Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES CHEMINS DE LA VIE
Titre : LES CHEMINS DE LA VIE Type de document : texte imprimé Editeur : SAINT JEAN DE VEDAS : EDISER Importance : 3 classeurs + diapositives Catégories : ALIMENTATION
CODE DE LA ROUTE
OUTIL ALPHABETISATION
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUE
PREVENTION SECURITE
SANTE
VIE QUOTIDIENNENiveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3393 LES CHEMINS DE LA VIE [texte imprimé] . - SAINT JEAN DE VEDAS : EDISER, [s.d.] . - 3 classeurs + diapositives.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8247 ILL4 ouvrage Disponible ENTRAINEMENT A LA LECTURE (1990)
Titre : ENTRAINEMENT A LA LECTURE Type de document : texte imprimé Editeur : CLAP Année de publication : 1990 Prix : 75 F. Catégories : OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose, en 52 fiches, des idées, des exemples d'activités de lecture pour débutants. Un même texte pourra être exploité de manière différente et donner lieu à plusieurs exercices. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=722 ENTRAINEMENT A LA LECTURE [texte imprimé] . - CLAP, 1990.
75 F.
Catégories : OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose, en 52 fiches, des idées, des exemples d'activités de lecture pour débutants. Un même texte pourra être exploité de manière différente et donner lieu à plusieurs exercices. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=722 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2770 ILL5 ouvrage Disponible 2771 ILL5 ouvrage Disponible FORMEDIA : MULTIMEDIAS INFORMATISES DE FORMATION ET SAVOIRS DE BASE : QUELS OUTILS, POUR QUELS USAGES ? (1998)
Titre : FORMEDIA : MULTIMEDIAS INFORMATISES DE FORMATION ET SAVOIRS DE BASE : QUELS OUTILS, POUR QUELS USAGES ? Type de document : texte imprimé Editeur : CLP Année de publication : 1998 Importance : 223 p. Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL ALPHABETISATION
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Répertoire critique d'outils multimédias informatisés de formation, permettant un repérage rapide des outils pour les niveaux V et infra V, dans les domaines des apprentissages linguistiques et mathématiques, en vue d'une meilleure utilisation par les formateurs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3319 FORMEDIA : MULTIMEDIAS INFORMATISES DE FORMATION ET SAVOIRS DE BASE : QUELS OUTILS, POUR QUELS USAGES ? [texte imprimé] . - CLP, 1998 . - 223 p.
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL ALPHABETISATION
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Répertoire critique d'outils multimédias informatisés de formation, permettant un repérage rapide des outils pour les niveaux V et infra V, dans les domaines des apprentissages linguistiques et mathématiques, en vue d'une meilleure utilisation par les formateurs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3319 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8194 M3 ouvrage Disponible FORMER LES PUBLICS PEU QUALIFIES : REFERENTIEL DES SAVOIRS DE BASE, DEMARCHE REFERENTIELLE DE REPERAGE DES COMPETENCES / Colette DARTOIS (2000)
Titre : FORMER LES PUBLICS PEU QUALIFIES : REFERENTIEL DES SAVOIRS DE BASE, DEMARCHE REFERENTIELLE DE REPERAGE DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette DARTOIS ; Claude THIRY Editeur : MINISTERE EMPLOI ET SOLIDARITE Année de publication : 2000 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-091097-6 Catégories : BAS NIVEAU QUALIFICATION
BILAN PERSONNEL
COMPETENCE
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
OUTIL ILLETTRISME
REFERENTIELRésumé : Cet ouvrage, faisant état de deux projets, a pour objectif d'aider les formateurs à aborder les formations de publics de faible niveau de connaissance avec plus de rigueur et une meilleure technique d'évaluation des savoirs pré-acquis et des compétences à mobiliser.
La première partie propose un référentiel des savoirs de base réalisé par Colette DARTOIS mettant au jour la logique didactique spécifique de ces savoirs et leurs liens transversaux.
La seconde partie propose une démarche référentielle de repérage des compétences en situations sociales et professionnelles, réalisée par le CAFOC de Nancy.
