Titre : |
LES AVATARS DE L'EDUCATION : PROBLEMATIQUES ET NOTIONS EN DEVENIR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques ARDOINO |
Editeur : |
PUF |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
EDUCATION ET FORMATION |
Importance : |
270 p. |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE PHILOSOPHIE EDUCATION
|
Résumé : |
Préface de Gaston MIALARET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La gestion des organisations et la formation continue des adultes :
Information et communication
La négociation comme procès dialectique, ses conditions
Praxéologie et poïétique
Complexité
Les postures (ou impostures) respectives du chercheur, de l'expert et du consultant
Evaluation
DEUXIEME PARTIE : L'éducation :
Pédagogie
Contrat pédagogique
Education et politique aux regards de la pensée complexe
Trajectoire ou cheminement
Pédagogie de projet ou projet éducatif ?
Finalement, il n'est jamais de pédagogie sans projet
Le temps dénié dans (et par) l'école
Dialogue à plusieurs voies, à propos du sujet
D'un sujet, l'autre !
Altération
Autorisation
Négatricité
L'implication
Les jeux de l'imaginaire et le travail de l'éducation
Dynamique des groupes
Pédagogies institutionnelles
Approche multiréférentielle |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3307 |
LES AVATARS DE L'EDUCATION : PROBLEMATIQUES ET NOTIONS EN DEVENIR [texte imprimé] / Jacques ARDOINO . - PUF, 2000 . - 270 p.. - ( EDUCATION ET FORMATION) . 22 euros
Catégories : |
PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE PHILOSOPHIE EDUCATION
|
Résumé : |
Préface de Gaston MIALARET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La gestion des organisations et la formation continue des adultes :
Information et communication
La négociation comme procès dialectique, ses conditions
Praxéologie et poïétique
Complexité
Les postures (ou impostures) respectives du chercheur, de l'expert et du consultant
Evaluation
DEUXIEME PARTIE : L'éducation :
Pédagogie
Contrat pédagogique
Education et politique aux regards de la pensée complexe
Trajectoire ou cheminement
Pédagogie de projet ou projet éducatif ?
Finalement, il n'est jamais de pédagogie sans projet
Le temps dénié dans (et par) l'école
Dialogue à plusieurs voies, à propos du sujet
D'un sujet, l'autre !
Altération
Autorisation
Négatricité
L'implication
Les jeux de l'imaginaire et le travail de l'éducation
Dynamique des groupes
Pédagogies institutionnelles
Approche multiréférentielle |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3307 |
|