Titre : |
LA FORMATION CONTINUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre BESNARD ; Bernard LIETARD |
Editeur : |
PUF |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
QUE SAIS-JE ? |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-051691-0 |
Catégories : |
EDUCATION ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE SYSTEME EDUCATIF
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Résumé : |
Cet ouvrage présente d'abord, dans une double approche sociologique et psychologique, les fondements de ce qui est devenu un fait social dans la plupart des pays industrialisés : la formation continue.
Il se consacre ensuite à l'analyse du système français, et retrace les grandes étapes du développement et de l'institutionnalisation progressive de la formation professionnelle continue en France. Il analyse enfin l'émergence de pratiques nouvelles (organisation territoriale, individualisation, problématique de la qualité en formation et logique des compétences) et s'interroge utilement sur les projets de réformes en cours.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Problématique de la formation continue
Chapitre I : La formation continue
Chapitre II : Aspects sociopédagogiques
Chapitre III : Aspects psychopédagogiques
DEUXIEME PARTIE : Le système français de formation continue :
Chapitre I : L'illusoire modernité de la formation continue
Chapitre II : Nouvelles modes ou mutations ?
Chapitre III : Vers une réforme de la formation professionnelle ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=352 |
LA FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / Pierre BESNARD ; Bernard LIETARD . - PUF, 2001 . - 127 p.. - ( QUE SAIS-JE ?) . ISBN : 978-2-13-051691-0
Catégories : |
EDUCATION ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE SYSTEME EDUCATIF
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Résumé : |
Cet ouvrage présente d'abord, dans une double approche sociologique et psychologique, les fondements de ce qui est devenu un fait social dans la plupart des pays industrialisés : la formation continue.
Il se consacre ensuite à l'analyse du système français, et retrace les grandes étapes du développement et de l'institutionnalisation progressive de la formation professionnelle continue en France. Il analyse enfin l'émergence de pratiques nouvelles (organisation territoriale, individualisation, problématique de la qualité en formation et logique des compétences) et s'interroge utilement sur les projets de réformes en cours.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Problématique de la formation continue
Chapitre I : La formation continue
Chapitre II : Aspects sociopédagogiques
Chapitre III : Aspects psychopédagogiques
DEUXIEME PARTIE : Le système français de formation continue :
Chapitre I : L'illusoire modernité de la formation continue
Chapitre II : Nouvelles modes ou mutations ?
Chapitre III : Vers une réforme de la formation professionnelle ? |
Permalink : |
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