Dans les deux cas, les auteurs ont pu développer leur analyse et leurs propositions à partir de leur propre cadre théorique et méthodologique, ce qui doit permettre aux praticiens de prendre du recul par rapport aux outils existants et de se situer par rapport à deux approches.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8497 FORMER LES PUBLICS PEU QUALIFIES : REFERENTIEL DES SAVOIRS DE BASE, DEMARCHE REFERENTIELLE DE REPERAGE DES COMPETENCES [texte imprimé] / Colette DARTOIS ; Claude THIRY . - MINISTERE EMPLOI ET SOLIDARITE, 2000 . - 175 p.
ISSN : 978-2-11-091097-6
Catégories : BAS NIVEAU QUALIFICATION
BILAN PERSONNEL
COMPETENCE
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
OUTIL ILLETTRISME
REFERENTIELRésumé : Cet ouvrage, faisant état de deux projets, a pour objectif d'aider les formateurs à aborder les formations de publics de faible niveau de connaissance avec plus de rigueur et une meilleure technique d'évaluation des savoirs pré-acquis et des compétences à mobiliser.
La première partie propose un référentiel des savoirs de base réalisé par Colette DARTOIS mettant au jour la logique didactique spécifique de ces savoirs et leurs liens transversaux.
La seconde partie propose une démarche référentielle de repérage des compétences en situations sociales et professionnelles, réalisée par le CAFOC de Nancy.
Dans les deux cas, les auteurs ont pu développer leur analyse et leurs propositions à partir de leur propre cadre théorique et méthodologique, ce qui doit permettre aux praticiens de prendre du recul par rapport aux outils existants et de se situer par rapport à deux approches.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8497 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8426 ILL1DAR ouvrage Disponible J'APPRENDS LE FRANCAIS / L. ROHET (1992)
Titre : J'APPRENDS LE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : L. ROHET Editeur : AMANA Année de publication : 1992 Importance : 59 p. Prix : 50 F. Catégories : GRAMMAIRE
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage permet de revoir les bases de lecture afin de passer rapidement à la construction de phrases simples. Le stagiaire pourra acquérir un niveau de lecture courante, améliorer sa prononciation et s'initier à la grammaire. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 J'APPRENDS LE FRANCAIS [texte imprimé] / L. ROHET . - AMANA, 1992 . - 59 p.
50 F.
Catégories : GRAMMAIRE
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage permet de revoir les bases de lecture afin de passer rapidement à la construction de phrases simples. Le stagiaire pourra acquérir un niveau de lecture courante, améliorer sa prononciation et s'initier à la grammaire. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3604 ILL3ROH ouvrage Disponible LIRE LA VILLE : FRANCAIS ECRIT PALIER 1 : LIVRE DU STAGIAIRE (1992)
PermalinkLIRE LA VILLE : FRANCAIS ECRIT PALIER 2 : LIVRE DU STAGIAIRE (1994)
PermalinkLIRE LA VILLE : FRANCAIS ECRIT PALIER 3 : GUIDE PEDAGOGIQUE
PermalinkLIRE LA VILLE : FRANCAIS ECRIT PALIER 3 : LIVRE DU STAGIAIRE
PermalinkLE LIVRE COMPAGNON : HISTOIRE, MATHEMATIQUES, GEOGRAPHIE, FRANCAIS, SCIENCES / Bernard JENNER (1987)
PermalinkMOTS CROISES : EXERCICES ET JEUX LINGUISTIQUES : FRANCAIS ECRIT PALIER 2 / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkMOTS CROISES : EXERCICES ET JEUX LINGUISTIQUES : PALIER 2 : DOCUMENT DESTINE AU FORMATEUR / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1996)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE B : ELARGIR LE CHAMP VISUEL / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE C : REPERER / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE E : ANTICIPER DANS LA LECTURE / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE D : IDENTIFIER LE VOCABULAIRE / FORM'A (1994)
PermalinkTI CHEMIN GRAN CHEMIN : FICHES-OUTILS DE REFERENCE (2005)
Permalink