Titre : |
MANUEL DE LA FORMATION EN ALTERNANCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis TILMAN ; Etienne DELVAUX |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
174 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-367-4 |
Prix : |
98 F. |
Catégories : |
ALTERNANCE
|
Résumé : |
Guide méthodologique pour la conception, la mise en place, la réalisation et le suivi de formations en alternance.
Il propose des informations pratiques, des pistes pédagogiques, des outils didactiques ainsi qu'un cadre de réflexion permettant aux formateurs d'être plus précis quant à la définition des objectifs d'apprentissage et plus pertinents quant au choix des moyens pour les atteindre.
Les propositions de ce guide s'appliquent à toute forme d'alternance et s'adressent aux jeunes comme aux adultes, en formation initiale comme en formation continue.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Conception de la formation en alternance :
- Définir l'alternance
- Former à l'employabilité
- L'alternance et les modes d'apprentissage
DEUXIEME PARTIE : Mise en oeuvre de la formation en alternance :
- Les acteurs de l'alternance
- Méthodologie de la formation en alternance
- La boîte à outils. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3417 |
MANUEL DE LA FORMATION EN ALTERNANCE [texte imprimé] / Francis TILMAN ; Etienne DELVAUX . - CHRONIQUE SOCIALE, 2000 . - 174 p. ISSN : 978-2-85008-367-4 : 98 F.
Catégories : |
ALTERNANCE
|
Résumé : |
Guide méthodologique pour la conception, la mise en place, la réalisation et le suivi de formations en alternance.
Il propose des informations pratiques, des pistes pédagogiques, des outils didactiques ainsi qu'un cadre de réflexion permettant aux formateurs d'être plus précis quant à la définition des objectifs d'apprentissage et plus pertinents quant au choix des moyens pour les atteindre.
Les propositions de ce guide s'appliquent à toute forme d'alternance et s'adressent aux jeunes comme aux adultes, en formation initiale comme en formation continue.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Conception de la formation en alternance :
- Définir l'alternance
- Former à l'employabilité
- L'alternance et les modes d'apprentissage
DEUXIEME PARTIE : Mise en oeuvre de la formation en alternance :
- Les acteurs de l'alternance
- Méthodologie de la formation en alternance
- La boîte à outils. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3417 |
| |