Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE A REDIGER / Pascale MATTEI (2012)
Titre : APPRENDRE A REDIGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale MATTEI Editeur : J'AI LU Année de publication : 2012 Importance : 91 p. Prix : 3 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7499 APPRENDRE A REDIGER [texte imprimé] / Pascale MATTEI . - J'AI LU, 2012 . - 91 p.
3 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13594 FRA3.1MAT ouvrage Disponible ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)
Titre : ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire LAVEDRINE Editeur : DE BOECK Année de publication : 2016 Importance : 426 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CONTE
ECOUTE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
LEADERSHIP
MOTIVATION
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RIRE
STORYTELLING
VOIXRésumé : Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc.
Ainsi, à travers des exemples vivants, le lecteur découvrira, entre autres, comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension, ou motiver et passionner son «public» en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Communication verbale : le pouvoir des mots :
. Chapitre 1 : Le langage de la réussite
. Chapitre 2 : Le langage de la motivation
. Chapitre 3 : Le langage de l'action
. Chapitre 4 : Le langage des sens
. Chapitre 5 : Le langage de l'affect
. Chapitre 6 : Prenez le contrôle
. Chapitre 7 : Captivez vos élèves : des techniques marketing au service de l'enseignement
PARTIE 2 : Non verbal et paraverbal : le pouvoir de votre corps et de votre voix :
. Chapitre 8 : L'impact de votre voix : introduction à la psycorpophonie relationnelle
. Chapitre 9 : Les enjeux de la parole
. Chapitre 10 : L'impact de votre corps
. Chapitre 11 : Communiquez efficacement
. Chapitre 12 : Décuplez votre leadership
. Chapitre 13 : Soignez la relation affective
. Chapitre 14 : Présence et charisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE [texte imprimé] / Claire LAVEDRINE . - DE BOECK, 2016 . - 426 p.
ISBN : 978-2-8073-0236-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CONTE
ECOUTE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
LEADERSHIP
MOTIVATION
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RIRE
STORYTELLING
VOIXRésumé : Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc.
Ainsi, à travers des exemples vivants, le lecteur découvrira, entre autres, comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension, ou motiver et passionner son «public» en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Communication verbale : le pouvoir des mots :
. Chapitre 1 : Le langage de la réussite
. Chapitre 2 : Le langage de la motivation
. Chapitre 3 : Le langage de l'action
. Chapitre 4 : Le langage des sens
. Chapitre 5 : Le langage de l'affect
. Chapitre 6 : Prenez le contrôle
. Chapitre 7 : Captivez vos élèves : des techniques marketing au service de l'enseignement
PARTIE 2 : Non verbal et paraverbal : le pouvoir de votre corps et de votre voix :
. Chapitre 8 : L'impact de votre voix : introduction à la psycorpophonie relationnelle
. Chapitre 9 : Les enjeux de la parole
. Chapitre 10 : L'impact de votre corps
. Chapitre 11 : Communiquez efficacement
. Chapitre 12 : Décuplez votre leadership
. Chapitre 13 : Soignez la relation affective
. Chapitre 14 : Présence et charisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15483 G8.6LAV ouvrage Disponible 15708 G8.6LAV ouvrage Disponible BOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING / Yaël GABISON (2019)
Titre : BOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël GABISON Editeur : EDITIONS EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57170-7 Prix : 16,90 euros Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Une histoire vaut toujours mieux qu'un long discours. Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il raconte une histoire.
Dans cet ouvrage, Yaël GABISON dévoile les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ? Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ?
Destiné à ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Pour en finir avec le fantasme "storytelling"
CHAPITRE 2 : L'histoire mérite sa place dans vos présentations
CHAPITRE 3 : Construisez votre boîte à outils narrative de choc
CHAPITRE 4 : Structurez vos présentations comme une série TV : le plan storyleader
CHAPITRE 5 : Ecrivez une présentation qui accroche
CHAPITRE 6 : Présentez comme vous êtes !
