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Auteur Noë RICHTER |
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EDUCATION PERMANENTE N° 62/63 : REGARDS SUR L'HISTOIRE DE LA FORMATION DES ADULTES : DOSSIER / Antoine LEON (1982)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 62/63 : REGARDS SUR L'HISTOIRE DE LA FORMATION DES ADULTES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine LEON ; Colin TITMUS ; Henri BOIRAUD ; Dominique MICHEL ; Geneviève POUJOL ; Noël TERROT ; Bernard LIETARD ; Joffre DUMAZEDIER ; Noë RICHTER ; Raymond LABOURIE ; Edmond MOURET Année de publication : 1982 Importance : 5-183 p. Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Permanences et changements dans l'histoire de la formation des adultes
- Le rôle de l'Etat dans le développement de l'éducation des adultes en France et en Grande-Bretagne au XIXe siècle
- Les instituteurs et l'évolution des cours d'adultes au XIXe siècle
- Le financement des cours d'adultes pendant la seconde moitié du XIXe siècle
- Education populaire et méthodes pédagogiques (1865-1900)
- A propos de la rencontre entre ouvriers et intellectuels : les universités populaires
- Analyse de la demande de formation au XIXe siècle
- La formation professionnelle continue en France entre les deux guerres mondiales
- Renouveau de l'éducation populaire à la Libération : les antécédents (1941-1944) de la création de "Peuple et Culture"
- La lecture institutionnalisée : du conditionnement sociologique à l'action culturelle
- De la moralisation à l'expression du moi
- Introduire de l'histoire dans un programme de formation professionnelle continue : pour quels objectifs pédagogiques ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11104 EDUCATION PERMANENTE N° 62/63 : REGARDS SUR L'HISTOIRE DE LA FORMATION DES ADULTES : DOSSIER [texte imprimé] / Antoine LEON ; Colin TITMUS ; Henri BOIRAUD ; Dominique MICHEL ; Geneviève POUJOL ; Noël TERROT ; Bernard LIETARD ; Joffre DUMAZEDIER ; Noë RICHTER ; Raymond LABOURIE ; Edmond MOURET . - 1982 . - 5-183 p.
Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION POPULAIRE
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FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Permanences et changements dans l'histoire de la formation des adultes
- Le rôle de l'Etat dans le développement de l'éducation des adultes en France et en Grande-Bretagne au XIXe siècle
- Les instituteurs et l'évolution des cours d'adultes au XIXe siècle
- Le financement des cours d'adultes pendant la seconde moitié du XIXe siècle
- Education populaire et méthodes pédagogiques (1865-1900)
- A propos de la rencontre entre ouvriers et intellectuels : les universités populaires
- Analyse de la demande de formation au XIXe siècle
- La formation professionnelle continue en France entre les deux guerres mondiales
- Renouveau de l'éducation populaire à la Libération : les antécédents (1941-1944) de la création de "Peuple et Culture"
- La lecture institutionnalisée : du conditionnement sociologique à l'action culturelle
- De la moralisation à l'expression du moi
- Introduire de l'histoire dans un programme de formation professionnelle continue : pour quels objectifs pédagogiques ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11104 Exemplaires (1)
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