Détail de l'auteur
Auteur Michelle MARCOUREL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ALPHABETISATION A VISEE PROFESSIONNELLE / Annie KUJACIC (1996)
Titre : ALPHABETISATION A VISEE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie KUJACIC ; Michelle MARCOUREL Editeur : CAFOC CRETEIL Année de publication : 1996 Importance : 82 feuilles Prix : 90 F. Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
INSERTION PROFESSIONNELLE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Cet outil propose une démarche visant à faciliter l'accès à l'emploi à un public en phase d'alphabétisation. L'accent est mis sur l'acquisition d'une autonomie pour la recherche immédiate d'un emploi, et non sur l'alphabétisation en tant que telle.
Les 3 phases proposées sont transférables à d'autres publics : FLE débutants, lutte contre l'illettrisme par exemple.
. PHASE 1 "Acquisition de connaissances et appropriation d'outils permettant une démarche plus autonome vers la recherche d'emploi". Cette phase a un objectif ciblé : dynamiser vers l'emploi. Elle nécessite de définir clairement l'objectif au début de formation, d'obtenir du stagiaire son assentiment sur la démarche, et de rappeler à chaque séance l'utilité du travail entrepris pour son insertion professionnelle.
Contenus : travail sur l'identité, ordre alphabétique, expression orale et communication, mobilité, travail sur le CV, lecture des énoncés, rédaction du courrier, mathématiques.
. PHASE 2 "Mise à profit des acquis pour une recherche non assistée (dynamisation)". Cette deuxième phase concerne la démarche vers l'emploi et la gestion des recherches d'emploi.
. PHASE 3 "Prospection et gestion des contacts". Cette phase correspond à une phase de prospection intensive et de mise en pratique des acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2326 ALPHABETISATION A VISEE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Annie KUJACIC ; Michelle MARCOUREL . - CAFOC CRETEIL, 1996 . - 82 feuilles.
90 F.
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
INSERTION PROFESSIONNELLE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Cet outil propose une démarche visant à faciliter l'accès à l'emploi à un public en phase d'alphabétisation. L'accent est mis sur l'acquisition d'une autonomie pour la recherche immédiate d'un emploi, et non sur l'alphabétisation en tant que telle.
Les 3 phases proposées sont transférables à d'autres publics : FLE débutants, lutte contre l'illettrisme par exemple.
. PHASE 1 "Acquisition de connaissances et appropriation d'outils permettant une démarche plus autonome vers la recherche d'emploi". Cette phase a un objectif ciblé : dynamiser vers l'emploi. Elle nécessite de définir clairement l'objectif au début de formation, d'obtenir du stagiaire son assentiment sur la démarche, et de rappeler à chaque séance l'utilité du travail entrepris pour son insertion professionnelle.
Contenus : travail sur l'identité, ordre alphabétique, expression orale et communication, mobilité, travail sur le CV, lecture des énoncés, rédaction du courrier, mathématiques.
. PHASE 2 "Mise à profit des acquis pour une recherche non assistée (dynamisation)". Cette deuxième phase concerne la démarche vers l'emploi et la gestion des recherches d'emploi.
. PHASE 3 "Prospection et gestion des contacts". Cette phase correspond à une phase de prospection intensive et de mise en pratique des acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2326 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5848 ILL4KUJ ouvrage Disponible