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Titre : APPRENDRE A REDIGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale MATTEI Editeur : J'AI LU Année de publication : 2012 Importance : 91 p. Prix : 3 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7499 APPRENDRE A REDIGER [texte imprimé] / Pascale MATTEI . - J'AI LU, 2012 . - 91 p.
3 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13594 FRA3.1MAT ouvrage Disponible ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)
Titre : ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire LAVEDRINE Editeur : DE BOECK Année de publication : 2016 Importance : 426 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CONTE
ECOUTE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
LEADERSHIP
MOTIVATION
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RIRE
STORYTELLING
VOIXRésumé : Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc.
Ainsi, à travers des exemples vivants, le lecteur découvrira, entre autres, comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension, ou motiver et passionner son «public» en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Communication verbale : le pouvoir des mots :
Chapitre 1 : Le langage de la réussite
Chapitre 2 : Le langage de la motivation
Chapitre 3 : Le langage de l'action
Chapitre 4 : Le langage des sens
Chapitre 5 : Le langage de l'affect
Chapitre 6 : Prenez le contrôle
Chapitre 7 : Captivez vos élèves : des techniques marketing au service de l'enseignement
PARTIE 2 : Non verbal et paraverbal : le pouvoir de votre corps et de votre voix :
Chapitre 8 : L'impact de votre voix : introduction à la psycorpophonie relationnelle
Chapitre 9 : Les enjeux de la parole
Chapitre 10 : L'impact de votre corps
Chapitre 11 : Communiquez efficacement
Chapitre 12 : Décuplez votre leadership
Chapitre 13 : Soignez la relation affective
Chapitre 14 : Présence et charisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 ASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE [texte imprimé] / Claire LAVEDRINE . - DE BOECK, 2016 . - 426 p.
ISBN : 978-2-8073-0236-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CONTE
ECOUTE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
LEADERSHIP
MOTIVATION
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUE
RIRE
STORYTELLING
VOIXRésumé : Ce livre propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Ces outils proviennent de domaines aussi variés que la psychologie, l'hypnose, la PNL, le marketing, le développement personnel, la sophrologie, la relaxation, la kinésiologie, le chant, l'art oratoire, etc.
Ainsi, à travers des exemples vivants, le lecteur découvrira, entre autres, comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension, ou motiver et passionner son «public» en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Communication verbale : le pouvoir des mots :
Chapitre 1 : Le langage de la réussite
Chapitre 2 : Le langage de la motivation
Chapitre 3 : Le langage de l'action
Chapitre 4 : Le langage des sens
Chapitre 5 : Le langage de l'affect
Chapitre 6 : Prenez le contrôle
Chapitre 7 : Captivez vos élèves : des techniques marketing au service de l'enseignement
PARTIE 2 : Non verbal et paraverbal : le pouvoir de votre corps et de votre voix :
Chapitre 8 : L'impact de votre voix : introduction à la psycorpophonie relationnelle
Chapitre 9 : Les enjeux de la parole
Chapitre 10 : L'impact de votre corps
Chapitre 11 : Communiquez efficacement
Chapitre 12 : Décuplez votre leadership
Chapitre 13 : Soignez la relation affective
Chapitre 14 : Présence et charisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15708 G8.6LAV ouvrage Disponible
Titre : BOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël GABISON Editeur : EDITIONS EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57170-7 Prix : 16,90 euros Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Une histoire vaut toujours mieux qu'un long discours. Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il raconte une histoire.
Dans cet ouvrage, Yaël GABISON dévoile les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ? Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ?
Destiné à ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Pour en finir avec le fantasme "storytelling"
CHAPITRE 2 : L'histoire mérite sa place dans vos présentations
CHAPITRE 3 : Construisez votre boîte à outils narrative de choc
CHAPITRE 4 : Structurez vos présentations comme une série TV : le plan storyleader
CHAPITRE 5 : Ecrivez une présentation qui accroche
CHAPITRE 6 : Présentez comme vous êtes !
CHAPITRE 7 : Pratiquez, pratiquez, pratiquez.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10653 BOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING [texte imprimé] / Yaël GABISON . - EDITIONS EYROLLES, 2019 . - 175 p.
