Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (77)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP / Amapola ARQUES (2006)
Titre : 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE Editeur : CRDP BASSE-NORMANDIE Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Prix : 12 euros Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP [texte imprimé] / Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE . - CRDP BASSE-NORMANDIE, 2006 . - 135 p.
12 euros
Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13343 FRA9ARQ ouvrage Exclu du prêt APPRENDRE DU MALADE : DOSSIER / Catherine TOURETTE-TURGIS in EDUCATION PERMANENTE, N° 195 (JUIN 2013)
[article]
Titre : APPRENDRE DU MALADE : DOSSIER Auteurs : Catherine TOURETTE-TURGIS ; Anne LACROIX ; LASSERRE MOUTET Aline ; Jean-Philippe ASSAL ; ROTHIER BAUTZER Eliane ; Pierre DOMINICE ; Christine DELORY-MOMBERGER ; CIFALI BEGA Mireille ; Denise JODELET ; Joris THIEVENAZ ; Céline KHALDI ; Luigi FLORA ; Emmanuelle JOUET ; Carole BAEZA ; Martine JANNER-RAIMONDI ; Paule BOURRET ; Elsa BONAL Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 5-162 Catégories : ACCOMPAGNEMENT
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLE
SANTERésumé : Ce numéro réunit un ensemble de contributions significatives concernant l'éducation thérapeutique, abordée pour la première fois dans le champ de la formation des adultes.
Il fait le point sur certains enjeux théoriques et épistémologiques, mais aussi méthodologiques, liés à la compréhension des pratiques d'éducation du patient qui demeurent encore peu théorisées du point de vue des paradigmes et des cadres conceptuels qu'ils supposent. L'éducation thérapeutique est l'objet de multiples offres de formation ; elle engage une population hétérogène d'intervenants issus du monde médical, de l'éducation à la santé, et plus récemment des professionnels de la formation des adultes.
L'hétérogénéité des contributions formatives a eu pour conséquence de légitimer des voies de formation encore peu connues dans le champ du soin en France, comme celles relevant de l'expérience ou des démarches d'autoformation des malades, en posant clairement la question de la légitimité de la prise en compte du sujet de l'apprentissage et de la formation.
Ont été sollicités des auteurs représentant différents courants théoriques dans le champ de l'éducation et de la formation des adultes, tels que ceux de la démarche clinique, de la biographisation, de la phénoménologie et des sciences sociales, de l'analyse de l'activité et du travail, de l'approche communautaire en formation et en éducation à la santé, afin de proposer une lecture plurielle d'un champ en pleine effervescence.
Au sommaire de ce dossier :
- L'éducation thérapeutique : "Il fallait bien commencer..."
- Pour une éducation thérapeutique porteuse de sens
- La place des représentations sociales dans l'éducation thérapeutique
- Analyser le "travail" du malade : nouveaux enjeux pour la formation et la recherche en éducation thérapeutique
- Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé : état des lieux
- Faire de sa maladie un apprentissage : l'exemple du projet Emilia
- Qu'avons-nous à apprendre des expériences d'adolescents malades chroniques ?
- L'éducation thérapeutique du patient : un travail. Le cas des infirmières à l'hôpital
- L'autonomie du malade chronique, enjeu de nouvelles coopérations interprofessionnelles
- Expérience de la maladie et reconfigurations biographiques
- Comment rendre la santé contagieuse ?
- Soins de la relation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7920
in EDUCATION PERMANENTE > N° 195 (JUIN 2013) . - pp. 5-162[article] APPRENDRE DU MALADE : DOSSIER [] / Catherine TOURETTE-TURGIS ; Anne LACROIX ; LASSERRE MOUTET Aline ; Jean-Philippe ASSAL ; ROTHIER BAUTZER Eliane ; Pierre DOMINICE ; Christine DELORY-MOMBERGER ; CIFALI BEGA Mireille ; Denise JODELET ; Joris THIEVENAZ ; Céline KHALDI ; Luigi FLORA ; Emmanuelle JOUET ; Carole BAEZA ; Martine JANNER-RAIMONDI ; Paule BOURRET ; Elsa BONAL . - 2013 . - pp. 5-162.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 195 (JUIN 2013) . - pp. 5-162
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLE
SANTERésumé : Ce numéro réunit un ensemble de contributions significatives concernant l'éducation thérapeutique, abordée pour la première fois dans le champ de la formation des adultes.
