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Auteur Frédérique BERESTETSKY |
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L'AUTOFORMATION, UNE PRIORITE ? : DOSSIER / Frédérique BERESTETSKY in EDUCATION PERMANENTE, N° 122 (supplément AFPA) (1995)
[article]
Titre : L'AUTOFORMATION, UNE PRIORITE ? : DOSSIER Auteurs : Frédérique BERESTETSKY ; Pierre BEUVELOT ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Baptiste GUILLEMOT ; Jean-Loup LEMAITOUR ; Marie-José MARCHAND ; Pascal OGEREAU Année de publication : 1995 Article en page(s) : 43 p. Catégories : AUTOFORMATION Résumé : L'autoformation, qui n'est pas un principe nouveau en formation d'adultes, a été remise à l'ordre du jour par l'individualisation.
L'idée est apparemment généreuse, sa mise en oeuvre a priori économique, son orientation homogène à l'autonomie de plus en plus largement demandée par les situations de travail.
Pourtant, si féconde soit-elle, il ne faudrait pas pratiquer l'autoformation en aveugle : tel est le souci commun aux différents articles qui composent ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
- Un accompagnement autoformatif des acteurs institutionnels de l'AFPA
- Une petite révolution pédagogique : du cours magistral à la banque de ressources
- Difficile autoformation
- L'autoformation : à quelles conditions ?
- Qui dit "autoformation" dit "suivi quotidien"
- L'autoformation en situation professionnelle : fécondité et ambiguïtés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2240
in EDUCATION PERMANENTE > N° 122 (supplément AFPA) (1995) . - 43 p.[article] L'AUTOFORMATION, UNE PRIORITE ? : DOSSIER [] / Frédérique BERESTETSKY ; Pierre BEUVELOT ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Baptiste GUILLEMOT ; Jean-Loup LEMAITOUR ; Marie-José MARCHAND ; Pascal OGEREAU . - 1995 . - 43 p.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 122 (supplément AFPA) (1995) . - 43 p.
Catégories : AUTOFORMATION Résumé : L'autoformation, qui n'est pas un principe nouveau en formation d'adultes, a été remise à l'ordre du jour par l'individualisation.
L'idée est apparemment généreuse, sa mise en oeuvre a priori économique, son orientation homogène à l'autonomie de plus en plus largement demandée par les situations de travail.
Pourtant, si féconde soit-elle, il ne faudrait pas pratiquer l'autoformation en aveugle : tel est le souci commun aux différents articles qui composent ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
- Un accompagnement autoformatif des acteurs institutionnels de l'AFPA
- Une petite révolution pédagogique : du cours magistral à la banque de ressources
- Difficile autoformation
- L'autoformation : à quelles conditions ?
- Qui dit "autoformation" dit "suivi quotidien"
- L'autoformation en situation professionnelle : fécondité et ambiguïtés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2240 FORMATION DE PROXIMITE : ACTIONS LOCALES ET APPROCHES PEDAGOGIQUES : DOSSIER / Jacques ACHARD (1995)
Titre : FORMATION DE PROXIMITE : ACTIONS LOCALES ET APPROCHES PEDAGOGIQUES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques ACHARD ; Simone ANSQUER ; Robert BARREAU ; Jean-Marie BECOURT ; Frédérique BERESTETSKY ; Michel BODET ; Philippe BONNOT ; Martine BOYER ; Yves CADEILHAN ; Michel CARON ; Antonina CASTROGIOVANNI ; Anne-Marguerite CHAMUSSY ; Alain COQUEREAU ; France DELAGE ; Sylvie DESTAMPES ; Hervé DRYE ; Jacques FAUBERT ; Thierry FREULON ; Antoine GAIGNARD ; Pierre JAKUBOWSKI ; Jocelyne LEGENDRE ; Marc LELEU ; Nicole LORICH ; Henri MAURIN ; Béatrice MESNIL ; Ange PERON ; Alain PINTUREAU ; Jacques POTELET ; Christian PRUDHOMME ; Pascale ROUILLY ; Jacques THIERCY ; Josette WACRENIER Editeur : EDUCATION PERMANENTE Année de publication : 1995 Importance : 207 p. Prix : 100 F. Catégories : CHANTIER-ECOLE
DEVELOPPEMENT LOCAL
FORMATION A DISTANCE
HANDICAP
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : La formation tend aujourd'hui à s'organiser au plus près des réalités locales. L'AFPA s'emploie ainsi à développer des réponses formatives diverses, adaptées aux demandes d'entreprises, de collectivités territoriales et de commanditaires multipes; la pédagogie évolue pour prendre encompte ces situations nouvelles.
Les praticiens de l'AFPA témoignent, à travers ce dossier, de leurs pratiques actuelles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1923 FORMATION DE PROXIMITE : ACTIONS LOCALES ET APPROCHES PEDAGOGIQUES : DOSSIER [texte imprimé] / Jacques ACHARD ; Simone ANSQUER ; Robert BARREAU ; Jean-Marie BECOURT ; Frédérique BERESTETSKY ; Michel BODET ; Philippe BONNOT ; Martine BOYER ; Yves CADEILHAN ; Michel CARON ; Antonina CASTROGIOVANNI ; Anne-Marguerite CHAMUSSY ; Alain COQUEREAU ; France DELAGE ; Sylvie DESTAMPES ; Hervé DRYE ; Jacques FAUBERT ; Thierry FREULON ; Antoine GAIGNARD ; Pierre JAKUBOWSKI ; Jocelyne LEGENDRE ; Marc LELEU ; Nicole LORICH ; Henri MAURIN ; Béatrice MESNIL ; Ange PERON ; Alain PINTUREAU ; Jacques POTELET ; Christian PRUDHOMME ; Pascale ROUILLY ; Jacques THIERCY ; Josette WACRENIER . - EDUCATION PERMANENTE, 1995 . - 207 p.
100 F.
Catégories : CHANTIER-ECOLE
DEVELOPPEMENT LOCAL
FORMATION A DISTANCE
HANDICAP
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : La formation tend aujourd'hui à s'organiser au plus près des réalités locales. L'AFPA s'emploie ainsi à développer des réponses formatives diverses, adaptées aux demandes d'entreprises, de collectivités territoriales et de commanditaires multipes; la pédagogie évolue pour prendre encompte ces situations nouvelles.
Les praticiens de l'AFPA témoignent, à travers ce dossier, de leurs pratiques actuelles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1923 Exemplaires (1)
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