Détail de l'éditeur
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (91)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'APPARTEMENT DE TROP / Hélène HULIN (2019)
Titre : L'APPARTEMENT DE TROP Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène HULIN Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2019 Collection : DES TEXTES, UNE HISTOIRE Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4248-2 Prix : 10 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LIVRE DE LECTURE
RESSOURCES FLERésumé : "Tim cherche un appartement. Monsieur MENIER, le directeur de l'agence immobilière du Parc, lui propose l'aide de Bruno. C'est normal, Bruno est son meilleur agent. Bruno est le meilleur, c'est tout. C'est tout ?"
Cette histoire, destinée aux adultes et grands adolescents, est adaptée au niveau A2 du CECR. Elle est construite comme un jeu de pistes qui se dévoilent au fil de la lecture grâce aux échanges (SMS, courriels...) entre les différents personnages. Son objectif est donc de proposer une lecture ludique et dynamique, compréhensible mais non simpliste.
Elle est accompagnée de courtes activités de compréhension et de production.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10107 L'APPARTEMENT DE TROP [texte imprimé] / Hélène HULIN . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2019 . - 63 p.. - (DES TEXTES, UNE HISTOIRE) .
ISBN : 978-2-7061-4248-2 : 10 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LIVRE DE LECTURE
RESSOURCES FLERésumé : "Tim cherche un appartement. Monsieur MENIER, le directeur de l'agence immobilière du Parc, lui propose l'aide de Bruno. C'est normal, Bruno est son meilleur agent. Bruno est le meilleur, c'est tout. C'est tout ?"
Cette histoire, destinée aux adultes et grands adolescents, est adaptée au niveau A2 du CECR. Elle est construite comme un jeu de pistes qui se dévoilent au fil de la lecture grâce aux échanges (SMS, courriels...) entre les différents personnages. Son objectif est donc de proposer une lecture ludique et dynamique, compréhensible mais non simpliste.
Elle est accompagnée de courtes activités de compréhension et de production.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10107 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16274 FLE11 ouvrage Disponible L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION / Laurent COSNEFROY (2011)
Titre : L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent COSNEFROY Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2011 Importance : 186 p. Prix : 19 euros Catégories : AUTONOMIE
MOTIVATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Quelles sont les conditions de l'autonomie dans les apprentissages ?
C'est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d'« apprentissage autorégulé » dont l'ouvrage livrera une synthèse.
L'intérêt et l'originalité de ces recherches est de décaler quelque peu le regard habituel porté par les recherches sur la motivation l'orientation de la conduite, le choix de l'activité pour s'intéresser prioritairement au maintien de l'engagement une fois entré dans l'activité : il ne suffit pas d'être motivé pour atteindre les buts fixés, il convient aussi d'entretenir cette motivation, de protéger l'intention d'apprendre et de soutenir l'effort.
Les recherches sur l'apprentissage autorégulé conduisent ainsi à reprendre et à développer le concept de volition, ou acte de volonté, auquel très peu de travaux ont été consacrés dans la littérature francophone.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : L'apprentissage autorégulé, objet et enjeux
. Chapitre 2 : Les modèles en présence
. Chapitre 3 : Propositions pour un cadre théorique commun
. Chapitre 4 : Les stratégies d'autorégulation, le versant cognitif
. Chapitre 5 : Le contrôle de l'effort et les stratégies volitionnelles
. Chapitre 6 : Le versant défensif de l'autorégulation
. Chapitre 7 : Le poids des situations
. Chapitre 8 : Le développement des compétences d'autorégulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7777 L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION [texte imprimé] / Laurent COSNEFROY . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2011 . - 186 p.
19 euros
Catégories : AUTONOMIE
MOTIVATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Quelles sont les conditions de l'autonomie dans les apprentissages ?
C'est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d'« apprentissage autorégulé » dont l'ouvrage livrera une synthèse.