Il fait le point sur certains enjeux théoriques et épistémologiques, mais aussi méthodologiques, liés à la compréhension des pratiques d'éducation du patient qui demeurent encore peu théorisées du point de vue des paradigmes et des cadres conceptuels qu'ils supposent. L'éducation thérapeutique est l'objet de multiples offres de formation ; elle engage une population hétérogène d'intervenants issus du monde médical, de l'éducation à la santé, et plus récemment des professionnels de la formation des adultes.
L'hétérogénéité des contributions formatives a eu pour conséquence de légitimer des voies de formation encore peu connues dans le champ du soin en France, comme celles relevant de l'expérience ou des démarches d'autoformation des malades, en posant clairement la question de la légitimité de la prise en compte du sujet de l'apprentissage et de la formation.
Ont été sollicités des auteurs représentant différents courants théoriques dans le champ de l'éducation et de la formation des adultes, tels que ceux de la démarche clinique, de la biographisation, de la phénoménologie et des sciences sociales, de l'analyse de l'activité et du travail, de l'approche communautaire en formation et en éducation à la santé, afin de proposer une lecture plurielle d'un champ en pleine effervescence.
Au sommaire de ce dossier :
- L'éducation thérapeutique : "Il fallait bien commencer..."
- Pour une éducation thérapeutique porteuse de sens
- La place des représentations sociales dans l'éducation thérapeutique
- Analyser le "travail" du malade : nouveaux enjeux pour la formation et la recherche en éducation thérapeutique
- Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé : état des lieux
- Faire de sa maladie un apprentissage : l'exemple du projet Emilia
- Qu'avons-nous à apprendre des expériences d'adolescents malades chroniques ?
- L'éducation thérapeutique du patient : un travail. Le cas des infirmières à l'hôpital
- L'autonomie du malade chronique, enjeu de nouvelles coopérations interprofessionnelles
- Expérience de la maladie et reconfigurations biographiques
- Comment rendre la santé contagieuse ?
- Soins de la relation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7920 APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (2009)
Titre : APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard GILLARDIN Editeur : RETZ Année de publication : 2009 Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2743-4 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Méthode d'apprentissage du français oral et écrit, à destination d'adultes immigrés nouvellement arrivés en France, pas ou peu scolarisés dans leur pays d'origine.
Les étapes successives de la méthode permettront aux apprenants de maîtriser les 1500 mots les plus usités de la langue française, les règles principales de son fonctionnement, tout en prenant connaissance de leur profil d'apprentissage et conscience de la méthode qui leur aura permis de progresser le plus efficacement.
En effet, Bernard GILLARDIN s'attache particulièrement à ce que le formateur repère les éléments constitutifs des profils des apprenants (profil d'apprentissage) afin d'adapter les démarches, les outils et les supports de son enseignement.
La démarche pédagogique mise en oeuvre par l'auteur part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité (nombreux documents authentiques, renvois à des sites Internet...) et vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...),
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi,
- tenir compte de la diversité des publics migrants par la variété des situations proposées.
Le cahier du stagiaire (proposé en 2 tomes proposant 15 leçons chacun) constitue un support individuel d'analyse, de méthodologie et d'entraînement.
Dans le tome 2 sont proposées les 15 leçons suivantes :
Seizième leçon : Quel temps fait-il ?
Dix-septième leçon : On a décidé d'immigrer
Dix-huitième : On se retrouve en famille
Dix-neuvième : On est au chômage, on est en formation
Vingtième leçon : On se détend
Vingt-et-unième leçon : Apprendre encore !
Vingt-deuxième leçon : On se réveille
Vingt-troisième leçon : Les différents secteurs d'activité
Vingt-quatrième leçon : On appelle le docteur
Vingt-cinquième leçon : Rêve de paix
Vingt-sixième leçon : On va à la campagne
Vingt-septième leçon : On circule en autobus
Vingt-huitième leçon : attention au bricolage !
Vingt-neuvième leçon : On se souvient
Trentième leçon : Le sport ouvre l'appétit !
Cet ouvrage est une édition revue et actualisée de "Méthode d'apprentissage de la lecture - Adultes immigrés" (1986).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6430 APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN . - RETZ, 2009 . - 216 p.
