Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PIAGET AUJOURD'HUI : REPONSES A UNE CONTROVERSE / Michel PERRAUDEAU (1996)
Titre : PIAGET AUJOURD'HUI : REPONSES A UNE CONTROVERSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PERRAUDEAU Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1996 Collection : FORMATION DES ENSEIGNANTS Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01438-4 Prix : 89 F. Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : L'oeuvre de Jean PIAGET est considérable. Souvent déformée, elle a été décriée. Michel PERRAUDEAU répond aux grandes questions qui font débat (épistémologie génétique, constructivisme, développement du langage, intelligence, stades du développement) et offre une lecture actualisée de la pensée piagetienne, dans une perspective pédagogique.
Au sommaire :
1| Piaget, quelques repères :
- Repères biographiques
- Piaget est-il lisible ?
- Une pensée déformée
2| Piaget, constructeur de système :
- Le constructivisme
- L'épistémologie
- Le langage
- Les stades de développement
3| Piaget, producteur de pensée :
- Interaction et apprentissage
- L'inconscient cognitif et le dysfonctionnement opératoire
- La construction du temps et de l'espace
- La construction de la logique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2268 PIAGET AUJOURD'HUI : REPONSES A UNE CONTROVERSE [texte imprimé] / Michel PERRAUDEAU . - ARMAND COLIN, 1996 . - 159 p.. - (FORMATION DES ENSEIGNANTS) .
ISBN : 978-2-200-01438-4 : 89 F.
Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : L'oeuvre de Jean PIAGET est considérable. Souvent déformée, elle a été décriée. Michel PERRAUDEAU répond aux grandes questions qui font débat (épistémologie génétique, constructivisme, développement du langage, intelligence, stades du développement) et offre une lecture actualisée de la pensée piagetienne, dans une perspective pédagogique.
Au sommaire :
1| Piaget, quelques repères :
- Repères biographiques
- Piaget est-il lisible ?
- Une pensée déformée
2| Piaget, constructeur de système :
- Le constructivisme
- L'épistémologie
- Le langage
- Les stades de développement
3| Piaget, producteur de pensée :
- Interaction et apprentissage
- L'inconscient cognitif et le dysfonctionnement opératoire
- La construction du temps et de l'espace
- La construction de la logique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2268 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15852 J3.5PER ouvrage Disponible 5734 J3.5PER ouvrage Disponible