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101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER / Fouzia BOUKHIRA (2016)
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Disponible 52 CONSEILS A LA CARTE : STRATEGIE DE LEADERSHIP : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Titre : 52 CONSEILS A LA CARTE : STRATEGIE DE LEADERSHIP : JEU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST Editeur : EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE Année de publication : 2015 Importance : 54 cartes Prix : 30 euros Catégories : JEU DE FORMATION
LEADERSHIP
MANAGEMENTRésumé : Ce jeu de cartes, sur le thème des stratégies de leadership, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9080 52 CONSEILS A LA CARTE : STRATEGIE DE LEADERSHIP : JEU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST . - EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE, 2015 . - 54 cartes.
30 euros
Catégories : JEU DE FORMATION
LEADERSHIP
MANAGEMENTRésumé : Ce jeu de cartes, sur le thème des stratégies de leadership, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9080 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15263 G7.7.1HOU jeu Disponible 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES / Dominique GILBERT (2004)
Titre : 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GILBERT ; Yves ROZE Editeur : IMAGES POUR LA FORMATION Année de publication : 2004 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907078-46-1 Prix : 50 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4245 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES [texte imprimé] / Dominique GILBERT ; Yves ROZE . - IMAGES POUR LA FORMATION, 2004 . - 256 p.
ISSN : 978-2-907078-46-1 : 50 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4245 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13316 G7.71GIL ouvrage Disponible ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS / Christophe CARRE (2013)
Titre : ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Mention d'édition : 2e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Prix : 23 euros Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide proposant méthodes, techniques et outils pour réussir à animer un groupe de manière efficace (groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...).
Il donne à l'animateur les clés qui lui permettront de :
- communiquer avec efficacité et sans stress
- développer son leadership
- repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe
- intervenir de façon constructive en cas de problème.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre le groupe et sa dynamique :
Chapitre 1 : Les clés du fonctionnement d'un groupe
Chapitre 2 : Les phénomènes collectifs
Chapitre 3 : L'influence au sein du groupe
PARTIE II : Se préparer avant une intervention :
Chapitre 4 : Conduire un groupe
Chapitre 5 : Etre à l'aise
Chapitre 6 : C'est à vous !
PARTIE III : Optimiser la communication :
Chapitre 7 : Faire passer le message
Chapitre 8 : Message reçu ?
Chapitre 9 : Que faire en cas de problème ?
PARTIE IV : A chaque situation sa stratégie :
Chapitre 10 : Transmettre des informations
Chapitre 11 : Echanger des points de vue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9042 ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS [texte imprimé] / Christophe CARRE . - 2e édition . - EYROLLES, 2013 . - 254 p.
ISBN : 978-2-212-55626-1 : 23 euros
Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide proposant méthodes, techniques et outils pour réussir à animer un groupe de manière efficace (groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...).
Il donne à l'animateur les clés qui lui permettront de :
- communiquer avec efficacité et sans stress
- développer son leadership
- repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe
- intervenir de façon constructive en cas de problème.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre le groupe et sa dynamique :
Chapitre 1 : Les clés du fonctionnement d'un groupe
Chapitre 2 : Les phénomènes collectifs
Chapitre 3 : L'influence au sein du groupe
PARTIE II : Se préparer avant une intervention :
Chapitre 4 : Conduire un groupe
Chapitre 5 : Etre à l'aise
Chapitre 6 : C'est à vous !
PARTIE III : Optimiser la communication :
Chapitre 7 : Faire passer le message
Chapitre 8 : Message reçu ?
Chapitre 9 : Que faire en cas de problème ?
PARTIE IV : A chaque situation sa stratégie :
Chapitre 10 : Transmettre des informations
Chapitre 11 : Echanger des points de vue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13759 G8CAR ouvrage Disponible ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)
Titre : ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire LAVEDRINE Editeur : DE BOECK Année de publication : 2016 Importance : 426 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CONTE
ECOUTE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
LEADERSHIP
MOTIVATION
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RIRE
STORYTELLING
VOIXRésumé : Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc.
Ainsi, à travers des exemples vivants, le lecteur découvrira, entre autres, comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension, ou motiver et passionner son «public» en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Communication verbale : le pouvoir des mots :
. Chapitre 1 : Le langage de la réussite
. Chapitre 2 : Le langage de la motivation
. Chapitre 3 : Le langage de l'action
. Chapitre 4 : Le langage des sens
. Chapitre 5 : Le langage de l'affect
. Chapitre 6 : Prenez le contrôle
. Chapitre 7 : Captivez vos élèves : des techniques marketing au service de l'enseignement
PARTIE 2 : Non verbal et paraverbal : le pouvoir de votre corps et de votre voix :
. Chapitre 8 : L'impact de votre voix : introduction à la psycorpophonie relationnelle
. Chapitre 9 : Les enjeux de la parole
. Chapitre 10 : L'impact de votre corps
. Chapitre 11 : Communiquez efficacement
. Chapitre 12 : Décuplez votre leadership
. Chapitre 13 : Soignez la relation affective
. Chapitre 14 : Présence et charisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE [texte imprimé] / Claire LAVEDRINE . - DE BOECK, 2016 . - 426 p.
ISBN : 978-2-8073-0236-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CONTE
ECOUTE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
LEADERSHIP
MOTIVATION
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RIRE
STORYTELLING
VOIXRésumé : Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc.