L'intérêt et l'originalité de ces recherches est de décaler quelque peu le regard habituel porté par les recherches sur la motivation l'orientation de la conduite, le choix de l'activité pour s'intéresser prioritairement au maintien de l'engagement une fois entré dans l'activité : il ne suffit pas d'être motivé pour atteindre les buts fixés, il convient aussi d'entretenir cette motivation, de protéger l'intention d'apprendre et de soutenir l'effort.
Les recherches sur l'apprentissage autorégulé conduisent ainsi à reprendre et à développer le concept de volition, ou acte de volonté, auquel très peu de travaux ont été consacrés dans la littérature francophone.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : L'apprentissage autorégulé, objet et enjeux
. Chapitre 2 : Les modèles en présence
. Chapitre 3 : Propositions pour un cadre théorique commun
. Chapitre 4 : Les stratégies d'autorégulation, le versant cognitif
. Chapitre 5 : Le contrôle de l'effort et les stratégies volitionnelles
. Chapitre 6 : Le versant défensif de l'autorégulation
. Chapitre 7 : Le poids des situations
. Chapitre 8 : Le développement des compétences d'autorégulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7777 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13652 J4COS ouvrage Disponible L'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS / Céline DENIER (2020)
Titre : L'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline DENIER Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2020 Collection : OUTILS MALINS DU FLE Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4558-2 Prix : 12,60 euros Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLERésumé : L’atelier de conversation permet à des personnes de nationalités, âges, cultures, situations personnelles et professionnelles différentes de se côtoyer, d’échanger, de discuter, de plaisanter et de rire. C’est un moment privilégié de rencontre et d’expression qui trouve sa place dans l’enseignement d’une langue étrangère.
Dans cet ouvrage, Cécile DENIER donne les clés et des pistes pédagogiques pour réussir l’organisation et l’animation d’ateliers de conversation auprès de publics de niveaux A2 à B2.
Au sommaire :
CHAPITRE 1. Principes généraux :
Pourquoi des ateliers de conversation ?
Définition et déroulement général
Quelques principes de base pour les organisateurs
CHAPITRE 2. Conseils pour les animateurs :
Avant l'atelier
Pendant l'atelier
Après l'atelier
CHAPITRE 3. Idées, pistes et exemples :
Thème 1 : Se présenter et discuter
Thème 2 : Jouer et discuter
Thème 3 : Raconter des expériences personnelles
Thème 4 : Développer l'imaginaire
Thème 5 : Débattre et échanger des idées.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10366 L'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS [texte imprimé] / Céline DENIER . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2020 . - 156 p.. - (OUTILS MALINS DU FLE) .
ISBN : 978-2-7061-4558-2 : 12,60 euros
Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLERésumé : L’atelier de conversation permet à des personnes de nationalités, âges, cultures, situations personnelles et professionnelles différentes de se côtoyer, d’échanger, de discuter, de plaisanter et de rire. C’est un moment privilégié de rencontre et d’expression qui trouve sa place dans l’enseignement d’une langue étrangère.
Dans cet ouvrage, Cécile DENIER donne les clés et des pistes pédagogiques pour réussir l’organisation et l’animation d’ateliers de conversation auprès de publics de niveaux A2 à B2.
Au sommaire :
CHAPITRE 1. Principes généraux :
Pourquoi des ateliers de conversation ?
Définition et déroulement général
Quelques principes de base pour les organisateurs
CHAPITRE 2. Conseils pour les animateurs :
Avant l'atelier
Pendant l'atelier
Après l'atelier
CHAPITRE 3. Idées, pistes et exemples :
Thème 1 : Se présenter et discuter
Thème 2 : Jouer et discuter
Thème 3 : Raconter des expériences personnelles
Thème 4 : Développer l'imaginaire
Thème 5 : Débattre et échanger des idées.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10366 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16377 FLE6DEN ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 ATTITUDES ET COMPORTEMENTS : COMPRENDRE ET CHANGER / Fabien GIRANDOLA (2016)
Titre : ATTITUDES ET COMPORTEMENTS : COMPRENDRE ET CHANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien GIRANDOLA ; Valérie FOINTIAT Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2016 Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2581-2 Prix : 16,40 euros Catégories : PSYCHOLOGIE Résumé : Ce que nous faisons reflète-t-il ce que nous pensons ?