CHAPITRE 7 : Pratiquez, pratiquez, pratiquez.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10653 BOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING [texte imprimé] / Yaël GABISON . - EDITIONS EYROLLES, 2019 . - 175 p.
ISBN : 978-2-212-57170-7 : 16,90 euros
Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Une histoire vaut toujours mieux qu'un long discours. Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il raconte une histoire.
Dans cet ouvrage, Yaël GABISON dévoile les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ? Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ?
Destiné à ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Pour en finir avec le fantasme "storytelling"
CHAPITRE 2 : L'histoire mérite sa place dans vos présentations
CHAPITRE 3 : Construisez votre boîte à outils narrative de choc
CHAPITRE 4 : Structurez vos présentations comme une série TV : le plan storyleader
CHAPITRE 5 : Ecrivez une présentation qui accroche
CHAPITRE 6 : Présentez comme vous êtes !
CHAPITRE 7 : Pratiquez, pratiquez, pratiquez.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10653 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16547 G7.7.4GAB ouvrage Disponible COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE / Nicolas MARTIN (2015)
Titre : COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas MARTIN Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 6 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-4082-8 Prix : 5,99 euros Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTE
EMOTION
EXPRESSION ORALERésumé : Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d'entreprise, n'a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu'il offre en matière de marketing notamment.
Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d'un bon storytelling se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil de communication efficace.
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et apprenez les essentiels du storytelling afin de commencer dès à présent la mise en récit de votre message.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU STORYTELLING REUSSI :
- Le storytelling : qu'es aquo ?
- Typologies
- Domaines d'application
- Les essentiels du storytelling
- Révisions globales
- Diffusion du storytelling
TOP CONSEILS
FAQ :
- A quoi sert le storytelling ?
- Quels sont les usages du storytelling en entreprise ?
- Comment construit-on une histoire ?
- Quels sont les risques à prendre en compte lorsque l'on envisage le storytelling ?
- Qu'est-ce qui fait l'efficacité du storytelling ?
- Où trouver l'inspiration pour créer un storytelling ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8909 COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE [texte imprimé] / Nicolas MARTIN . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 31 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 6) .
ISBN : 978-2-8062-4082-8 : 5,99 euros
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTE
EMOTION
EXPRESSION ORALERésumé : Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d'entreprise, n'a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu'il offre en matière de marketing notamment.
Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d'un bon storytelling se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil de communication efficace.
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et apprenez les essentiels du storytelling afin de commencer dès à présent la mise en récit de votre message.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU STORYTELLING REUSSI :
- Le storytelling : qu'es aquo ?
- Typologies
- Domaines d'application
- Les essentiels du storytelling
- Révisions globales
- Diffusion du storytelling
TOP CONSEILS
FAQ :
- A quoi sert le storytelling ?
- Quels sont les usages du storytelling en entreprise ?
- Comment construit-on une histoire ?
- Quels sont les risques à prendre en compte lorsque l'on envisage le storytelling ?
- Qu'est-ce qui fait l'efficacité du storytelling ?
- Où trouver l'inspiration pour créer un storytelling ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8909 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15145 G7.7.4 ouvrage Disponible COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES / Franck MARCHEIX (2023)
Titre : COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck MARCHEIX Editeur : DIATEINO Année de publication : 2023 Importance : 376 p. Prix : 19,90 euros Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Comment captiver un auditoire, comment transformer vos prises de parole en récits palpitants, comment capter l'attention et surtout... pourquoi habituellement ça ne marche pas ?
Ce guide pratique, riche en conseils et exercices pratiques, en clins d’œil et anecdotes, écrit dans un style dynamique, permet de découvrir l'art de la narration (storytelling) qui permet de faire passer des messages forts et puissants grâce aux histoires, anecdotes et métaphores qui donnent l'impression à l'interlocuteur que l'on parle de lui.