Ainsi, à travers des exemples vivants, le lecteur découvrira, entre autres, comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension, ou motiver et passionner son «public» en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Communication verbale : le pouvoir des mots :
. Chapitre 1 : Le langage de la réussite
. Chapitre 2 : Le langage de la motivation
. Chapitre 3 : Le langage de l'action
. Chapitre 4 : Le langage des sens
. Chapitre 5 : Le langage de l'affect
. Chapitre 6 : Prenez le contrôle
. Chapitre 7 : Captivez vos élèves : des techniques marketing au service de l'enseignement
PARTIE 2 : Non verbal et paraverbal : le pouvoir de votre corps et de votre voix :
. Chapitre 8 : L'impact de votre voix : introduction à la psycorpophonie relationnelle
. Chapitre 9 : Les enjeux de la parole
. Chapitre 10 : L'impact de votre corps
. Chapitre 11 : Communiquez efficacement
. Chapitre 12 : Décuplez votre leadership
. Chapitre 13 : Soignez la relation affective
. Chapitre 14 : Présence et charisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15483 G8.6LAV ouvrage Disponible 15708 G8.6LAV ouvrage Disponible BATIR UNE ORGANISATION COLLABORATIVE : ACTIVEZ LES LEVIERS DE LA TRANSFORMATION ! / Robert COLLART (2018)
PermalinkLA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES / Nathalie OLIVIER (2016)
PermalinkLA BIBLE DU TEAM-BUILDING : 76 FICHES POUR DEVELOPPER LA PERFORMANCE DES EQUIPES / Arnaud TONNELE (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU LEADERSHIP / TESTA Jean Pierre (2013)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGER DE MANAGERS : 62 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / André HAMAYON (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE / Bertrand GIBOIN (2015)
PermalinkLA CINQUIEME DISCIPLINE : LE GUIDE DE TERRAIN : STRATEGIES ET OUTILS POUR CONSTRUIRE UNE ORGANISATION APPRENANTE / Peter SENGE (2000)
PermalinkLE COACHING : DEVELOPPER LE POTENTIEL DE SES COLLABORATEURS / Roger MOYSON (2001)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES / Joseph A. DEVITO (2014)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR MIEUX INTERAGIR EN AFFAIRES / Claude CHEVALIER (2014)
PermalinkCULTIVER UNE EQUIPE : GUIDE ILLUSTRE POUR FEDERER ET COOPERER / Sophie STUM (2020)
PermalinkCULTIVER SENS ET ENVIE AU TRAVAIL / JOUBERT Béatrice, DE SAGAZAN Louis (2023)
PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)
PermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES / Jean MAISONNEUVE (2014)
PermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES / Dominique OBERLE (2015)
PermalinkL'ELEMENT HUMAIN : COMPRENDRE LE LIEN ENTRE ESTIME DE SOI, CONFIANCE ET PERFORMANCE / William SCHUTZ (2006)
PermalinkL'ENNEAGRAMME : SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Ginger LAPID-BOGDA (2012)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU DIRIGEANT D'ENTREPRISE / Daniel COHEN (2017)
PermalinkLA FORCE DE PERSUASION : DU BON USAGE DES MOYENS DE PERSUADER ET DE CONVAINCRE / Lionel BELLENGER (2011)
PermalinkFORMER PAR LES CONTES : RECUEIL DE CONTES ET MODE D'EMPLOI POUR LES FORMATIONS / Philippe COSTE (2008)
PermalinkGERER LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : PERFORMANCE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Jean-Edouard GRESY (2013)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkGUIDE DE SURVIE AU MANAGEMENT HYBRIDE : 14 OUTILS POUR REINVENTER LE TRAVAIL / Sacha LOPEZ (2023)
PermalinkINNOVER EN FORMATION : DYNAMISER L'APPRENTISSAGE EN ENTREPRISE / Denis CRISTOL (2011)
PermalinkL'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU TRAVAIL / Daniel GOLEMAN (2005)
PermalinkJEUX DE COOPERATION POUR LES FORMATEURS : 70 JEUX POUR DEVELOPPER L'ESPRIT D'EQUIPE / François PAUL-CAVALLIER (2007/2015)
PermalinkJEUX A THEME DE THIAGI : 42 ACTIVITES INTERACTIVES POUR LA FORMATION / Bruno HOURST (2012)
PermalinkLE LEADERSHIP AGILE : 7 LEVIERS POUR AIDER VOTRE EQUIPE A INNOVER / Antonin GAUNAND (2017)
PermalinkMANAGEMENT : ASPECTS HUMAINS ET ORGANISATIONNELS / Nicole AUBERT (2010)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2013)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2015)
PermalinkLE MANAGEMENT HYBRIDE : METTRE LE LEADERSHIP AU SERVICE DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Vincent LENHARDT (2018)
PermalinkMANAGEMENT ET INTELLIGENCE COLLECTIVE : 60 METHODES ET EXERCICES : DES PRATIQUES POUR APPRENDRE ENSEMBLE / Denis CRISTOL (2017)
PermalinkMANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE / Michel BARABEL (2015)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS / Pascale BELORGEY (2016)
PermalinkPASSEZ EN MODE WORKSHOP ! : 50 ATELIERS POUR AMELIORER LA PERFORMANCE DE VOTRE EQUIPE / Jean-Michel MOUTOT (2016)
PermalinkPRENDRE UN POSTE DE MANAGER : 87 TECHNIQUES POUR DEVELOPPER SON LEADERSHIP ET ENGAGER SES EQUIPES / Julien GODEFROY (2023)
PermalinkPSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS / Jean-Luc BERNAUD (2016)
PermalinkTOP TEN PRO : IL Y A TOUJOURS 10 BONNES FACONS DE RENFORCER SON EFFICACITE AU TRAVAIL / Aurélien PICOLET (2023)
PermalinkTRAITE DE PSYCHOLOGIE DE LA MOTIVATION : THEORIES ET PRATIQUES / Philippe CARRE (2019)
PermalinkLA VERITE SUR LE CHARISME : L'ART D'INSPIRER L'ACTION / Lionel BELLENGER (2016)
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