Détail de l'auteur
Auteur Francine PARIENTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MEDIATION EDUCATIVE ET EDUCABILITE COGNITIVE : AUTOUR DU PEI / Guy AVANZINI (1996)
Titre : MEDIATION EDUCATIVE ET EDUCABILITE COGNITIVE : AUTOUR DU PEI Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy AVANZINI ; Claudine LONGHI ; DE LA BOURDONNAYE M.T. ; Francine PARIENTE ; C. MONTANDON-BINET ; Charles HADJI ; Roger TEXIER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1996 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-233-7 Prix : 16 euros Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PEI
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Contributions d'auteurs sur le thème de l'Educabilité et des Pédagogies de la Médiation constituant des points d'appui réflexifs et méthodologiques pour les initiatives éducatives visant à à réintégrer les jeunes et les adultes dans des cursus scolaires, de formation continue et d'emploi.
Au sommaire :
Préface de Gaston PARAVY
Postface de Guy AVANZINI
L'inspiration éducative de Reuven FEUERSTEIN, fondateur du PEI
Le LPAD : un outil d'évaluation dynamique du potentiel d'apprentissage
Educabilité des adultes et orientation professionnelle
Le PEI dans le domaine de l'emploi, du chômage et de la formation professionnelle
Psychanalyse et PEI
Comment le PEI pourrait-il bénéficier de l'évaluation qu'il mérite ?
Pour une anthropologie fondatrice de l'acte éducatif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2207 MEDIATION EDUCATIVE ET EDUCABILITE COGNITIVE : AUTOUR DU PEI [texte imprimé] / Guy AVANZINI ; Claudine LONGHI ; DE LA BOURDONNAYE M.T. ; Francine PARIENTE ; C. MONTANDON-BINET ; Charles HADJI ; Roger TEXIER . - CHRONIQUE SOCIALE, 1996 . - 160 p.
ISBN : 978-2-85008-233-7 : 16 euros
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PEI
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Contributions d'auteurs sur le thème de l'Educabilité et des Pédagogies de la Médiation constituant des points d'appui réflexifs et méthodologiques pour les initiatives éducatives visant à à réintégrer les jeunes et les adultes dans des cursus scolaires, de formation continue et d'emploi.
Au sommaire :
Préface de Gaston PARAVY
Postface de Guy AVANZINI
L'inspiration éducative de Reuven FEUERSTEIN, fondateur du PEI
Le LPAD : un outil d'évaluation dynamique du potentiel d'apprentissage
Educabilité des adultes et orientation professionnelle
Le PEI dans le domaine de l'emploi, du chômage et de la formation professionnelle
Psychanalyse et PEI
Comment le PEI pourrait-il bénéficier de l'évaluation qu'il mérite ?
Pour une anthropologie fondatrice de l'acte éducatif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5608 K6.3AVA ouvrage Disponible