ISBN : 978-2-212-57170-7 : 16,90 euros
Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Une histoire vaut toujours mieux qu'un long discours. Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il raconte une histoire.
Dans cet ouvrage, Yaël GABISON dévoile les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ? Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ?
Destiné à ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Pour en finir avec le fantasme "storytelling"
CHAPITRE 2 : L'histoire mérite sa place dans vos présentations
CHAPITRE 3 : Construisez votre boîte à outils narrative de choc
CHAPITRE 4 : Structurez vos présentations comme une série TV : le plan storyleader
CHAPITRE 5 : Ecrivez une présentation qui accroche
CHAPITRE 6 : Présentez comme vous êtes !
CHAPITRE 7 : Pratiquez, pratiquez, pratiquez.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10653 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16547 G7.7.4GAB ouvrage Disponible COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES / Franck MARCHEIX (2023)
Titre : COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck MARCHEIX Editeur : DIATEINO Année de publication : 2023 Importance : 376 p. Prix : 19,90 euros Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Comment captiver un auditoire, comment transformer vos prises de parole en récits palpitants, comment capter l'attention et surtout... pourquoi habituellement ça ne marche pas ?
Ce guide pratique, riche en conseils et exercices pratiques, en clins d’œil et anecdotes, écrit dans un style dynamique, permet de découvrir l'art de la narration (storytelling) qui permet de faire passer des messages forts et puissants grâce aux histoires, anecdotes et métaphores qui donnent l'impression à l'interlocuteur que l'on parle de lui.
Il permet de constituer un catalogue d'histoires, puis de les dire en soignant le langage verbal et non verbal pour que les histoires fascinent et captivent naturellement grâce au pouvoir du storytelling.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Un art auquel nous ne sommes pas formés
PARTIE 2 : Saisir chaque occasion de raconter des histoires
PARTIE 3 : La peur de parler et d'être jugé
PARTIE 4 : Prendre confiance grâce à la posture et au langage
PARTIE 5 : Entraînez-vous
PARTIE 6 : Construire vos histoires
PARTIE 7 : Le guide complet du bon discours
PARTIE 8 : Interventions professionnelles sur scène.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11471 COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES [texte imprimé] / Franck MARCHEIX . - DIATEINO, 2023 . - 376 p.
19,90 euros
Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Comment captiver un auditoire, comment transformer vos prises de parole en récits palpitants, comment capter l'attention et surtout... pourquoi habituellement ça ne marche pas ?
Ce guide pratique, riche en conseils et exercices pratiques, en clins d’œil et anecdotes, écrit dans un style dynamique, permet de découvrir l'art de la narration (storytelling) qui permet de faire passer des messages forts et puissants grâce aux histoires, anecdotes et métaphores qui donnent l'impression à l'interlocuteur que l'on parle de lui.
Il permet de constituer un catalogue d'histoires, puis de les dire en soignant le langage verbal et non verbal pour que les histoires fascinent et captivent naturellement grâce au pouvoir du storytelling.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Un art auquel nous ne sommes pas formés
PARTIE 2 : Saisir chaque occasion de raconter des histoires
PARTIE 3 : La peur de parler et d'être jugé
PARTIE 4 : Prendre confiance grâce à la posture et au langage
PARTIE 5 : Entraînez-vous
PARTIE 6 : Construire vos histoires
PARTIE 7 : Le guide complet du bon discours
PARTIE 8 : Interventions professionnelles sur scène.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16942 G7.7.4MAR ouvrage Disponible COMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE / Philippe PAYEN (2016)
Titre : COMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PAYEN Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2016 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3251-8 Prix : 15 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Outil incontournable, le storytelling fait désormais partie intégrante de la démarche de communication pour les entreprises, comme pour les politiques ou même les particuliers qui se mettent en scène via les réseaux sociaux. Autant d’histoires de femmes et d’hommes, de produits, de marchés, de conquêtes, de défaites… qui cherchent à émouvoir, séduire et convaincre le public et le e-public.
Concept d’origine anglo-saxonne, le storytelling est désigné, en version française, par l’expression : communication narrative.
