIATION AU CALCUL POUR LES COURS DE FEMMES ANALPHABETES A L'USAGE DES FORMATRICES / Nicole VERSINGER (1992)
PermalinkLES EXPERIENCES PERDUES / Joëlle DUCHESNE (2020)
PermalinkFAIRE CONNAISSANCE ET PARTICIPER : 1001 IDEES POUR LANCER UNE FORMATION EN ALPHABETISATION / COLLECTIF ALPHA (2004)
PermalinkLE FRANCAIS EN COMPTANT : ARITHMETIQUE ET SYSTEME METRIQUE / Geneviève WITTMANN-GAUTIER (1975)
PermalinkGEOMETRIE AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2000)
PermalinkGRAPHISMES ET MANDALAS D'APPRENTISSAGE : MEMORISATION, COMPREHENSION, ANALYSE ET SYNTHESE : CYCLE 3 / Armelle GENINET (2006)
PermalinkJE SAIS ME REPERER DANS L'ESPACE ET DANS LE TEMPS / Roland RIPOLL (2015)
PermalinkJE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE / Roland RIPOLL (2015)
PermalinkLE JEU DES NOMBRES (1996)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : DEUXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1993)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : PREMIER CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : QUATRIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : TROISIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : CINQUIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1996)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : SIXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : VERS LE PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkMANUEL A L'USAGE DES FORMATEURS PROFESSIONNELS OU BENEVOLES / Michel MANAVELLA (1998)
PermalinkDES MATHS PARTOUT, POUR TOUS ! : DEVELOPPER DES COMPETENCES FONCTIONNELLES EN MATHEMATIQUES AVEC DES PERSONNES AYANT BESOIN DE SOUTIEN / Françoise LUCAS (2017)
PermalinkLES MATHS A TOUTES LES SAUCES : POUR AIDER LES ENFANTS A APPRIVOISER LES SYSTEMES NUMERIQUE ET METRIQUE / Bernadette GUERITTE-HESS (2005)
PermalinkMES LECONS DE MATHS : 50 CARTES MENTALES : CM1, CM2, 6e / Stéphanie ELEAUME LACHAUD (2018)
PermalinkMON CARNET DE REUSSITE : MATHS : 5e, 4e, 3e / Doyan ULGAR (2021)
PermalinkMON CARNET DE REUSSITE : MATHS : 6e / Fabienne LANATA (2022)
PermalinkDE LA MONNAIE AUX ACHATS DU QUOTIDIEN : S'ENTRAINER PAS A PAS POUR DEVENIR AUTONOME EN SITUATIONS D'ACHATS / Emeline ROL (2017)
PermalinkLE NOMBRE ET LA NUMERATION : PRATIQUE DE REEDUCATION / Michelle BACQUET (2003)
PermalinkDES NOMBRES EN TETE / Annick MOULINIER (2009)
PermalinkLE NOUVEAU LETTRIS : FORMATION POUR ADULTES ET JEUNES ADULTES / Alain BENTOLILA (2003)
PermalinkLA NUMERATION : LES CHIFFRES / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLES OPERATIONS : L'ADDITION, LA SOUSTRACTION : MANUEL D'AUTO-FORMATION / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkL'ORGANISATION D'UNE FETE (1994)
PermalinkOUTILS D'ACCOMPAGNEMENT A L'AUTONOMIE : EDITION ADAPTEE POUR TRAVAILLEURS EN ESAT : TOME 1 / Emeline ROL (2014)
PermalinkPOUSSCADY / Sabine BORDET (2007)
PermalinkPROPOSITION DE RECOMMANDATION DU PARLEMENT EUROPEEN ET DU CONSEIL SUR LES COMPETENCES CLES POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE / COMMISSION DES COMMUNAUTES EUROPEENNES (2005)
PermalinkREUSSIR A APPRENDRE / Gaëtane CHAPELLE (2009)
PermalinkREVISER LES TABLES EN S'AMUSANT / Frédérique VERNARDAKIS (2012)
PermalinkLES SAVOIRS DE BASE : PRATIQUES DE FORMATEURS : LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME, ALPHABETISATION, APPRENTISSAGE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Serge FOURNET (2007)
PermalinkTAM TAM 123 : LES NOMBRES DE 0 A 20 / Frédérique COSTANTINI (2021)
PermalinkTAM TAM MULTIMAX : LES TABLES DE MULTIPLICATION / Frédérique COSTANTINI (2018)
PermalinkTAM TAM SUPERMAX : LES SOUSTRACTIONS a-b (a10) / Frédérique COSTANTINI (2019)
PermalinkTAM TAM SUPERPLUS : LES TABLES D'ADDITION / Frédérique COSTANTINI (2016)
PermalinkTECHNIQUES OPERATOIRES AU CE2 / Philippe GUEGUEN (2000)
PermalinkTECHNIQUES OPERATOIRES AU CYCLE III / Jean-Pierre LEFORT (2006)
PermalinkTESTS DE NIVEAU, PROGRAMME DE BASE, GRILLES D'EVALUATION : MATHEMATIQUES / Nicole VERSINGER
Permalink