Titre : |
BATIR DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES POUR ADULTES : ENTRE SENS ET COHERENCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc ROLLAND |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
188 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2474-5 |
Prix : |
24,39 euros. |
Catégories : |
EVALUATION INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE MOTIVATION
|
Résumé : |
Ouvrage permettant d'élaborer un dispositif de formation professionnelle pour adultes.
Il est organisé autour de 2 parties.
La première est centrée sur le développement des compétences liées aux activités d'ingénierie de formation et d'ingénierie pédagogique.
La seconde partie, plus technique, présente une méthode permettant de couvrir les activités d'ingénierie de façon ordonnée et logique et ceci quels que soient les types et niveaux des compétences à développer, les caractéristiques des apprenants ou plus globalement la nature de la commande.
Au sommaire :
1ère partie : Un bouquet de compétences à développer :
. Chapitre 1 : Formation professionnelle et performances
. Chapitre 2 : La commande comme moment clé
. Chapitre 3 : Rappel des conditions fondant l'apprentissage
. Chapitre 4 : Les principaux dispositifs, les principales techniques pédagogiques et leur ingénierie
. Chapitre 5 : L'évaluation appliquée au domaine de la formation professionnelle pour adultes
2ème partie : Une méthode d'ingénierie pédagogique :
. Les 7 étapes. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3506 |
BATIR DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES POUR ADULTES : ENTRE SENS ET COHERENCE [texte imprimé] / Marc ROLLAND . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 188 p. ISBN : 978-2-7081-2474-5 : 24,39 euros.
Catégories : |
EVALUATION INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE MOTIVATION
|
Résumé : |
Ouvrage permettant d'élaborer un dispositif de formation professionnelle pour adultes.
Il est organisé autour de 2 parties.
La première est centrée sur le développement des compétences liées aux activités d'ingénierie de formation et d'ingénierie pédagogique.
La seconde partie, plus technique, présente une méthode permettant de couvrir les activités d'ingénierie de façon ordonnée et logique et ceci quels que soient les types et niveaux des compétences à développer, les caractéristiques des apprenants ou plus globalement la nature de la commande.
Au sommaire :
1ère partie : Un bouquet de compétences à développer :
. Chapitre 1 : Formation professionnelle et performances
. Chapitre 2 : La commande comme moment clé
. Chapitre 3 : Rappel des conditions fondant l'apprentissage
. Chapitre 4 : Les principaux dispositifs, les principales techniques pédagogiques et leur ingénierie
. Chapitre 5 : L'évaluation appliquée au domaine de la formation professionnelle pour adultes
2ème partie : Une méthode d'ingénierie pédagogique :
. Les 7 étapes. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3506 |
| |