Dans quelle mesure nos idées et nos comportements sont-ils reliés ?
Pouvons-nous changer les opinions, attitudes et comportements d'autrui ? Les nôtres ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage propose d'apporter des réponses. En s'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie sociale, les auteurs explorent les pistes suivantes :
- connaître et comprendre les attitudes et les conditions de changement de nos attitudes,
- connaître et comprendre les liens entre ce que nous pensons et ce que nous faisons,
- connaître et comprendre les comportements et les conditions du changement de comportement,
- comprendre la résistance au changement afin de pouvoir mieux la contourner.
Loin des clichés de manipulation banale, cet ouvrage met l'accent sur l'explication de ces phénomènes dont nous pouvons être témoins et acteurs.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le concept d'attitude :
... 1| Définitions et modèles
... 2| De l'attitude au comportement, en passant par l'intention
... 3| Introspection et changement d'attitude
CHAPITRE 2 : Changer les attitudes par la persuasion :
... 1| Persuader autrui
... 2| Résister à la persuasion
CHAPITRE 3 : Changer les attitudes par la dissonance cognitive :
... 1| La théorie de la dissonance cognitive
... 2| Quelques paradigmes classiques de dissonance
... 3| Interprétations du changement d'attitude
... 4| Nouveaux paradigmes de dissonance
... 5| Dissonance et attitude implicite
... 6| Dissonance et résistance
... 7| Les modes de réduction de la dissonance
... 8| Conclusion
CHAPITRE 4 : Normes et engagement : leviers pour le changement de comportement :
... 1| De la normativité des comportements
... 2| Réciprocité et consistance : deux exemples de normes comportementales
... 3| Le modèle théorique du focus normatif (normative focus theory)
... 4| De la soumission librement consentie à la communication engageante
... 5| Engagement et représentation sociale
... 6| La communication engageante : entre persuasion et engagement
CHAPITRE 5 : Changer sans engager :
... 1| L'appel aux sentiments
... 2| Perturber la pensée
... 3| Quand trop, c'est mieux
... 4| L'influence sociale en six heuristiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10276 ATTITUDES ET COMPORTEMENTS : COMPRENDRE ET CHANGER [texte imprimé] / Fabien GIRANDOLA ; Valérie FOINTIAT . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2016 . - 169 p.
ISBN : 978-2-7061-2581-2 : 16,40 euros
Catégories : PSYCHOLOGIE Résumé : Ce que nous faisons reflète-t-il ce que nous pensons ?
Dans quelle mesure nos idées et nos comportements sont-ils reliés ?
Pouvons-nous changer les opinions, attitudes et comportements d'autrui ? Les nôtres ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage propose d'apporter des réponses. En s'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie sociale, les auteurs explorent les pistes suivantes :
- connaître et comprendre les attitudes et les conditions de changement de nos attitudes,
- connaître et comprendre les liens entre ce que nous pensons et ce que nous faisons,
- connaître et comprendre les comportements et les conditions du changement de comportement,
- comprendre la résistance au changement afin de pouvoir mieux la contourner.