Il permet de constituer un catalogue d'histoires, puis de les dire en soignant le langage verbal et non verbal pour que les histoires fascinent et captivent naturellement grâce au pouvoir du storytelling.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Un art auquel nous ne sommes pas formés
PARTIE 2 : Saisir chaque occasion de raconter des histoires
PARTIE 3 : La peur de parler et d'être jugé
PARTIE 4 : Prendre confiance grâce à la posture et au langage
PARTIE 5 : Entraînez-vous
PARTIE 6 : Construire vos histoires
PARTIE 7 : Le guide complet du bon discours
PARTIE 8 : Interventions professionnelles sur scène.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11471 COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES [texte imprimé] / Franck MARCHEIX . - DIATEINO, 2023 . - 376 p.
19,90 euros
Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Comment captiver un auditoire, comment transformer vos prises de parole en récits palpitants, comment capter l'attention et surtout... pourquoi habituellement ça ne marche pas ?
Ce guide pratique, riche en conseils et exercices pratiques, en clins d’œil et anecdotes, écrit dans un style dynamique, permet de découvrir l'art de la narration (storytelling) qui permet de faire passer des messages forts et puissants grâce aux histoires, anecdotes et métaphores qui donnent l'impression à l'interlocuteur que l'on parle de lui.
Il permet de constituer un catalogue d'histoires, puis de les dire en soignant le langage verbal et non verbal pour que les histoires fascinent et captivent naturellement grâce au pouvoir du storytelling.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Un art auquel nous ne sommes pas formés
PARTIE 2 : Saisir chaque occasion de raconter des histoires
PARTIE 3 : La peur de parler et d'être jugé
PARTIE 4 : Prendre confiance grâce à la posture et au langage
PARTIE 5 : Entraînez-vous
PARTIE 6 : Construire vos histoires
PARTIE 7 : Le guide complet du bon discours
PARTIE 8 : Interventions professionnelles sur scène.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16942 G7.7.4MAR ouvrage Disponible COMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE / Philippe PAYEN (2016)
PermalinkCONTES ET METAPHORES / Louis FEVRE (2004)
PermalinkDICTEES PREPAREES A PARTIR DES FABLES D'ESOPE ET DE CONTES POPULAIRES / Frédérique VERNARDAKIS (2010)
PermalinkDIXIT ANNIVERSARY : EXTENSION 9 / Jean-Louis ROUBIRA (2021)
PermalinkECRIRE DES CONTES : 200 PROPOSITIONS D'ECRITURE AUTOUR DES CONTES, LEGENDES, MYTHES ET EPOPEES / Mireille POCHARD (2016)
PermalinkENGRENAGES : JOUER POUR DECRYPTER LES CONFLITS RELATIONNELS / François FREUND (2020)
PermalinkFABULA : LA BOITE A HISTOIRES (1998)
PermalinkFORMER PAR LES CONTES : RECUEIL DE CONTES ET MODE D'EMPLOI POUR LES FORMATIONS / Philippe COSTE (2008)
PermalinkIL ETAIT UNE FOIS DES CONTES : HISTOIRES A LIRE, A ECOUTER, A RACONTER / Manuelle DENISSE (2015)
PermalinkJEAN DE LA FONTAINE : LES FABLES EN BD / DE LA FONTAINE (2008)
PermalinkJEU DE 7 FAMILLES : LES FABLES DE LA FONTAINE / Leïla BRIENT (2017)
PermalinkJEUX ET JEUX DE ROLE EN FORMATION : TOUTES LES CLES POUR REALISER DES FORMATIONS EFFICACES / Sophie COURAU (2011)
PermalinkLES PHILO-FABLES / Michel PIQUEMAL (2008)
PermalinkLA SAGESSE DES CONTES / Alexandro JODOROWSKY (1997)
PermalinkSTORYTELLING MINUTE : 170 HISTOIRES PRETES A L'EMPLOI POUR ANIMER VOS INTERVENTIONS ! / Stéphane DANGEL (2014)
PermalinkLE STORYTELLING PAS A PAS / Wilfrid GERBER (2013)
PermalinkDES TEXTES TOUT EN MORCEAUX / Annick MOULINIER (2012)
Permalink