Titre : |
DE LA PEDAGOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean PIAGET (1896-1980) |
Editeur : |
ODILE JACOB |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
282 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-0548-6 |
Prix : |
140 F. |
Catégories : |
CONSTRUCTIVISME THEORIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Quel est le rôle du maître et quelle est son importance dans l'éducation de l'enfant ?
Doit-il façonner dans l'esprit de celui-ci un outil, une méthode qui lui permette de comprendre le monde ?
Doit-il répondre aux questions de l'enfant ou, au contraire, lui imposer de manière autoritaire ses connaissances ?
Comment présenter une activité pour qu'elle soit assimilable par l'enfant ?
Méthodes pédagogiques, rôle de l'enseignant, autonomie de l'enfant : ces thèmes, Jean Piaget n'a pas arrêté, sa vie durant, de les discuter.
C'est ce que montre ce livre, qui rend accessibles, dans leur continuité, des textes jusqu'alors largement inconnus du grand public.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3038 |
DE LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Jean PIAGET (1896-1980) . - ODILE JACOB, 1998 . - 282 p. ISBN : 978-2-7381-0548-6 : 140 F.
Catégories : |
CONSTRUCTIVISME THEORIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Quel est le rôle du maître et quelle est son importance dans l'éducation de l'enfant ?
Doit-il façonner dans l'esprit de celui-ci un outil, une méthode qui lui permette de comprendre le monde ?
Doit-il répondre aux questions de l'enfant ou, au contraire, lui imposer de manière autoritaire ses connaissances ?
Comment présenter une activité pour qu'elle soit assimilable par l'enfant ?
Méthodes pédagogiques, rôle de l'enseignant, autonomie de l'enfant : ces thèmes, Jean Piaget n'a pas arrêté, sa vie durant, de les discuter.
C'est ce que montre ce livre, qui rend accessibles, dans leur continuité, des textes jusqu'alors largement inconnus du grand public.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3038 |
| |