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AGIR CONTRE L'ILLETTRISME : VADE-MECUM POUR LES BENEVOLES
Titre : AGIR CONTRE L'ILLETTRISME : VADE-MECUM POUR LES BENEVOLES Type de document : texte imprimé Editeur : PARIS : GPLI Importance : 10 p. Catégories : ACCOMPAGNEMENT
BENEVOLAT
ILLETTRISME
METIER FORMATIONRésumé : Vade-mecum à destination des personnes souhaitant intervenir bénévolement auprès de personnes en situation d'illettrisme, présentant l'objectif de ce type d'intervention (donner une nouvelle chance d'apprendre), l'engagement nécessaire (une démarche au long court) et les champs d'intervention possibles. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4272 AGIR CONTRE L'ILLETTRISME : VADE-MECUM POUR LES BENEVOLES [texte imprimé] . - PARIS : GPLI, [s.d.] . - 10 p.
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
BENEVOLAT
ILLETTRISME
METIER FORMATIONRésumé : Vade-mecum à destination des personnes souhaitant intervenir bénévolement auprès de personnes en situation d'illettrisme, présentant l'objectif de ce type d'intervention (donner une nouvelle chance d'apprendre), l'engagement nécessaire (une démarche au long court) et les champs d'intervention possibles. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4272 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9609 M1 ouvrage Disponible CODE ORAL, CODE ECRIT : LA FORMALISATION DES COMMUNICATIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ORGANISATION / Marie-Christine VERMELLE (1999)
Titre : CODE ORAL, CODE ECRIT : LA FORMALISATION DES COMMUNICATIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ORGANISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine VERMELLE Editeur : PARIS : GPLI Année de publication : 1999 Collection : ETUDES ET RECHERCHE Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISMERésumé : Au sommaire : Communications et changements organisationnels ; caractéristiques de la formalisation dans les entreprises - Code oral, code écrit : éléments de synthèse des évolutions observées dans les entreprises - La maîtrise imparfaite de l'écrit et l'illettrisme en entreprise : l'urgence du débat ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3497 CODE ORAL, CODE ECRIT : LA FORMALISATION DES COMMUNICATIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ORGANISATION [texte imprimé] / Marie-Christine VERMELLE . - PARIS : GPLI, 1999. - (ETUDES ET RECHERCHE) .
Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISMERésumé : Au sommaire : Communications et changements organisationnels ; caractéristiques de la formalisation dans les entreprises - Code oral, code écrit : éléments de synthèse des évolutions observées dans les entreprises - La maîtrise imparfaite de l'écrit et l'illettrisme en entreprise : l'urgence du débat ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3497 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8455 M2VER ouvrage Disponible LE DIAGNOSTIC DES COMPETENCES A L'ECRIT DE PUBLICS ADULTES EN SITUATION D'ILLETTRISME : DIAGNOSTIC PRAGMATIQUE ET DIAGNOSTIC SCIENTIFIQUE / Véronique LECLERCQ (1997)
Titre : LE DIAGNOSTIC DES COMPETENCES A L'ECRIT DE PUBLICS ADULTES EN SITUATION D'ILLETTRISME : DIAGNOSTIC PRAGMATIQUE ET DIAGNOSTIC SCIENTIFIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique LECLERCQ Editeur : PARIS : GPLI Année de publication : 1997 Collection : ETUDES ET RECHERCHE Importance : 220 p. Catégories : ACTION FORMATION
ANALYSE PRATIQUES
DIDACTIQUE
EVALUATION
EXPRESSION ECRITE
ILLETTRISME
POSITIONNEMENT
PSYCHOSOCIOLOGIE
REPRESENTATIONRésumé : L'évaluation à l'entrée en formation des stagiaires de faible niveau de scolarisation est une phase importante. Elle permet aux praticiens de mieux connaître ces personnes. Ce moment de diagnostic doit donc être cohérent, être pensé et faire l'objet d'un travail de construction didactique conséquent. A travers cette étude, Véronique LECLERCQ analyse les pratiques de diagnostic en formation de base des adultes, du point de vue des pratiques pédagogiques générales, des problèmes de didactique de l'écrit, des représentations des praticiens et de l'impact de l'environnement organisationnel sur les pratiques de diagnostic. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2988 LE DIAGNOSTIC DES COMPETENCES A L'ECRIT DE PUBLICS ADULTES EN SITUATION D'ILLETTRISME : DIAGNOSTIC PRAGMATIQUE ET DIAGNOSTIC SCIENTIFIQUE [texte imprimé] / Véronique LECLERCQ . - PARIS : GPLI, 1997 . - 220 p.. - (ETUDES ET RECHERCHE) .