ISBN : 978-2-7256-2743-4
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Méthode d'apprentissage du français oral et écrit, à destination d'adultes immigrés nouvellement arrivés en France, pas ou peu scolarisés dans leur pays d'origine.
Les étapes successives de la méthode permettront aux apprenants de maîtriser les 1500 mots les plus usités de la langue française, les règles principales de son fonctionnement, tout en prenant connaissance de leur profil d'apprentissage et conscience de la méthode qui leur aura permis de progresser le plus efficacement.
En effet, Bernard GILLARDIN s'attache particulièrement à ce que le formateur repère les éléments constitutifs des profils des apprenants (profil d'apprentissage) afin d'adapter les démarches, les outils et les supports de son enseignement.
La démarche pédagogique mise en oeuvre par l'auteur part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité (nombreux documents authentiques, renvois à des sites Internet...) et vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...),
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi,
- tenir compte de la diversité des publics migrants par la variété des situations proposées.
Le cahier du stagiaire (proposé en 2 tomes proposant 15 leçons chacun) constitue un support individuel d'analyse, de méthodologie et d'entraînement.
Dans le tome 2 sont proposées les 15 leçons suivantes :
Seizième leçon : Quel temps fait-il ?
Dix-septième leçon : On a décidé d'immigrer
Dix-huitième : On se retrouve en famille
Dix-neuvième : On est au chômage, on est en formation
Vingtième leçon : On se détend
Vingt-et-unième leçon : Apprendre encore !
Vingt-deuxième leçon : On se réveille
Vingt-troisième leçon : Les différents secteurs d'activité
Vingt-quatrième leçon : On appelle le docteur
Vingt-cinquième leçon : Rêve de paix
Vingt-sixième leçon : On va à la campagne
Vingt-septième leçon : On circule en autobus
Vingt-huitième leçon : attention au bricolage !
Vingt-neuvième leçon : On se souvient
Trentième leçon : Le sport ouvre l'appétit !
Cet ouvrage est une édition revue et actualisée de "Méthode d'apprentissage de la lecture - Adultes immigrés" (1986).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6430 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12109 ILL3GIL ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024 12114 ILL3GIL ouvrage Disponible APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2009)
Titre : APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard GILLARDIN Editeur : RETZ Année de publication : 2009 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2744-1 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide du formateur apportant des éclairages théoriques sur les choix pédagogiques effectués, détaillant la démarche adoptée, précisant le déroulement des unités et proposant des corrigés.
Il aide également à établir des profils d'apprentissage permettant de proposer aux apprenants des activités adaptées.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'importance des profils d'apprentissage :
- Rencontre des profils d'apprentissage :
. Savoir s'adapter
. Les éléments constitutifs des profils d'apprentissage
- Présentation d'un outil de repérage des profils d'apprentissage :
. Repérage des orientations symboliques
. Les déterminants culturels
. Les modes d'inférences mentales
. Les déterminants psychoaffectifs et mnémoniques
. Exemple : le profil d'apprentissage de monsieur Zyx
. Options andragogiques proposées à monsieur Zyx
DEUXIEME PARTIE : Méthodologie proposée pour l'apprentissage du français oral et écrit :
- Structure d'une leçon :
. Phase orale
. Phase écrite
. Entraînement diversifié à l'usage de l'écrit
TROISIEME PARTIE : Les leçons.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6434 APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN . - RETZ, 2009 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7256-2744-1
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide du formateur apportant des éclairages théoriques sur les choix pédagogiques effectués, détaillant la démarche adoptée, précisant le déroulement des unités et proposant des corrigés.
