Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER / Chantal WYSEUR (2009)
Titre : LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal WYSEUR Editeur : LA MERIDIENNE Année de publication : 2009 Autre Editeur : DESCLEE DE BROUWER Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-06158-0 Prix : 15,30 euros Catégories : CERVEAU
DYS
DYSLEXIE
GESTION MENTALERésumé : Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal WYSEUR en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes.
L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale DE LA GARANDERIE et celle de Ronald DAVIS, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre.
Au sommaire :
INTRODUCTION : On ne reconnaît que ce l'on connaît
PREMIERE PARTIE : Le temps des dyslexiques :
1| Changer de regard
2| La Gestion Mentale peut-elle aider les dyslexiques ?
3| Le circuit mental des dyslexiques
4| La tragédie des dyslexiques
DEUXIEME PARTIE : Le temps des dyslexies :
1| Un monde insensé
2| A l'école, le brouillard s'épaissit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9452 LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER [texte imprimé] / Chantal WYSEUR . - LA MERIDIENNE : DESCLEE DE BROUWER, 2009 . - 152 p.
ISBN : 978-2-220-06158-0 : 15,30 euros
Catégories : CERVEAU
DYS
DYSLEXIE
GESTION MENTALERésumé : Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal WYSEUR en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes.
L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale DE LA GARANDERIE et celle de Ronald DAVIS, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre.
Au sommaire :
INTRODUCTION : On ne reconnaît que ce l'on connaît
PREMIERE PARTIE : Le temps des dyslexiques :
1| Changer de regard
2| La Gestion Mentale peut-elle aider les dyslexiques ?
3| Le circuit mental des dyslexiques
4| La tragédie des dyslexiques
DEUXIEME PARTIE : Le temps des dyslexies :
1| Un monde insensé
2| A l'école, le brouillard s'épaissit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9452 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15613 M5.1WYS ouvrage Disponible FAIRE DE SA VIE UNE HISTOIRE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'HISTOIRE DE VIE EN FORMATION / Alex LAINE (1998)
Titre : FAIRE DE SA VIE UNE HISTOIRE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'HISTOIRE DE VIE EN FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex LAINE Editeur : DESCLEE DE BROUWER Année de publication : 1998 Collection : SOCIOLOGIE CLINIQUE Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-04289-3 Prix : 155 F. Catégories : HISTOIRE VIE
RECONNAISSANCE ACQUISRésumé : Cet ouvrage s'efforce d'expliciter ce que signifie le recours à l'histoire de vie dans ces expériences. Quels sont ses rapports avec la psychothérapie ? A quelles conditions déontologiques et méthodologiques peut-on la mettre en oeuvre ? Que peut-on en attendre en termes de bénéfices pour les publics concernés ? A quelles conditions l'histoire de vie peut-elle être intégrée à un processus de recherche en sciences humaines ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3182 FAIRE DE SA VIE UNE HISTOIRE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'HISTOIRE DE VIE EN FORMATION [texte imprimé] / Alex LAINE . - DESCLEE DE BROUWER, 1998 . - 276 p.. - (SOCIOLOGIE CLINIQUE) .
ISBN : 978-2-220-04289-3 : 155 F.
Catégories : HISTOIRE VIE
RECONNAISSANCE ACQUISRésumé : Cet ouvrage s'efforce d'expliciter ce que signifie le recours à l'histoire de vie dans ces expériences. Quels sont ses rapports avec la psychothérapie ? A quelles conditions déontologiques et méthodologiques peut-on la mettre en oeuvre ? Que peut-on en attendre en termes de bénéfices pour les publics concernés ? A quelles conditions l'histoire de vie peut-elle être intégrée à un processus de recherche en sciences humaines ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3182 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7848 E3.1LAI ouvrage Disponible MARIA MONTESSORI : SA VIE, SON OEUVRE / E.M. STANDING (1995)
Titre : MARIA MONTESSORI : SA VIE, SON OEUVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : E.M. STANDING Editeur : DESCLEE DE BROUWER Année de publication : 1995 Importance : 317 p. Prix : 150 F. Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
METHODE PEDAGOGIQUEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 MARIA MONTESSORI : SA VIE, SON OEUVRE [texte imprimé] / E.M. STANDING . - DESCLEE DE BROUWER, 1995 . - 317 p.