Loin des clichés de manipulation banale, cet ouvrage met l'accent sur l'explication de ces phénomènes dont nous pouvons être témoins et acteurs.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le concept d'attitude :
... 1| Définitions et modèles
... 2| De l'attitude au comportement, en passant par l'intention
... 3| Introspection et changement d'attitude
CHAPITRE 2 : Changer les attitudes par la persuasion :
... 1| Persuader autrui
... 2| Résister à la persuasion
CHAPITRE 3 : Changer les attitudes par la dissonance cognitive :
... 1| La théorie de la dissonance cognitive
... 2| Quelques paradigmes classiques de dissonance
... 3| Interprétations du changement d'attitude
... 4| Nouveaux paradigmes de dissonance
... 5| Dissonance et attitude implicite
... 6| Dissonance et résistance
... 7| Les modes de réduction de la dissonance
... 8| Conclusion
CHAPITRE 4 : Normes et engagement : leviers pour le changement de comportement :
... 1| De la normativité des comportements
... 2| Réciprocité et consistance : deux exemples de normes comportementales
... 3| Le modèle théorique du focus normatif (normative focus theory)
... 4| De la soumission librement consentie à la communication engageante
... 5| Engagement et représentation sociale
... 6| La communication engageante : entre persuasion et engagement
CHAPITRE 5 : Changer sans engager :
... 1| L'appel aux sentiments
... 2| Perturber la pensée
... 3| Quand trop, c'est mieux
... 4| L'influence sociale en six heuristiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10276 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16334 G3GIR ouvrage Disponible AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL / Michel BOIRON (2016)
Titre : AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BOIRON Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2016 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2612-3 Prix : 3 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce petit carnet est destiné aux apprenants en FLE et en FLI.
Il pourra également être très utile aux centres et associations accueillant un public de migrants.
Son objectif : Donner l'envie d'apprendre le français à partir d'un autoportrait rapide, écrit, dessiné et partagé en français.
Chaque apprenant remplit son carnet guidé et aidé par le formateur et en coopération avec les autres participants.
L'ouvrage propose des activités complémentaires très simples basées sur une progression thématique : moi et mon environnement immédiat, moi et le français, moi six mois après, la dimension rêve et enfin, quelques conseils pour bien apprendre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10242 AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL [texte imprimé] / Michel BOIRON . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2016 . - 31 p.
ISBN : 978-2-7061-2612-3 : 3 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce petit carnet est destiné aux apprenants en FLE et en FLI.
Il pourra également être très utile aux centres et associations accueillant un public de migrants.
Son objectif : Donner l'envie d'apprendre le français à partir d'un autoportrait rapide, écrit, dessiné et partagé en français.
Chaque apprenant remplit son carnet guidé et aidé par le formateur et en coopération avec les autres participants.