Il aide également à établir des profils d'apprentissage permettant de proposer aux apprenants des activités adaptées.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'importance des profils d'apprentissage :
- Rencontre des profils d'apprentissage :
. Savoir s'adapter
. Les éléments constitutifs des profils d'apprentissage
- Présentation d'un outil de repérage des profils d'apprentissage :
. Repérage des orientations symboliques
. Les déterminants culturels
. Les modes d'inférences mentales
. Les déterminants psychoaffectifs et mnémoniques
. Exemple : le profil d'apprentissage de monsieur Zyx
. Options andragogiques proposées à monsieur Zyx
DEUXIEME PARTIE : Méthodologie proposée pour l'apprentissage du français oral et écrit :
- Structure d'une leçon :
. Phase orale
. Phase écrite
. Entraînement diversifié à l'usage de l'écrit
TROISIEME PARTIE : Les leçons.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6434 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12115 ILL3GIL ouvrage Disponible 12116 ILL3GIL ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024 BAC PRO SERVICE SPVL : S2 : MILIEUX PROFESSIONNELS ET MODES D'INTERVENTION : LIVRE DU PROFESSEUR / Karima ELHADDAOUI (2014)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire LA BOITE A OUTILS DE VOTRE SANTE AU TRAVAIL : 54 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Catherine VASEY (2020)
PermalinkCARNET DE REUSSITE : PSE (PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT) : BAC PRO 2de - 1re - Tle / Fatima CHAJAï (2023)
PermalinkLES CHEMINS DE LA VIE
PermalinkCOMMUNIQUER AU TRAVAIL : SE PRESENTER, PRESENTER SON TRAVAIL, COMPRENDRE LES CONSIGNES : MODULE DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2012)
PermalinkCOMPRENDRE ET REMPLIR LES FORMULAIRES ADMINISTRATIFS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkCOMPRENDRE LE TRAVAIL COLLECTIF DES FORMATEURS EN SOINS INFIRMIERS / Catherine BRIOT in EDUCATION PERMANENTE, N° 183 (2010)
PermalinkLES CONSEQUENCES : CARTES DE DISCUSSION (2013)
PermalinkCORPS, HYGIENE CORPORELLE, SANTE : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkCORPS, HYGIENE CORPORELLE, SANTE : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkDECISIONS : PRISES DE DECISION (2009)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN EXTERIEUR (2014)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN INTERIEUR (2014)
PermalinkDOSSIER PHOTOLANGAGE : PREVENTION ET SANTE / Alain BAPTISTE (1994)
PermalinkDOSSIER DE PRE-ALPHABETISATION : QUELQUES ELEMENTS DE LECTURE-ECRITURE POUR LA VIE QUOTIDIENNE·: LIVRET A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicole VERSINGER
PermalinkEDUKTA SANTE (2006)
PermalinkETRE LA, ETRE AVEC : LES SAVOIRS INFIRMIERS EN PSYCHIATRIE : RECITS DE PRATIQUES D'INFIRMIERS DE L'HOPITAL MAISON BLANCHE / Roselyne OROFIAMMA in EDUCATION PERMANENTE, N° NS (2006)
PermalinkFAIRE FACE AU STRESS : AGIR POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Didier NOYE (2011)
PermalinkFORMATION LECTURE / Alain BENTOLILA (2005)
PermalinkGERER LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : PERFORMANCE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Jean-Edouard GRESY (2013)
PermalinkA L'HOPITAL (2006)
PermalinkIMAGIER PHOTOS 3 / Isabelle BELLICHA (1995)
PermalinkJE SUIS... AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE / Luc MILLET (2004)
PermalinkAU JOUR LE JOUR
PermalinkLECTURES PRATIQUES AU CP-CE / Agnès MARTY (2017)
PermalinkLECTURES PRATIQUES : CYCLE III / Agnès GALIFOT (2008)
PermalinkLE LOTOPITAL : UN JEU POUR DECOUVRIR L'HOPITAL (1999)
PermalinkMAIS QU'EST-CE QU'ILS DISENT ? / Laurent BOUHOURS (2007)
PermalinkLA MAISON (2004)
