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Auteur Noël TERROT |
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EDUCATION PERMANENTE N° 62/63 : REGARDS SUR L'HISTOIRE DE LA FORMATION DES ADULTES : DOSSIER / Antoine LEON (1982)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 62/63 : REGARDS SUR L'HISTOIRE DE LA FORMATION DES ADULTES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine LEON ; Colin TITMUS ; Henri BOIRAUD ; Dominique MICHEL ; Geneviève POUJOL ; Noël TERROT ; Bernard LIETARD ; Joffre DUMAZEDIER ; Noë RICHTER ; Raymond LABOURIE ; Edmond MOURET Année de publication : 1982 Importance : 5-183 p. Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Permanences et changements dans l'histoire de la formation des adultes
- Le rôle de l'Etat dans le développement de l'éducation des adultes en France et en Grande-Bretagne au XIXe siècle
- Les instituteurs et l'évolution des cours d'adultes au XIXe siècle
- Le financement des cours d'adultes pendant la seconde moitié du XIXe siècle
- Education populaire et méthodes pédagogiques (1865-1900)
- A propos de la rencontre entre ouvriers et intellectuels : les universités populaires
- Analyse de la demande de formation au XIXe siècle
- La formation professionnelle continue en France entre les deux guerres mondiales
- Renouveau de l'éducation populaire à la Libération : les antécédents (1941-1944) de la création de "Peuple et Culture"
- La lecture institutionnalisée : du conditionnement sociologique à l'action culturelle
- De la moralisation à l'expression du moi
- Introduire de l'histoire dans un programme de formation professionnelle continue : pour quels objectifs pédagogiques ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11104 EDUCATION PERMANENTE N° 62/63 : REGARDS SUR L'HISTOIRE DE LA FORMATION DES ADULTES : DOSSIER [texte imprimé] / Antoine LEON ; Colin TITMUS ; Henri BOIRAUD ; Dominique MICHEL ; Geneviève POUJOL ; Noël TERROT ; Bernard LIETARD ; Joffre DUMAZEDIER ; Noë RICHTER ; Raymond LABOURIE ; Edmond MOURET . - 1982 . - 5-183 p.
Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Permanences et changements dans l'histoire de la formation des adultes
- Le rôle de l'Etat dans le développement de l'éducation des adultes en France et en Grande-Bretagne au XIXe siècle
- Les instituteurs et l'évolution des cours d'adultes au XIXe siècle
- Le financement des cours d'adultes pendant la seconde moitié du XIXe siècle
- Education populaire et méthodes pédagogiques (1865-1900)
- A propos de la rencontre entre ouvriers et intellectuels : les universités populaires
- Analyse de la demande de formation au XIXe siècle
- La formation professionnelle continue en France entre les deux guerres mondiales
- Renouveau de l'éducation populaire à la Libération : les antécédents (1941-1944) de la création de "Peuple et Culture"
- La lecture institutionnalisée : du conditionnement sociologique à l'action culturelle
- De la moralisation à l'expression du moi
- Introduire de l'histoire dans un programme de formation professionnelle continue : pour quels objectifs pédagogiques ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 186 périodiques ouvrage Disponible LA FORMATION PERMANENTE ENTRE TRAVAIL ET CITOYENNETE : DOSSIER / Guy BRUCY in EDUCATION PERMANENTE, N° 149 (2001)
[article]
Titre : LA FORMATION PERMANENTE ENTRE TRAVAIL ET CITOYENNETE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BRUCY ; Philippe CASELLA ; RAAPKE ; Michel CHAUVIERE ; Jacques COMMAILLE ; Patrick GUIOL ; Annette JOBERT ; Guy JOBERT ; Staffan LARSSON ; Kjell RUBENSON ; Edgar SAUTER ; Michèle TALLARD ; Lucie TANGUY ; Noël TERROT Année de publication : 2001 Article en page(s) : 266 p. Langues : Français (fre) Catégories : EDUCATION PERMANENTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
PROMOTION SOCIALERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Un mouvement social pour la formation permanente en France (1945-1970)
- La production des lois sur la formation permanente comme exemple de construction de la représentation du politique
- La promotion sociale comme mode d'intervention publique
- La politique sociale du gaullisme
- Les syndicats entre éducation de soi et formation permanente
- Les débats sur la qualification dans les négocations collectives (1950-1970)
- L'inscription de l'éducation permanente en France dans les universités : du militantisme individuel à l'engagement institutionnel
- Idéologies et pratiques des premières générations de formateurs d'adultes
- Action catholique, promotion collective et éducation permanente
- L'éducation des adultes en Allemagne depuis 1945 : héritages et innovations
- La formation professionnelle continue en Allemagne depuis 1970 : la coopération des partenaires sociaux et de l'Etat
- L'éducation des adultes en Suède de 1967 à 2001 : de l'éducation permanente à l'apprentissage tout au long de la vie
- Les cercles d'études et la démocratie en Suède.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3917
in EDUCATION PERMANENTE > N° 149 (2001) . - 266 p.[article] LA FORMATION PERMANENTE ENTRE TRAVAIL ET CITOYENNETE : DOSSIER [texte imprimé] / Guy BRUCY ; Philippe CASELLA ; RAAPKE ; Michel CHAUVIERE ; Jacques COMMAILLE ; Patrick GUIOL ; Annette JOBERT ; Guy JOBERT ; Staffan LARSSON ; Kjell RUBENSON ; Edgar SAUTER ; Michèle TALLARD ; Lucie TANGUY ; Noël TERROT . - 2001 . - 266 p.
Langues : Français (fre)
in EDUCATION PERMANENTE > N° 149 (2001) . - 266 p.
Catégories : EDUCATION PERMANENTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
PROMOTION SOCIALERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Un mouvement social pour la formation permanente en France (1945-1970)
- La production des lois sur la formation permanente comme exemple de construction de la représentation du politique
- La promotion sociale comme mode d'intervention publique
- La politique sociale du gaullisme
- Les syndicats entre éducation de soi et formation permanente
- Les débats sur la qualification dans les négocations collectives (1950-1970)
- L'inscription de l'éducation permanente en France dans les universités : du militantisme individuel à l'engagement institutionnel
- Idéologies et pratiques des premières générations de formateurs d'adultes
- Action catholique, promotion collective et éducation permanente
- L'éducation des adultes en Allemagne depuis 1945 : héritages et innovations
- La formation professionnelle continue en Allemagne depuis 1970 : la coopération des partenaires sociaux et de l'Etat
- L'éducation des adultes en Suède de 1967 à 2001 : de l'éducation permanente à l'apprentissage tout au long de la vie
- Les cercles d'études et la démocratie en Suède.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3917