L'ouvrage propose des activités complémentaires très simples basées sur une progression thématique : moi et mon environnement immédiat, moi et le français, moi six mois après, la dimension rêve et enfin, quelques conseils pour bien apprendre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10242 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16337 FLE4BOI ouvrage Disponible BIEN S'HABILLER AU BUREAU / Annie SAUNIER-PLUMAZ (2010)
PermalinkAU BOULOT ! : SAVOIR LIRE, ECRIRE, COMPTER EN FRANCAIS POUR TRAVAILLER : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2019)
PermalinkBULLES DE FRANCE / Géraldine JEFFROY (2013)
PermalinkCINQ SUR CINQ : EVALUATION A LA COMPREHENSION ORALE A2 / Rosalba ROLLE-HAROLD (2010)
PermalinkLES COMBINES DU TELEPHONE FIXE ET PORTABLE / Jean LAMOUREUX (2009)
PermalinkCOMMENT VA LA VIE ? : A LA DECOUVERTE DE LA FRANCE AU FIL DES GENERATIONS / Jean-Marie FRISA (2018)
PermalinkCOMPRENDRE LA GRAMMAIRE : UNE GRAMMAIRE A L'EPREUVE DE LA DIDACTIQUE DU FLE / Marie-Armelle CAMUSSI-NI (2013)
PermalinkCONDUITES ET EMOTIONS DANS LES GROUPES / Dominique OBERLE (2016)
PermalinkDES CONFLITS POUR APPRENDRE / Céline DARNON (2008)
PermalinkCOURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE / Jean-Pierre CUQ (2005)
PermalinkDITES-MOI UN PEU : A2 / Anne-Marie HINGUE (2015)
PermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES / Dominique OBERLE (2015)
PermalinkL'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkL'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 2 : NIVEAU A1 A A2 / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkL'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : GUIDE DU FORMATEUR / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkECOUTER ET COMPRENDRE : LA FRANCE AU QUOTIDIEN / Roselyne ROESCH (2009)
PermalinkECRITURES CREATIVES / Stéphanie BARA (2011)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : PERSPECTIVES PSYCHO-SOCIALES / Jean-Marc MONTEIL (1990)
PermalinkEMOTIONS - SENTIMENTS / Cristelle CAVALLA (2005)
PermalinkEMOTIONS - SENTIMENTS : CORRIGE DES EXERCICES / Cristelle CAVALLA (2005)
PermalinkENTRAINEMENT A LA COMPREHENSION ORALE : OBJECTIF B2 / Roselyne ROESCH (2017)
PermalinkENTRAINEZ-VOUS DE A A Z : 200 EXERCICES DE GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE, LEXIQUE / Stéphanie CALLET (2016)
PermalinkETRE PLUS PERFORMANT / Marc VILCOT (2012)
PermalinkL'EXERCISIER : 600 EXERCICES POUR LE B1 - B2 / Christiane DESCOTES-GENON (2018)
PermalinkL'EXERCISIER : 600 EXERCICES POUR LE B1 - B2 : CORRIGES / Christiane DESCOTES-GENON (2018)
PermalinkL'EXPRESSION FRANCAISE ECRITE ET ORALE / Christian ABBADIE (2003)
PermalinkLA FETE DES VOISINS / Bertille WATRELOT (2020)
PermalinkLE FRANCAIS DES CINQ SENS : NIVEAUX A1 A B2 / BOIRON Michel, FIERENS Pascale, LEROY Daniel (2024)
PermalinkLE FRANCAIS DU MONDE DU TRAVAIL / Eliane CLOOSE (2009)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkLA FRANCE DES REGIONS / René BOURGEOIS (1998)
PermalinkLA GRAMMAIRE EN JEUX / Violette PETITMENGIN (2017)
PermalinkLA GRAMMAIRE DES PREMIERS TEMPS : A1-A2 / Dominique ABRY (2014)
PermalinkLA GRAMMAIRE DES PREMIERS TEMPS : A1-A2 : CORRIGES / Dominique ABRY (2014)
PermalinkLA GRAMMAIRE DES PREMIERS TEMPS : B1-B2 / Dominique ABRY (2015)
PermalinkLA GRAMMAIRE DES PREMIERS TEMPS : B1-B2 : CORRIGES / Dominique ABRY (2015)
PermalinkLA GRAMMAIRE DES TOUT PREMIERS TEMPS : COMPRENDRE ET PRATIQUER / Marie-Laure CHALARON (2013)
PermalinkLA GRAMMAIRE DES TOUT PREMIERS TEMPS : A PARTIR DU NIVEAU A1 / Marie-Laure CHALARON (2011)
PermalinkIL ETAIT UNE FOIS DES CONTES : HISTOIRES A LIRE, A ECOUTER, A RACONTER / Manuelle DENISSE (2015)