PermalinkMAITRISER LES ECRITS DU QUOTIDIEN / Martine ABDALLAH-PRETCEILLE (1998)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : CAHIER DU STAGIAIRE / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMIGRANTS ET REFUGIES EN FRANCE : VOCABULAIRE, REGLES DE VIE, USAGES FRANCAIS / Gérard LEVY (2017)
PermalinkPHOTOLANGAGE : ADOLESCENCE, AMOUR, SEXUALITE : POUR DYNAMISER LA PAROLE ET L'ECOUTE / Claire BELISLE (2003)
PermalinkPHOTOLANGAGE : CORPS, COMMUNICATION ET VIOLENCE A L'ADOLESCENCE : CONSTRUIRE DES REPERES EN GROUPE / Claire BELISLE (2015)
PermalinkPHOTOLANGAGE : INTERCULTURALITE ET SANTE : A LA CROISEE DE LA CULTURE ET DE LA SANTE / Claire BELISLE (2021)
PermalinkPHOTOLANGAGE : JEUNES ET ALIMENTATION : PENSER CE QUE MANGER VEUT DIRE / Claire BELISLE (2012)
PermalinkPHOTOS : VETEMENTS (2012)
PermalinkPLUS D'OBJETS DE TOUS LES JOURS : MORE EVERYDAY OBJECTS (2014)
PermalinkPRESERVER SON CAPITAL SANTE EN MILIEU PROFESSIONNEL (2012)
PermalinkPREV'RISK : POUR QUE LA PAROLE TOURNE... / Sabrina NIKKEL (2014)
PermalinkPREVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : OUTILS ET METHODES POUR REGULER LE TRAVAIL / Philippe DOUILLET (2013)
PermalinkPREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT : 1ERE - TLE PROFESSIONNELLES BAC PRO / Michèle TERRET-BRANGE (2013)
PermalinkPSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS / Jean-Luc BERNAUD (2016)
PermalinkREPERTOIRE DES COMPETENCES POUR L'AUTONOMIE DANS LA VIE QUOTIDIENNE : OUTIL POUR FORMATEURS DE PUBLICS BAS NIVEAUX / Florence LAVILLE (1992)
PermalinkRESOLUTION DE PROBLEMES (1998)
PermalinkREUSSIR LE DILF A1.1 / Christine TAGLIANTE (2009)
PermalinkREUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine TAGLIANTE (2009)
PermalinkLES RISQUES PROFESSIONNELS : RISQUES MATERIELS, ACCIDENTS DU TRAVAIL, MALADIES PROFESSIONNELLES / Roger VICENTINI (2004)
PermalinkRISQUES PSYCHOSOCIAUX : ADOPTER LES BONNES PRATIQUES MANAGERIALES (2012)
PermalinkRISQUES PSYCHOSOCIAUX : IDENTIFIER ET REAGIR FACE A LA DETRESSE D'UN COLLABORATEUR (2012)
PermalinkSANTE ET APPRENTISSAGE : TROUVONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS (1995)
PermalinkSECOURIS / Guillaume JUTEAU (2003)
PermalinkSECURITE INDIVIDUELLE / Stephanie HOLLAND (2003)
PermalinkSEQUENCAGE DU TEMPS : TIME SEQUENCING COLORCARDS (2013)
PermalinkSEQUENCES : 6 A 8 ETAPES POUR ADULTES (2005)
PermalinkSOIGNER EN FRANCAIS : METHODE D'APPRENTISSAGE POUR LES INFIRMIERS NON FRANCOPHONES : B1-B2 DU CECR / Laëtita DEBBOUB (2016)
PermalinkSUR LA PISTE DE LA SANTE (1994)
PermalinkA TABLE ! : UN DOSSIER PEDAGOGIQUE AUTOUR DU THEME DE L'ALIMENTATION : 15 PAYS, 16 FAMILLES, LEUR ALIMENTATION / Peter MENZEL (2011)
PermalinkTRAIT D'UNION 2 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS : CULTURE ET CITOYENNETE / Catherine CARLO (2006)
PermalinkLE TRAVAIL A COEUR : POUR EN FINIR AVEC LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX / Yves CLOT (2010)
PermalinkUSAGES ET PRATIQUES DE L'AUTONOMIE : DECODER POUR AGIR / Patricia LONCLE (2014)
PermalinkLA VIE QUOTIDIENNE (2006)
PermalinkVIVRE SON CORPS / Françoise NOEL (1995)
PermalinkVIVRE SON CORPS : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVOCABULAIRE AU CP & CE1 / Marie BREHAT (2013)
PermalinkVOCABULAIRE POUR L'EXPRESSION ECRITE / Georges BOULESTREAU (2004)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 280 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT / Claire MIQUEL (2010)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 280 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Claire MIQUEL (2010)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS : DEBUTANT : A1 / Claire MIQUEL (2017)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS : DEBUTANT : A1 : CORRIGES / Claire MIQUEL (2017)
PermalinkVOUS AVEZ DIT "RISQUES PSYCHOSOCIAUX" ? (2012)
Permalink