Détail de l'éditeur
CENTURION
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPRENDRE ET IMAGINER : LES GESTES MENTAUX ET LEUR MISE EN OEUVRE / DE LA GARANDERIE (1989)
Titre : COMPRENDRE ET IMAGINER : LES GESTES MENTAUX ET LEUR MISE EN OEUVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE LA GARANDERIE Editeur : PARIS : CENTURION Année de publication : 1989 Importance : 196 p. Prix : 83 F. Catégories : GESTION MENTALE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : L'auteur développe deux axes : les processus mentaux à l'oeuvre dans l'acte de comprendre et la pédagogie de l'imagination créatrice. Dans chaque partie sont données les définitions des principaux concepts de la psychologie cognitive. L'auteur présente également des propositions pédagogiques. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=783 COMPRENDRE ET IMAGINER : LES GESTES MENTAUX ET LEUR MISE EN OEUVRE [texte imprimé] / DE LA GARANDERIE . - PARIS : CENTURION, 1989 . - 196 p.
83 F.
Catégories : GESTION MENTALE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : L'auteur développe deux axes : les processus mentaux à l'oeuvre dans l'acte de comprendre et la pédagogie de l'imagination créatrice. Dans chaque partie sont données les définitions des principaux concepts de la psychologie cognitive. L'auteur présente également des propositions pédagogiques. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=783 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2894 J2.2DEL ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 LA MOTIVATION : SON EVEIL, SON DEVELOPPEMENT / DE LA GARANDERIE (1991)
Titre : LA MOTIVATION : SON EVEIL, SON DEVELOPPEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : DE LA GARANDERIE Editeur : PARIS : CENTURION Année de publication : 1991 Importance : 130 p. Catégories : MOTIVATION Résumé : La motivation, selon Antoine DE LA GARANDERIE, ne fait pas seulement appel à l'affectivité mais elle est également de nature cognitive.
Il s'interroge alors sur le rôle de l'enseignant pour construire une pédagogie de la motivation.
Au sommaire :
1. Que se passe-t-il dans la tête d'une personne motivée ?
2. Etre motivé et être capable
3. Motivation et affectivité
4. On n'est pas motivé tout seul.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164 LA MOTIVATION : SON EVEIL, SON DEVELOPPEMENT [texte imprimé] / DE LA GARANDERIE . - PARIS : CENTURION, 1991 . - 130 p.
Catégories : MOTIVATION Résumé : La motivation, selon Antoine DE LA GARANDERIE, ne fait pas seulement appel à l'affectivité mais elle est également de nature cognitive.
Il s'interroge alors sur le rôle de l'enseignant pour construire une pédagogie de la motivation.
Au sommaire :
1. Que se passe-t-il dans la tête d'une personne motivée ?
2. Etre motivé et être capable
3. Motivation et affectivité
4. On n'est pas motivé tout seul.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2092 J4DEL ouvrage Disponible PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE : LES ENSEIGNANTS FACE AUX PROFILS PEDAGOGIQUES / DE LA GARANDERIE (1982)
Titre : PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE : LES ENSEIGNANTS FACE AUX PROFILS PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : DE LA GARANDERIE Editeur : PARIS : CENTURION Année de publication : 1982 Importance : 131 p. Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
GESTION MENTALERésumé : Il existe des gestes mentaux pédagogiques dont le bon usage procure à l'élève le succès. En trois brefs chapitres, Antoine DE LA GARANDERIE s'emploie à faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire, pour répondre à la question fondamentale : "Comment apprendre à apprendre ?" Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57 PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE : LES ENSEIGNANTS FACE AUX PROFILS PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / DE LA GARANDERIE . - PARIS : CENTURION, 1982 . - 131 p.
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
GESTION MENTALERésumé : Il existe des gestes mentaux pédagogiques dont le bon usage procure à l'élève le succès. En trois brefs chapitres, Antoine DE LA GARANDERIE s'emploie à faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire, pour répondre à la question fondamentale : "Comment apprendre à apprendre ?" Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1632 H2.7DEL ouvrage Disponible