Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)



Titre : 50 BONNES FACONS DE RENFORCER ESTIME ET CONFIANCE EN SOI AVEC LA PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : DE SAINT PAUL ; Christiane LARABI Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2018 Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051559-2 Prix : 19 euros Catégories : CONFIANCE EN SOI
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUERésumé : L'estime de soi et la confiance en soi sont les piliers de toute vie réussie et heureuse. Vous le savez bien.
Oui mais comment les développer au quotidien ?
Voilà ce que montre ce livre écrit par deux psy et coachs, spécialistes des problèmes de confiance en soi de l'enfance à l'âge adulte. Il vous offre les clés qui vont vous permettre de gagner en assurance. Vous y trouverez :
- Des repères simples et utiles pour guider votre action ;
- Des tests pour faire le point ;
- Des exercices pratiques pour vous entraîner ;
- Des conseils et des moyens pour vous encourager au quotidien ;
- Des pistes pour les inculquer à vos enfants et faire rayonner la confiance et l'estime de soi autour de vous.
Vous pourrez ainsi aborder la vie avec confiance et vous montrer en toute situation sûr(e) de vous.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PARTIE I : Première étape, renforcer son estime de soi :
De quoi parlons-nous ?
Contactez votre valeur essentielle
Acceptez-vous
Que faire pour s'accepter au quotidien ?
PARTIE II : Deuxième étape, remuscler sa confiance en soi :
Qu'est-ce que la confiance en soi ?
Premier fondement - Observer, observer, observer !
Deuxième fondement - Assumer sa responsabilité
Troisième fondement - S'affirmer sans complexe et à bon escient
PARTIE III : Enracinons le tout en travaillant les fondements cachés de l'estime de soi et de la confiance en soi :
L'importance de nos valeurs
Vers une réalisation concrète de notre projet de vie
Le rôle de nos croyances
PARTIE IV : Développer l'estime de soi de ses enfants :
Doter nos enfants d'une base solide
Persévérer avec nos ados.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7038 50 BONNES FACONS DE RENFORCER ESTIME ET CONFIANCE EN SOI AVEC LA PNL [texte imprimé] / DE SAINT PAUL ; Christiane LARABI . - INTEREDITIONS, 2018 . - 209 p.
ISBN : 978-2-10-051559-2 : 19 euros
Catégories : CONFIANCE EN SOI
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUERésumé : L'estime de soi et la confiance en soi sont les piliers de toute vie réussie et heureuse. Vous le savez bien.
Oui mais comment les développer au quotidien ?
Voilà ce que montre ce livre écrit par deux psy et coachs, spécialistes des problèmes de confiance en soi de l'enfance à l'âge adulte. Il vous offre les clés qui vont vous permettre de gagner en assurance. Vous y trouverez :
- Des repères simples et utiles pour guider votre action ;
- Des tests pour faire le point ;
- Des exercices pratiques pour vous entraîner ;
- Des conseils et des moyens pour vous encourager au quotidien ;
- Des pistes pour les inculquer à vos enfants et faire rayonner la confiance et l'estime de soi autour de vous.
Vous pourrez ainsi aborder la vie avec confiance et vous montrer en toute situation sûr(e) de vous.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PARTIE I : Première étape, renforcer son estime de soi :
De quoi parlons-nous ?
Contactez votre valeur essentielle
Acceptez-vous
Que faire pour s'accepter au quotidien ?
PARTIE II : Deuxième étape, remuscler sa confiance en soi :
Qu'est-ce que la confiance en soi ?
Premier fondement - Observer, observer, observer !
Deuxième fondement - Assumer sa responsabilité
Troisième fondement - S'affirmer sans complexe et à bon escient
PARTIE III : Enracinons le tout en travaillant les fondements cachés de l'estime de soi et de la confiance en soi :
L'importance de nos valeurs
Vers une réalisation concrète de notre projet de vie
Le rôle de nos croyances
PARTIE IV : Développer l'estime de soi de ses enfants :
Doter nos enfants d'une base solide
Persévérer avec nos ados.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7038 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16987 G3.2.6DES ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 ACCOMPAGNER AVEC L'ARBRE DE VIE : UNE PRATIQUE NARRATIVE POUR RESTAURER L'ESTIME DE SOI / Dina SCHERRER (2024)
Titre : ACCOMPAGNER AVEC L'ARBRE DE VIE : UNE PRATIQUE NARRATIVE POUR RESTAURER L'ESTIME DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Dina SCHERRER Mention d'édition : 3e édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2024 Importance : 220 p. Prix : 26 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : L’Arbre de Vie est un outil de soutien psychosocial basé sur les Pratiques Narratives.
Il utilise les différentes parties de l’arbre comme métaphore pour représenter les différents aspects de nos vies.
