Titre : |
L'EXPERIENCE, UN POTENTIEL POUR APPRENDRE : LES FONDEMENTS, LES PRINCIPES, LES OUTILS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis KAROLEWICZ |
Editeur : |
JVDS |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
246 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-910952-12-9 |
Prix : |
170 F. |
Catégories : |
EXPERIENCE FORMATION EXPERIENTIELLE
|
Résumé : |
L'apprentissage et la formation par l'expérience permettent de s'adapter au contexte de l'entreprise, en répondant à ses enjeux économiques et humains.
Cet ouvrage présente leur contexte, leurs aspects concrets, leurs fondements historiques et théoriques, leurs conditions de réussite et leurs limites.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : L'apprentissage par l'expérience
CHAPITRE 2 : La pédagogie expériencielle : stratégies et techniques d'ingénierie d'apprentissage
CHAPITRE 3 : La pédagogie expériencielle : outils d'intervention
CHAPITRE 4 : Le formateur-expérienciel et les différentes formes d'intervention
CHAPITRE 5 : Eléments théoriques de l'apprentissage par l'expérience
CHAPITRE 6 : Conditions de réussite et limites de l'apprentissage par l'expérience. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3160 |
L'EXPERIENCE, UN POTENTIEL POUR APPRENDRE : LES FONDEMENTS, LES PRINCIPES, LES OUTILS [texte imprimé] / Francis KAROLEWICZ . - JVDS, 1998 . - 246 p. ISBN : 978-2-910952-12-9 : 170 F.
Catégories : |
EXPERIENCE FORMATION EXPERIENTIELLE
|
Résumé : |
L'apprentissage et la formation par l'expérience permettent de s'adapter au contexte de l'entreprise, en répondant à ses enjeux économiques et humains.
Cet ouvrage présente leur contexte, leurs aspects concrets, leurs fondements historiques et théoriques, leurs conditions de réussite et leurs limites.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : L'apprentissage par l'expérience
CHAPITRE 2 : La pédagogie expériencielle : stratégies et techniques d'ingénierie d'apprentissage
CHAPITRE 3 : La pédagogie expériencielle : outils d'intervention
CHAPITRE 4 : Le formateur-expérienciel et les différentes formes d'intervention
CHAPITRE 5 : Eléments théoriques de l'apprentissage par l'expérience
CHAPITRE 6 : Conditions de réussite et limites de l'apprentissage par l'expérience. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3160 |
| |