PermalinkILLETTRISME ET RAPPORT A L'ECRIT / Yvonne JOHANNOT (1994)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : ALPHABETISATION POUR ADULTES : LIVRE DE L'ELEVE / Marie BARTHE (2018)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marie BARTHE (2004)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2017)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marie BARTHE (2005)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE VIS EN FRANCE : VINGT LECTURES FACILES POUR DECOUVRIR LA CIVILISATION FRANCAISE / Marie BARTHE (2016)
PermalinkJEUX DE ROLES / Maria BRANELLEC-SORENSEN (2017)
PermalinkJEUX DE SLAM : ATELIERS DE POESIE ORALE / Camille VORGER (2016)
PermalinkJEUX DE THEATRE / Marjolaine PIERRE (2012)
PermalinkDU LANGAGE ORAL A LA COMPREHENSION DE L'ECRIT / Maryse BIANCO (2015)
PermalinkLA LECTURE NUMERIQUE / Thierry BACCINO (2015)
PermalinkLIVRES OUVERTS / Marie-Hélène ESTEOULE-EXEL (2008)
PermalinkLIVRES OUVERTS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Marie-Hélène ESTEOULE-EXEL (2008)
PermalinkMIEUX GERER SON TEMPS / Pierre-Yves SANSEAU (2012)
PermalinkLES MOTS : ORIGINE, FORMATION, SENS / Danièle DUMAREST (2017)
PermalinkPETIT TRAITE DE MANIPULATION A L'USAGE DES HONNETES GENS / Robert-Vincent JOULE (1987)
PermalinkPREPARER LE DELF B1 & B2 : METHODOLOGIE DE L'EPREUVE DE PRODUCTION ECRITE, ENTRAINEMENT, CORRIGES / Céline CHABERT (2017)
PermalinkPRESENT, PASSE, FUTUR : GRAMMAIRE DES PREMIERS TEMPS / Dominique ABRY (1996)
PermalinkPROGRESSER EN COMMUNICATION / ATTAL FOUGIER (2006)
PermalinkLA PRONONCIATION EN CLASSE / Geneviève BRIET (2014)
PermalinkA PROPOS A1 : CAHIER D'EXERCICES / Christine ANDANT (2016)
PermalinkA PROPOS A1 : MANUEL DU FORMATEUR, COMPLEMENTS D'ACTIVITES / Christine ANDANT (2016)
PermalinkA PROPOS A2 : CAHIER D'EXERCICES / Cristelle CARENZI-VIALANEIX (2016)
PermalinkA PROPOS A2 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Cristelle CARENZI-VIALANEIX (2010)
PermalinkA PROPOS A2 : LIVRE DE L'ELEVE / Cristelle CARENZI-VIALANEIX (2016)
PermalinkA PROPOS B1 : CAHIER D'EXERCICES / Valérie BLASCO (2016)
PermalinkA PROPOS : CAHIER D'EXERCICES / Christine ANDANT (2005)
PermalinkA PROPOS : DOSSIERS THEMATIQUES : TOME 1 / Christine ANDANT (2003)
PermalinkA PROPOS : DOSSIERS THEMATIQUES : TOME 1 : 2 CD AUDIO / Christine ANDANT (2003)
PermalinkA PROPOS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine ANDANT (2005)
PermalinkRENCONTRE... RENCONTRES : SKETCHES A LIRE, A DIRE, A JOUER / DE BOUTER (2014)
PermalinkREPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER / Stéphanie CALLET (2013)
PermalinkREPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS : PIEGES ET DIFFICULTES / Stéphanie CALLET (2015)
PermalinkLA REPUBLIQUE FRANCAISE : LE CITOYEN ET LES INSTITUTIONS : B2 / Nicolas KADA (2017)
PermalinkROND-POINT 1 : METHODE DE FRANCAIS BASEE SUR L'APPRENTISSAGE PAR LES TACHES / Josiane LABASCOULE (2004)
PermalinkSCENES DE MANAGEMENT : LE THEATRE AU SERVICE DE L'ENTREPRISE / Laurent LESAVRE (2013)
PermalinkA TABLE ! : A LA DECOUVERTE DU REPAS GASTRONOMIQUE DES FRANCAIS / Christine ANDANT (2016)
PermalinkTHEATRE POUR LA CLASSE : TEXTES A LIRE, A DIRE, A JOUER / DE BOUTER (2018)
PermalinkLES TIC, DES OUTILS POUR LA CLASSE / Isabelle BARRIERE (2011)
PermalinkTRAVAILLER L'ECRIT AVEC LA PRESSE / Florence TESTE (2020)
PermalinkTRAVAILLER L'ORAL AVEC LA RADIO / Delphine BARREAU (2019)
PermalinkA VOUS ! : METHODE DE FRANCAIS : A1 / Isabelle GRUCA (2021)
Permalink