Métaphore puissante et intuitive, il constitue un outil efficace pour tous ceux qui sont dans l'accompagnement d'une manière ou d'une autre (éducateurs, médiateurs, conseillers, formateurs, coachs...).
Il est particulièrement utile en individuel ou collectif pour accompagner les transitions de vie, l'orientation, l'estime de soi, la recherche de sens, la cohésion de groupe...
Au sommaire :
INTRODUCTION : Ma rencontre avec l'Arbre de vie
PREMIERE PARTIE : Accompagner avec l'Arbre de vie :
Les racines de l'Arbre de vie
Accompagner en individuel
Accompagner en collectif
DEUXIEME PARTIE : Quelques champs d'application :
L'Arbre de Vie en entreprise
L'Arbre de Vie en milieu scolaire
L'Arbre de Vie en milieuhospitalier et médical
L'Arbre de Vie dans le milieu de l'insertion
L'Arbre de Vie spécial "période confinement et Covid 19"
TROISIEME PARTIE : L'Arbre de Vie et les Pratiques Narratives :
Les principaux concepts des Pratiques Narratives
D'autres méthodes métaphoriques avec les idées narratives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11686 ACCOMPAGNER AVEC L'ARBRE DE VIE : UNE PRATIQUE NARRATIVE POUR RESTAURER L'ESTIME DE SOI [texte imprimé] / Dina SCHERRER . - 3e édition . - INTEREDITIONS, 2024 . - 220 p.
26 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : L’Arbre de Vie est un outil de soutien psychosocial basé sur les Pratiques Narratives.
Il utilise les différentes parties de l’arbre comme métaphore pour représenter les différents aspects de nos vies.
Métaphore puissante et intuitive, il constitue un outil efficace pour tous ceux qui sont dans l'accompagnement d'une manière ou d'une autre (éducateurs, médiateurs, conseillers, formateurs, coachs...).
Il est particulièrement utile en individuel ou collectif pour accompagner les transitions de vie, l'orientation, l'estime de soi, la recherche de sens, la cohésion de groupe...
Au sommaire :
INTRODUCTION : Ma rencontre avec l'Arbre de vie
PREMIERE PARTIE : Accompagner avec l'Arbre de vie :
Les racines de l'Arbre de vie
Accompagner en individuel
Accompagner en collectif
DEUXIEME PARTIE : Quelques champs d'application :
L'Arbre de Vie en entreprise
L'Arbre de Vie en milieu scolaire
L'Arbre de Vie en milieuhospitalier et médical
L'Arbre de Vie dans le milieu de l'insertion
L'Arbre de Vie spécial "période confinement et Covid 19"
TROISIEME PARTIE : L'Arbre de Vie et les Pratiques Narratives :
Les principaux concepts des Pratiques Narratives
D'autres méthodes métaphoriques avec les idées narratives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11686 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16995 E6.3SCH ouvrage Sorti jusqu'au 19/09/2025 A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL / Diana BEAVER (1999)
Titre : A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana BEAVER Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1999 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004437-5 Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3576 A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL [texte imprimé] / Diana BEAVER . - INTEREDITIONS, 1999 . - 188 p.. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-004437-5
Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3576 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8575 G7.9BEA ouvrage Disponible AU COEUR DE LA RELATION D'AIDE : REFLEXION SUR DES FONDAMENTAUX DE LA THERAPIE ET DU COACHING / Vincent LENHARDT (2008)
Titre : AU COEUR DE LA RELATION D'AIDE : REFLEXION SUR DES FONDAMENTAUX DE LA THERAPIE ET DU COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent LENHARDT Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2008 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050700-9 Prix : 24 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
AUTONOMIE
COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Dans ce livre-synthèse de plus de 25 ans d'expérience professionnelle, en tant que thérapeute et coach, Vincent LENHARDT poursuit sa réflexion en profondeur sur la teneur de son métier et les composantes de la relation d'aide.
Au-delà des deux modèles centraux de l'accompagnement que sont le travail thérapeutique et le coaching, il souhaite élargir son propos en présentant des concepts et outils éclairant les composantes de tout accompagnement.
Au sommaire :
Introduction : La relation d'aide, un processus intégratif de co-construction
1. De l'important à l'essentiel : la colonne vertébrale de l'identité
2. La thérapie intégrative pondérée
3. Le coaching, relation d'aide intégrée
4. Le développement de l'autonomie
5. Le processus parallèle
6. Les "bio-scénarios", outils de diagnostic et d'intervention
7. Pour quelle conception de l'homme ?
Conclusion : Vers un royaume de "Princes".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6166 AU COEUR DE LA RELATION D'AIDE : REFLEXION SUR DES FONDAMENTAUX DE LA THERAPIE ET DU COACHING [texte imprimé] / Vincent LENHARDT . - INTEREDITIONS, 2008 . - 228 p.
