Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PIAGET ET L'EDUCATION / Constantin XYPAS (1997)
Titre : PIAGET ET L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Constantin XYPAS Editeur : PUF Année de publication : 1997 Collection : PEDAGOGUES & PEDAGOGIES Importance : 128 p. - Bibliographie Prix : 52 F. Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : La pensée éducative de Piaget se fonde sur la ferme conviction que la morale est une logique de l'action, comme la logique est une morale de la pensée : éducation morale et éducation intellectuelle doivent être menées de front. Humaniser l'humanité par l'éducation grâce à l'école, tel est le sens de son engagement.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire de cet ouvrage :
I- PRESENTATION
- Un PIAGET méconnu, humaniste et éducateur
- Pour une biographie sous l'angle de l'éducation
- Le corpus piagétien de l'éducation
- Un modèle tripolaire et paradoxal de l'éducation
- L'influence de PIAGET sur la recherche pédagogique
II- TEXTES CHOISIS :
- Les procédés de l'éducation morale
- Remarques psychologiques sur le self-government à l'école
- Remarques psychologiques sur le travail par équipes
- L'esprit de solidarité chez l'enfant et la collaboration internationale
- Introduction psychologique à l'éducation internationale
- L'éducation de la liberté
- Remarques psychologiques sur l'enseignement élémentaire des sciences naturelles
- L'éducation artistique et la psychologie de l'enfant
- L'initiation aux mathématiques. Les mathématiques modernes et la psychologie de l'enfant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2673 PIAGET ET L'EDUCATION [texte imprimé] / Constantin XYPAS . - PUF, 1997 . - 128 p. - Bibliographie. - (PEDAGOGUES & PEDAGOGIES) .
52 F.
Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : La pensée éducative de Piaget se fonde sur la ferme conviction que la morale est une logique de l'action, comme la logique est une morale de la pensée : éducation morale et éducation intellectuelle doivent être menées de front. Humaniser l'humanité par l'éducation grâce à l'école, tel est le sens de son engagement.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire de cet ouvrage :
I- PRESENTATION
- Un PIAGET méconnu, humaniste et éducateur
- Pour une biographie sous l'angle de l'éducation
- Le corpus piagétien de l'éducation
- Un modèle tripolaire et paradoxal de l'éducation
- L'influence de PIAGET sur la recherche pédagogique
II- TEXTES CHOISIS :
- Les procédés de l'éducation morale
- Remarques psychologiques sur le self-government à l'école
- Remarques psychologiques sur le travail par équipes
- L'esprit de solidarité chez l'enfant et la collaboration internationale
- Introduction psychologique à l'éducation internationale
- L'éducation de la liberté
- Remarques psychologiques sur l'enseignement élémentaire des sciences naturelles
- L'éducation artistique et la psychologie de l'enfant
- L'initiation aux mathématiques. Les mathématiques modernes et la psychologie de l'enfant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2673 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6697 J3.5XYP ouvrage Disponible