Détail de l'auteur
Auteur Patrice DUTHOIT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES CAHIERS D'ETUDES DU CUEEP N° 31 : ATELIERS DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE : UN EXEMPLE EN REGION NORD-PAS DE CALAIS : DOSSIER / Patrice DUTHOIT (1995)
Titre : LES CAHIERS D'ETUDES DU CUEEP N° 31 : ATELIERS DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE : UN EXEMPLE EN REGION NORD-PAS DE CALAIS : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice DUTHOIT ; Frédéric HAEUW ; Elisabeth MILOT ; Joseph VOREUX Année de publication : 1995 Importance : pp. 11-82 Catégories : ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
AUTOFORMATION
AUTONOMIE
CENTRE DOCUMENTATIONRésumé : Dossier mettant à disposition le travail réflexif d'intervenants en APP (coordinateur, formateurs, responsable d'organisme partenaire) qui ont souhaité prendre du recul par rapport à leur pratique.
Ces différents écrits peuvent se lire comme un témoignage d'acteurs de terrain mais aussi comme la tentative de donner un sens à l'action.
Au sommaire de ce dossier :
- Les A.P.P. de Roubaix-Tourcoing et Villeneuve d'Ascq : de quoi parle-t-on ?
- Organisation pédagogique de ces A.P.P.
- L'A.P.P. à la recherche de son histoire : quels sont les éléments significatifs ayant favorisé son émergence ?
- Articulation des fonctions au sein d'un atelier de pédagogie personnalisée
- Le travail en autoformation : des ressources pédagogiques adaptées
- Autonomie, autoformation et didactique des mathématiques
- Financement d'un A.P.P.
- A.P.P. et partenariat : à la recherche de l'arche perdue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9953 LES CAHIERS D'ETUDES DU CUEEP N° 31 : ATELIERS DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE : UN EXEMPLE EN REGION NORD-PAS DE CALAIS : DOSSIER [texte imprimé] / Patrice DUTHOIT ; Frédéric HAEUW ; Elisabeth MILOT ; Joseph VOREUX . - 1995 . - pp. 11-82.
Catégories : ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
AUTOFORMATION
AUTONOMIE
CENTRE DOCUMENTATIONRésumé : Dossier mettant à disposition le travail réflexif d'intervenants en APP (coordinateur, formateurs, responsable d'organisme partenaire) qui ont souhaité prendre du recul par rapport à leur pratique.
Ces différents écrits peuvent se lire comme un témoignage d'acteurs de terrain mais aussi comme la tentative de donner un sens à l'action.
Au sommaire de ce dossier :
- Les A.P.P. de Roubaix-Tourcoing et Villeneuve d'Ascq : de quoi parle-t-on ?
- Organisation pédagogique de ces A.P.P.
- L'A.P.P. à la recherche de son histoire : quels sont les éléments significatifs ayant favorisé son émergence ?
- Articulation des fonctions au sein d'un atelier de pédagogie personnalisée
- Le travail en autoformation : des ressources pédagogiques adaptées
- Autonomie, autoformation et didactique des mathématiques
- Financement d'un A.P.P.
- A.P.P. et partenariat : à la recherche de l'arche perdue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9953 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5153 E1.6 ouvrage Disponible