ISBN : 978-2-10-050700-9 : 24 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
AUTONOMIE
COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Dans ce livre-synthèse de plus de 25 ans d'expérience professionnelle, en tant que thérapeute et coach, Vincent LENHARDT poursuit sa réflexion en profondeur sur la teneur de son métier et les composantes de la relation d'aide.
Au-delà des deux modèles centraux de l'accompagnement que sont le travail thérapeutique et le coaching, il souhaite élargir son propos en présentant des concepts et outils éclairant les composantes de tout accompagnement.
Au sommaire :
Introduction : La relation d'aide, un processus intégratif de co-construction
1. De l'important à l'essentiel : la colonne vertébrale de l'identité
2. La thérapie intégrative pondérée
3. Le coaching, relation d'aide intégrée
4. Le développement de l'autonomie
5. Le processus parallèle
6. Les "bio-scénarios", outils de diagnostic et d'intervention
7. Pour quelle conception de l'homme ?
Conclusion : Vers un royaume de "Princes".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6166 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11863 E6.2LEN ouvrage Disponible
Titre : COMPRENDRE ET PRATIQUER LA SOPHROLOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ETCHELECOU Mention d'édition : 2e édition revue et complétée Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2015 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1516-1 Prix : 27 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
SOPHROLOGIERésumé : La sophrologie est tout à la fois l'étude de la conscience en harmonie et un ensemble de techniques visant à l'épanouissement et au bien-être de l'individu. Fruit de la longue expérience pédagogique, clinique et thérapeutique de son auteur, la nouvelle édition revue et complétée de ce manuel qui fait référence dans les écoles de sophrologie, articule pratiques et théories.
Vous y trouverez :
- les principales techniques sophrologiques ;
- les applications de ces techniques dans le domaine pédagogique : mémorisation, préparation aux examens, à l'accouchement, aux interventions chirurgicales, entraînement des sportifs, sophrologie en entreprise ;
- des observations cliniques sur la thérapeutique sophronique.
Très complet, l'ouvrage montre aussi comment conjuguer hypnose ériksonienne et sophrologie. Il sera utile à toute personne désirant aborder la sophrologie et les états modifiés de conscience dans les secteurs de la santé et du développement personnel, comme aussi de la pédagogie ou de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8911 COMPRENDRE ET PRATIQUER LA SOPHROLOGIE [texte imprimé] / Bernard ETCHELECOU . - 2e édition revue et complétée . - INTEREDITIONS, 2015 . - 272 p.
ISBN : 978-2-7296-1516-1 : 27 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
SOPHROLOGIERésumé : La sophrologie est tout à la fois l'étude de la conscience en harmonie et un ensemble de techniques visant à l'épanouissement et au bien-être de l'individu. Fruit de la longue expérience pédagogique, clinique et thérapeutique de son auteur, la nouvelle édition revue et complétée de ce manuel qui fait référence dans les écoles de sophrologie, articule pratiques et théories.
Vous y trouverez :
- les principales techniques sophrologiques ;
- les applications de ces techniques dans le domaine pédagogique : mémorisation, préparation aux examens, à l'accouchement, aux interventions chirurgicales, entraînement des sportifs, sophrologie en entreprise ;
- des observations cliniques sur la thérapeutique sophronique.
Très complet, l'ouvrage montre aussi comment conjuguer hypnose ériksonienne et sophrologie. Il sera utile à toute personne désirant aborder la sophrologie et les états modifiés de conscience dans les secteurs de la santé et du développement personnel, comme aussi de la pédagogie ou de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8911 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15132 G3.2.4ETC ouvrage Disponible PermalinkL'ELEMENT HUMAIN : COMPRENDRE LE LIEN ENTRE ESTIME DE SOI, CONFIANCE ET PERFORMANCE / William SCHUTZ (2006)
PermalinkPermalinkGRAND MANUEL D'APPROCHE NARRATIVE : DES RECITS DE SOI TISSES D'ESPOIR ET DE DIGNITE / Catherine MENGELLE (2021)
PermalinkLE MANAGEMENT HYBRIDE : METTRE LE LEADERSHIP AU SERVICE DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Vincent LENHARDT (2018)
PermalinkOUTILS ET PRATIQUE DE LA MEDIATION : DENOUER ET PREVENIR LES CONFLITS / GAVA Marie-José, CHAVANIS Jean-Luc (2023)
PermalinkPRATIQUER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : PASSEPORT POUR UN MONDE OU L'ON OSE SE PARLER EN SACHANT COMMENT LE DIRE / Françoise KELLER (2011)
PermalinkREPARER LES HISTOIRES : SUR LES RIVAGES DE L'APPROCHE NARRATIVE / SCHERRER Dina (2023)
PermalinkREUSSIR SA MISSION DE TUTORAT : TOUTES LES CLES PRATIQUES ET RELATIONNELLES / François GABAUT (2021)
PermalinkPermalinkPermalink