Ce concept s’appuie sur un fait réel, une anecdote, une histoire fictionnée qui va permettre de symboliser l’entreprise ou la marque afin de façonner une image à diffuser auprès du plus grand nombre.
Cet ouvrage livre les moyens et les techniques du storytelling, un outil pour développer la stratégie, le marketing et la communication de l'entreprise mais aussi pour construire et pérenniser son image personnelle.
Au sommaire :
PARTIE I : Storytelling, mode opératoire :
1. L'histoire de soi
2. La saga d'entreprise
3. Le discours sociétal
PARTIE II : La conception du storytelling :
1. La construction et la structuration des histoires communicantes
2. Les points de départ du storytelling
3. Les méthodes de construction narrative et le parler vrai
4. Mensonges, erreurs et abus
PARTIE III : Le fonctionnement du storytelling :
1. Analyse, imagination et projection
2. Les codes narratifs
3. Le choix des histoires et leur sens
4. Les limites du storytelling
PARTIE IV : Les types d'histoires :
1. Structuration
2. Diversité des thèmes et des types d'histoires
3. Les histoires adaptées à leur cible (efficacité, accessibilité, univers, déclenchement)
4. Les interventions imprévues (réactivité)
PARTIE V. : L'arbre à storyteller :
1. Elément constructif de l'homme
2. symbole, symbolique, symbolisme, symbologie et sémiotique
3. L'arbre lié aux histoires de l'homme
4. Dessine-moi un arbre à storyteller
5. L'univers de l'arbre à storyteller
6. S'engager dans la démarche allégorique
PARTIE VI : Le pouvoir du storytelling :
1. Ethique, crédibilité, maîtrise
2. L'efficacité tous temps
3. Le storytelling d'influence
PARTIE VII : L'esprit du storytelling :
1. De l'émotionnel au rationnel : exemples et témoignages
2. Les textes fondamentaux : initiateurs, poètes, conteurs, religieux, inventeurs et penseurs du verbe
3. Les précurseurs et les théoriciens préstorytelling
4. L'application dans l'univers professionnel (communication, management, connaissances)
PARTIE VIII : Les univers de la rédaction en communication professionnelle :
1. Les supports de storytelling externe
2. Les supports et les moyens du storytelling interne : newsletters, discours
3. Les codes rédactionnels et leur exploitation
4. L'hyperactivité des acteurs contemporains : du community manager au modérateur
PARTIE IX : Les acteurs du storytelling :
1. Les dirigeants de l'entreprise
2. Les influenceurs : avocats et pompiers
3. Les marqueteurs
4. Les psychologues
5. Les publicitaires
6. Les journalistes
7. Les community managers
8. Le spin doctors
9. A propos du griot sous son arbre à palabres
PARTIE X : Le storytelling digital :
1. Le retour à l'intérêt d'écrire
2. Le web open space
3. De nouveaux usages pour de nouveaux formats
4. Les limites de la contribution
5. Des métiers de la fiction jusqu'au community manager
PARTIE XI : Exercices d'analyse et d'interprétation, de créativité, de construction de récits :
1. Projection et histoires projectives
2. Ecriture sur la concision des messages
3. Le test du village adapté au storytelling
4. Anthropomorphisme
5. Faits, mots et gestes historiques
6. Le discours d'ascenseur, dit "speed dating"
7. Un seul mot déclencheur d'histoires
8. Les travaux d'Hercule
9. S'exercer à raconter pour mieux storyteller
10. Open space
11. Contes de fées pour produit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9315 COMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE [texte imprimé] / Philippe PAYEN . - STUDYRAMA, 2016 . - 228 p.
ISBN : 978-2-7590-3251-8 : 15 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Outil incontournable, le storytelling fait désormais partie intégrante de la démarche de communication pour les entreprises, comme pour les politiques ou même les particuliers qui se mettent en scène via les réseaux sociaux. Autant d’histoires de femmes et d’hommes, de produits, de marchés, de conquêtes, de défaites… qui cherchent à émouvoir, séduire et convaincre le public et le e-public.
Concept d’origine anglo-saxonne, le storytelling est désigné, en version française, par l’expression : communication narrative.
