Titre : |
REFLETS 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy CAPELLE ; Noëlle GIDON |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
224 p. |
Prix : |
86 F. |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français pour adultes et adolescents fondée sur une triple progression culturelle, grammaticale et communicative associant plusieurs media (écrit, vidéo et audio).
La vidéo, support privilégié de l'apprentissage, propose un ensemble d'épisodes d'environ 5 minutes sous forme de "tranches de vie avec un contenu langagier de niveau 1, des explications de grammaire présentées par un animateur et des variations sur les actes de parole.
Son objectif est de créer un vécu motivant auquel les apprenants peuvent se référer pour assimiler le français comme expression d'une culture.
Exemples de thèmes abordés :
. On visite l'appartement
. Une cliente difficile
. Joyeux anniversaire !
. Jour de grève !
. Au centre culturel
. Ravi de faire votre connaissance
. Le stage de vente
. Dans les boutiques
...
La démarche est fondée :
- sur la compréhension de textes oraux (vidéo et audio) en approche globale, puis séquence par séquence
- sur une progression grammaticale et langagière
- sur des stratégies d'écrit
- sur des pages d'élargissement culturel et de vocabulaire.
- d'élargissement culturel et de vocabulaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3594 |
REFLETS 1 [texte imprimé] / Guy CAPELLE ; Noëlle GIDON . - HACHETTE, 1999 . - 224 p. 86 F.
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français pour adultes et adolescents fondée sur une triple progression culturelle, grammaticale et communicative associant plusieurs media (écrit, vidéo et audio).
La vidéo, support privilégié de l'apprentissage, propose un ensemble d'épisodes d'environ 5 minutes sous forme de "tranches de vie avec un contenu langagier de niveau 1, des explications de grammaire présentées par un animateur et des variations sur les actes de parole.
Son objectif est de créer un vécu motivant auquel les apprenants peuvent se référer pour assimiler le français comme expression d'une culture.
Exemples de thèmes abordés :
. On visite l'appartement
. Une cliente difficile
. Joyeux anniversaire !
. Jour de grève !
. Au centre culturel
. Ravi de faire votre connaissance
. Le stage de vente
. Dans les boutiques
...
La démarche est fondée :
- sur la compréhension de textes oraux (vidéo et audio) en approche globale, puis séquence par séquence
- sur une progression grammaticale et langagière
- sur des stratégies d'écrit
- sur des pages d'élargissement culturel et de vocabulaire.
- d'élargissement culturel et de vocabulaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3594 |
|