150 F.
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
METHODE PEDAGOGIQUEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4654 H2STA ouvrage Disponible ET SI LA REPONSE SE TROUVAIT AU PLAFOND ? : LE SYSTEME 1-2-3 / Chantal WYSEUR (2014)
Titre : ET SI LA REPONSE SE TROUVAIT AU PLAFOND ? : LE SYSTEME 1-2-3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal WYSEUR Editeur : DESCLEE DE BROUWER Année de publication : 2014 Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-06554-0 Prix : 14,90 euros Catégories : DYSLEXIE
INTELLIGENCES MULTIPLES
PROFIL PEDAGOGIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : «Tous les jours, je rencontre des enfants intelligents qui ne lisent pas, mais qui devinent ; des adolescents qui étudient par coeur sans comprendre ; des adultes qui se croient limités intellectuellement. Leur point commun ? Ils apprennent en touchant et en bougeant, et ils pensent en films.» Ce que les méthodes pédagogiques classiques, étudiées pour les penseurs en mots, ne leur ont pas permis de faire.
C'est pour eux que Chantal Wyseur a mis au point son système 1-2-3. Au fil de sa pratique, elle a pu en effet constater que les difficultés d'apprentissage pouvaient disparaître quand on réintroduisait au préalable une étape, cruciale pour les kinesthésiques : celle de la troisième dimension, où l'on met les mots en contexte, pour qu'ils puissent prendre leur sens. Car si l'école utilise principalement la parole et l'image fixe en deux dimensions pour enseigner, les penseurs en films ont un fonctionnement différent et ont besoin d'outils concrets pour apprendre.
Et si la réponse se trouvait au plafond ? Si l'on y projetait mentalement ses propres films, pour rendre vivantes les représentations du réel imprimées sur papier ? Reprenant pas à pas les fondamentaux scolaires, ce livre pratique illustré, sérieux mais sans prétention scientifique, est conçu pour être utilisé sans intermédiaire à partir de 13 ans. Il aidera utilement les enseignants, les parents d'élèves en difficultés et les enfants directement, ainsi que les autodidactes qui souhaitent corriger leurs mauvaises méthodes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9241 ET SI LA REPONSE SE TROUVAIT AU PLAFOND ? : LE SYSTEME 1-2-3 [texte imprimé] / Chantal WYSEUR . - DESCLEE DE BROUWER, 2014 . - 181 p.
ISBN : 978-2-220-06554-0 : 14,90 euros
Catégories : DYSLEXIE
INTELLIGENCES MULTIPLES
PROFIL PEDAGOGIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : «Tous les jours, je rencontre des enfants intelligents qui ne lisent pas, mais qui devinent ; des adolescents qui étudient par coeur sans comprendre ; des adultes qui se croient limités intellectuellement. Leur point commun ? Ils apprennent en touchant et en bougeant, et ils pensent en films.» Ce que les méthodes pédagogiques classiques, étudiées pour les penseurs en mots, ne leur ont pas permis de faire.
C'est pour eux que Chantal Wyseur a mis au point son système 1-2-3. Au fil de sa pratique, elle a pu en effet constater que les difficultés d'apprentissage pouvaient disparaître quand on réintroduisait au préalable une étape, cruciale pour les kinesthésiques : celle de la troisième dimension, où l'on met les mots en contexte, pour qu'ils puissent prendre leur sens. Car si l'école utilise principalement la parole et l'image fixe en deux dimensions pour enseigner, les penseurs en films ont un fonctionnement différent et ont besoin d'outils concrets pour apprendre.
Et si la réponse se trouvait au plafond ? Si l'on y projetait mentalement ses propres films, pour rendre vivantes les représentations du réel imprimées sur papier ? Reprenant pas à pas les fondamentaux scolaires, ce livre pratique illustré, sérieux mais sans prétention scientifique, est conçu pour être utilisé sans intermédiaire à partir de 13 ans. Il aidera utilement les enseignants, les parents d'élèves en difficultés et les enfants directement, ainsi que les autodidactes qui souhaitent corriger leurs mauvaises méthodes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15403 J2.4WYS ouvrage Disponible