Catégories : ACTION FORMATION
ANALYSE PRATIQUES
DIDACTIQUE
EVALUATION
EXPRESSION ECRITE
ILLETTRISME
POSITIONNEMENT
PSYCHOSOCIOLOGIE
REPRESENTATIONRésumé : L'évaluation à l'entrée en formation des stagiaires de faible niveau de scolarisation est une phase importante. Elle permet aux praticiens de mieux connaître ces personnes. Ce moment de diagnostic doit donc être cohérent, être pensé et faire l'objet d'un travail de construction didactique conséquent. A travers cette étude, Véronique LECLERCQ analyse les pratiques de diagnostic en formation de base des adultes, du point de vue des pratiques pédagogiques générales, des problèmes de didactique de l'écrit, des représentations des praticiens et de l'impact de l'environnement organisationnel sur les pratiques de diagnostic. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8338 M5LEC ouvrage Disponible ENTREPRISES ET ILLETTRISME : PRISE DE CONSCIENCE ? PRATIQUES ET/OU STRATEGIES ? / Jean DANREY (1998)
Titre : ENTREPRISES ET ILLETTRISME : PRISE DE CONSCIENCE ? PRATIQUES ET/OU STRATEGIES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DANREY Editeur : PARIS : GPLI Année de publication : 1998 Collection : ETUDES ET RECHERCHE Importance : 140 p. Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISME
QUALITEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 ENTREPRISES ET ILLETTRISME : PRISE DE CONSCIENCE ? PRATIQUES ET/OU STRATEGIES ? [texte imprimé] / Jean DANREY . - PARIS : GPLI, 1998 . - 140 p.. - (ETUDES ET RECHERCHE) .
Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISME
QUALITEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8336 M2DAN ouvrage Disponible ENTREPRISES ET LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME : FAVORISER LA FORMATION DES PREMIERS NIVEAUX DE QUALIFICATION : REPERES POUR LE CONSEIL ET L'ACTION (1998)
Titre : ENTREPRISES ET LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME : FAVORISER LA FORMATION DES PREMIERS NIVEAUX DE QUALIFICATION : REPERES POUR LE CONSEIL ET L'ACTION Type de document : texte imprimé Editeur : PARIS : GPLI Année de publication : 1998 Catégories : ACTION FORMATION
ENTREPRISE
ILLETTRISMERésumé : Ensemble de fiches d'information sur le thème de l'illettrisme en entreprise destinées à aider les acteurs de la lutte contre l'illettrisme à mieux accueillir les demandes de conseil et d'appuis formulées par les entreprises, les branches, les organismes collecteurs s'impliquant dans ce domaine. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2984 ENTREPRISES ET LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME : FAVORISER LA FORMATION DES PREMIERS NIVEAUX DE QUALIFICATION : REPERES POUR LE CONSEIL ET L'ACTION [texte imprimé] . - PARIS : GPLI, 1998.
Catégories : ACTION FORMATION
ENTREPRISE
ILLETTRISMERésumé : Ensemble de fiches d'information sur le thème de l'illettrisme en entreprise destinées à aider les acteurs de la lutte contre l'illettrisme à mieux accueillir les demandes de conseil et d'appuis formulées par les entreprises, les branches, les organismes collecteurs s'impliquant dans ce domaine. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2984 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7297 M2 ouvrage Disponible FACILITER LA REINSERTION PROFESSIONNELLE DES DEMANDEURS D'EMPLOI RELEVANT DE L'ILLETTRISME : TEMOIGNAGE D'UNE EXPERIMENTATION (1996)
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