Titre : |
REFLETS 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy CAPELLE ; Noëlle GIDON |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
191 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155120-7 |
Prix : |
89 F. |
Note générale : |
Méthode composée du livret du stagiaire, d'un cahier d'exercices, d'un guide pédagogique, d'un coffret de 4 cassettes audio et d'un coffret de 3 cassettes vidéo |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode de français pour adultes et adolescents fondée sur une triple progression culturelle, grammaticale et communicative associant plusieurs media (écrit, vidéo et audio).
La vidéo, support privilégié de l'apprentissage, comprend 12 émissions correspondant à douze épisodes formant une histoire continue, histoire de l'installation de Parisiens dans un petit village de l'arrière-pays niçois.
La démarche est la même que celle du niveau 1 de cette même méthode.
Elle est fondée :
- sur la compréhension de textes oraux (vidéo et audio) en approche globale, puis séquence par séquence
- sur une progression grammaticale et langagière
- sur des stratégies d'écrit avec un apprentissage renforcé
- sur des pages d'élargissement culturel (littérature et civilisation). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3599 |
REFLETS 2 [texte imprimé] / Guy CAPELLE ; Noëlle GIDON . - HACHETTE, 2000 . - 191 p. ISBN : 978-2-01-155120-7 : 89 F. Méthode composée du livret du stagiaire, d'un cahier d'exercices, d'un guide pédagogique, d'un coffret de 4 cassettes audio et d'un coffret de 3 cassettes vidéo
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode de français pour adultes et adolescents fondée sur une triple progression culturelle, grammaticale et communicative associant plusieurs media (écrit, vidéo et audio).
La vidéo, support privilégié de l'apprentissage, comprend 12 émissions correspondant à douze épisodes formant une histoire continue, histoire de l'installation de Parisiens dans un petit village de l'arrière-pays niçois.
La démarche est la même que celle du niveau 1 de cette même méthode.
Elle est fondée :
- sur la compréhension de textes oraux (vidéo et audio) en approche globale, puis séquence par séquence
- sur une progression grammaticale et langagière
- sur des stratégies d'écrit avec un apprentissage renforcé
- sur des pages d'élargissement culturel (littérature et civilisation). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3599 |
| |