Ce concept s’appuie sur un fait réel, une anecdote, une histoire fictionnée qui va permettre de symboliser l’entreprise ou la marque afin de façonner une image à diffuser auprès du plus grand nombre.
Cet ouvrage livre les moyens et les techniques du storytelling, un outil pour développer la stratégie, le marketing et la communication de l'entreprise mais aussi pour construire et pérenniser son image personnelle.
Au sommaire :
PARTIE I : Storytelling, mode opératoire :
1. L'histoire de soi
2. La saga d'entreprise
3. Le discours sociétal
PARTIE II : La conception du storytelling :
1. La construction et la structuration des histoires communicantes
2. Les points de départ du storytelling
3. Les méthodes de construction narrative et le parler vrai
4. Mensonges, erreurs et abus
PARTIE III : Le fonctionnement du storytelling :
1. Analyse, imagination et projection
2. Les codes narratifs
3. Le choix des histoires et leur sens
4. Les limites du storytelling
PARTIE IV : Les types d'histoires :
1. Structuration
2. Diversité des thèmes et des types d'histoires
3. Les histoires adaptées à leur cible (efficacité, accessibilité, univers, déclenchement)
4. Les interventions imprévues (réactivité)
PARTIE V. : L'arbre à storyteller :
1. Elément constructif de l'homme
2. symbole, symbolique, symbolisme, symbologie et sémiotique
3. L'arbre lié aux histoires de l'homme
4. Dessine-moi un arbre à storyteller
5. L'univers de l'arbre à storyteller
6. S'engager dans la démarche allégorique
PARTIE VI : Le pouvoir du storytelling :
1. Ethique, crédibilité, maîtrise
2. L'efficacité tous temps
3. Le storytelling d'influence
PARTIE VII : L'esprit du storytelling :
1. De l'émotionnel au rationnel : exemples et témoignages
2. Les textes fondamentaux : initiateurs, poètes, conteurs, religieux, inventeurs et penseurs du verbe
3. Les précurseurs et les théoriciens préstorytelling
4. L'application dans l'univers professionnel (communication, management, connaissances)
PARTIE VIII : Les univers de la rédaction en communication professionnelle :
1. Les supports de storytelling externe
2. Les supports et les moyens du storytelling interne : newsletters, discours
3. Les codes rédactionnels et leur exploitation
4. L'hyperactivité des acteurs contemporains : du community manager au modérateur
PARTIE IX : Les acteurs du storytelling :
1. Les dirigeants de l'entreprise
2. Les influenceurs : avocats et pompiers
3. Les marqueteurs
4. Les psychologues
5. Les publicitaires
6. Les journalistes
7. Les community managers
8. Le spin doctors
9. A propos du griot sous son arbre à palabres
PARTIE X : Le storytelling digital :
1. Le retour à l'intérêt d'écrire
2. Le web open space
3. De nouveaux usages pour de nouveaux formats
4. Les limites de la contribution
5. Des métiers de la fiction jusqu'au community manager
PARTIE XI : Exercices d'analyse et d'interprétation, de créativité, de construction de récits :
1. Projection et histoires projectives
2. Ecriture sur la concision des messages
3. Le test du village adapté au storytelling
4. Anthropomorphisme
5. Faits, mots et gestes historiques
6. Le discours d'ascenseur, dit "speed dating"
7. Un seul mot déclencheur d'histoires
8. Les travaux d'Hercule
9. S'exercer à raconter pour mieux storyteller
10. Open space
11. Contes de fées pour produit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9315 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15497 G7.7.4PAY ouvrage Disponible PermalinkDICTEES PREPAREES A PARTIR DES FABLES D'ESOPE ET DE CONTES POPULAIRES / Frédérique VERNARDAKIS (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkFABULA : LA BOITE A HISTOIRES (1998)
PermalinkFORMER PAR LES CONTES : RECUEIL DE CONTES ET MODE D'EMPLOI POUR LES FORMATIONS / Philippe COSTE (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJEUX ET JEUX DE ROLE EN FORMATION : TOUTES LES CLES POUR REALISER DES FORMATIONS EFFICACES / Sophie COURAU (2011)
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