Détail de l'auteur
Auteur Joël QUELARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES PEDAGOGIES AUTOGESTIONNAIRES / Patrick BOUMARD (1995)
Titre : LES PEDAGOGIES AUTOGESTIONNAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick BOUMARD ; LE GAL Jean ; Ahmed LAMIHI ; Georges LAPASSADE ; Michel LOBROT ; Bernard ELMAN ; Pierre MADIOT ; Joël QUELARD ; Francis LAVEIX ; René LOURAU ; Rémi HESS ; Jacques ARDOINO ; Gaby COHN-BENDIT Editeur : IVAN DAVY EDITEUR Année de publication : 1995 Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86750-022-2 Prix : 90 F. Catégories : AUTONOMIE
PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLERésumé : Cet ouvrage collectif a été conçu pour engager, 30 ans après leurs débuts, une réflexion sur les pédagogies autogestionnaires dans les champs éducatifs.
Au sommaire :
LE GROUPE DE PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE :
Autogestion et implication
La pédagogie autogestionnaire, hier... et demain
Psychosociologie et autogestion
L'autonomie de l'acteur
PRATIQUES, EXPERIENCES CONCEPTIONS :
Une aventure autogestionnaire dans le mouvement Freinet
Le lycée autogéré de Paris et la libre fréquentation
Bonaventure, une petite république éducative
Le lycée expérimental de Saint-Nazaire
Autogestion, cogestion, digestion
L'autogestion de l'école : mission impossible au L.E.P.M.O.
AUTOGESTION, POLITIQUE ET EDUCATION :
La logique de l'autogestion
Sociologie et autogestion pédagogique, le mouvement institutionnel comme lieu de rencontre de paradigmes
A propos de l'autogestion pédagogique
L'autogestion ou l'institutionnel entre le politique et le pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2750 LES PEDAGOGIES AUTOGESTIONNAIRES [texte imprimé] / Patrick BOUMARD ; LE GAL Jean ; Ahmed LAMIHI ; Georges LAPASSADE ; Michel LOBROT ; Bernard ELMAN ; Pierre MADIOT ; Joël QUELARD ; Francis LAVEIX ; René LOURAU ; Rémi HESS ; Jacques ARDOINO ; Gaby COHN-BENDIT . - IVAN DAVY EDITEUR, 1995 . - 270 p.
ISSN : 978-2-86750-022-2 : 90 F.
Catégories : AUTONOMIE
PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLERésumé : Cet ouvrage collectif a été conçu pour engager, 30 ans après leurs débuts, une réflexion sur les pédagogies autogestionnaires dans les champs éducatifs.
Au sommaire :
LE GROUPE DE PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE :
Autogestion et implication
La pédagogie autogestionnaire, hier... et demain
Psychosociologie et autogestion
L'autonomie de l'acteur
PRATIQUES, EXPERIENCES CONCEPTIONS :
Une aventure autogestionnaire dans le mouvement Freinet
Le lycée autogéré de Paris et la libre fréquentation
Bonaventure, une petite république éducative
Le lycée expérimental de Saint-Nazaire
Autogestion, cogestion, digestion
L'autogestion de l'école : mission impossible au L.E.P.M.O.
AUTOGESTION, POLITIQUE ET EDUCATION :
La logique de l'autogestion
Sociologie et autogestion pédagogique, le mouvement institutionnel comme lieu de rencontre de paradigmes
A propos de l'autogestion pédagogique
L'autogestion ou l'institutionnel entre le politique et le pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6825 H2.2.1BOU ouvrage Disponible