Titre : |
APPRENDRE L'AUTONOMIE, APPRENDRE LA SOCIALISATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Agnès HOFFMANS-GOSSET |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
1987 |
Importance : |
157 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-194-1 |
Prix : |
112 F. |
Catégories : |
AUTONOMIE SOCIALISATION
|
Résumé : |
Cet essai tente d'explorer les sens, tous les sens de l'autonomie face aux aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels.
Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel.
Au sommaire :
I- LA CONSTRUCTION DE LA REPRESENTATION DE L'AUTONOMIE :
De l'autonomie à sa représentation
Le champ sémantique de l'autonomie
Ce que l'autonomie n'est pas et les obstacles qu'elle rencontre
L'orientation attitudinale et éthique de l'autonomie
II- L'AUTONOMIE ET LA SOCIALISATION A LA LUMIERE DES DIMENSIONS PHILOSOPHIQUES, PSYCHOSOCIOLOGIQUES ET SOCIALES
III- LES REPRESENTATIONS DE L'AUTONOMIE ET DE LA SOCIALISATION CHEZ LES ENSEIGNANTS :
Dimensions pédagogiques générales de l'autonomie et de la socialisation
Dimensions pédagogiques spécifiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=314 |
APPRENDRE L'AUTONOMIE, APPRENDRE LA SOCIALISATION [texte imprimé] / Marie-Agnès HOFFMANS-GOSSET . - CHRONIQUE SOCIALE, 1987 . - 157 p. ISBN : 978-2-85008-194-1 : 112 F.
Catégories : |
AUTONOMIE SOCIALISATION
|
Résumé : |
Cet essai tente d'explorer les sens, tous les sens de l'autonomie face aux aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels.
Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel.
Au sommaire :
I- LA CONSTRUCTION DE LA REPRESENTATION DE L'AUTONOMIE :
De l'autonomie à sa représentation
Le champ sémantique de l'autonomie
Ce que l'autonomie n'est pas et les obstacles qu'elle rencontre
L'orientation attitudinale et éthique de l'autonomie
II- L'AUTONOMIE ET LA SOCIALISATION A LA LUMIERE DES DIMENSIONS PHILOSOPHIQUES, PSYCHOSOCIOLOGIQUES ET SOCIALES
III- LES REPRESENTATIONS DE L'AUTONOMIE ET DE LA SOCIALISATION CHEZ LES ENSEIGNANTS :
Dimensions pédagogiques générales de l'autonomie et de la socialisation
Dimensions pédagogiques spécifiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=314 |
| |