Détail de l'auteur
Auteur Christine TAGLIANTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA CLASSE DE LANGUE / Christine TAGLIANTE (1994/ 2006)
Titre : LA CLASSE DE LANGUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 1994/ 2006 Importance : 191 p. - 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033112-7 Prix : 16 euros Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil d'autoformation permettant de répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues.
La partie consacrée à la réflexion porte sur :
- la langue enseignée
- l'enseigannt, sa formation, ses fonctions
- l'apprenant, ses motivations, ses stratégies d'apprentissage
- la classe et les différentes approches didactiques
Les fiches pratiques proposent des activités concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
[Résumé de l'éditeur]
L'édition 2006 de cet ouvrage comporte également un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l'apprentissage du lexique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1863 LA CLASSE DE LANGUE [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE . - CLE INTERNATIONAL, 1994/ 2006 . - 191 p. - 199 p.
ISBN : 978-2-09-033112-7 : 16 euros
Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil d'autoformation permettant de répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues.
La partie consacrée à la réflexion porte sur :
- la langue enseignée
- l'enseigannt, sa formation, ses fonctions
- l'apprenant, ses motivations, ses stratégies d'apprentissage
- la classe et les différentes approches didactiques
Les fiches pratiques proposent des activités concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
[Résumé de l'éditeur]
L'édition 2006 de cet ouvrage comporte également un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l'apprentissage du lexique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1863 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11285 K12.3TAG ouvrage Disponible NIVEAU A1.1 POUR LE FRANCAIS : REFERENTIEL ET CERTIFICATION (DILF) POUR LES PREMIERS ACQUIS EN FRANCAIS (PUBLICS ADULTES PEU FRANCOPHONES, SCOLARISES, PEU OU NON SCOLARISES) / Jean-Claude BEACCO (2005)
Titre : NIVEAU A1.1 POUR LE FRANCAIS : REFERENTIEL ET CERTIFICATION (DILF) POUR LES PREMIERS ACQUIS EN FRANCAIS (PUBLICS ADULTES PEU FRANCOPHONES, SCOLARISES, PEU OU NON SCOLARISES) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BEACCO ; DE FERRARI Mariela ; Gilbert LHOTE ; Christine TAGLIANTE Editeur : DIDIER Année de publication : 2005 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05854-9 Prix : 29 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
REFERENTIEL
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Ce document de référence à destination des professionnels des premiers apprentissages du FLE (migrants primo-arrivants ou étrangers installés en France depuis plusieurs années), décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit.
Ce niveau A1.1 s'intègre dans le Cadre européen commun de référence pour les langues. Il y occupe une place intermédiaire entre un niveau "zéro" et le niveau A1, lequel correspond au niveau de l'utilisateur élémentaire de la langue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8481 NIVEAU A1.1 POUR LE FRANCAIS : REFERENTIEL ET CERTIFICATION (DILF) POUR LES PREMIERS ACQUIS EN FRANCAIS (PUBLICS ADULTES PEU FRANCOPHONES, SCOLARISES, PEU OU NON SCOLARISES) [texte imprimé] / Jean-Claude BEACCO ; DE FERRARI Mariela ; Gilbert LHOTE ; Christine TAGLIANTE . - DIDIER, 2005 . - 236 p.
ISBN : 978-2-278-05854-9 : 29 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
REFERENTIEL
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Ce document de référence à destination des professionnels des premiers apprentissages du FLE (migrants primo-arrivants ou étrangers installés en France depuis plusieurs années), décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit.
Ce niveau A1.1 s'intègre dans le Cadre européen commun de référence pour les langues. Il y occupe une place intermédiaire entre un niveau "zéro" et le niveau A1, lequel correspond au niveau de l'utilisateur élémentaire de la langue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8481 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10915 FLE12.1BEA ouvrage Disponible 10916 ILL1BEA ouvrage Disponible PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : COLLEGE / Véronique CASTELLOTTI (2004)
Titre : PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique CASTELLOTTI ; Daniel COSTE ; Danièle MOORE ; Christine TAGLIANTE Editeur : DIDIER Année de publication : 2004 Importance : 32 p. + 16 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05194-6 Prix : 4,40 euros Catégories : EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Document personnalisé qui appartient à l'élève du collège et l¹accompagne pendant sa scolarité.
Il lui permet
- d'évaluer ses compétences en langues,
- de mentionner ses expériences d'utilisation de ces langues, de découverte des usages, des réalités culturelles et de la civilisation des pays étrangers.
En outre, la tenue à jour d'un Portfolio aide l'apprenant :
- à participer de façon consciente et active à son apprentissage,
- à valoriser tout ce qui contribue à l'enrichir et à le diversifier.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10779 PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : COLLEGE [texte imprimé] / Véronique CASTELLOTTI ; Daniel COSTE ; Danièle MOORE ; Christine TAGLIANTE . - DIDIER, 2004 . - 32 p. + 16 p.
ISBN : 978-2-278-05194-6 : 4,40 euros
Catégories : EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Document personnalisé qui appartient à l'élève du collège et l¹accompagne pendant sa scolarité.
Il lui permet
- d'évaluer ses compétences en langues,
- de mentionner ses expériences d'utilisation de ces langues, de découverte des usages, des réalités culturelles et de la civilisation des pays étrangers.
En outre, la tenue à jour d'un Portfolio aide l'apprenant :
- à participer de façon consciente et active à son apprentissage,
- à valoriser tout ce qui contribue à l'enrichir et à le diversifier.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16616 FLE12 ouvrage Disponible REUSSIR LE DILF A1.1 / Christine TAGLIANTE (2009)
Titre : REUSSIR LE DILF A1.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Importance : 159 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06099-3 Prix : 13 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 REUSSIR LE DILF A1.1 [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 159 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-278-06099-3 : 13 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12090 FLE9.1TAG ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine TAGLIANTE (2009)
Titre : REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06404-5 Prix : 9 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide pédagogique accompagnant le livre "Réussir le DILF A1.1".
Il propose :
- des pistes méthodologiques permettant d'aborder l'ensemble des activités proposées et leurs consignes, ainsi qu'une démarche pour utiliser le portfolio ;
- une fiche pédagogique par type d'activité, proposant une démarche actionnelle et renvoyant, le cas échéant, aux documents liés à la réalité socioculturelle française présentés dans les dossiers de "La France, c'est..." ;
- les corrigés des activités de compréhension orale ;
- des conseils pour organiser une épreuve blanche ;
- les grilles d'évaluation associées aux activités ou à l'épreuve blanche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 95 p.
ISBN : 978-2-278-06404-5 : 9 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide pédagogique accompagnant le livre "Réussir le DILF A1.1".
Il propose :
- des pistes méthodologiques permettant d'aborder l'ensemble des activités proposées et leurs consignes, ainsi qu'une démarche pour utiliser le portfolio ;
- une fiche pédagogique par type d'activité, proposant une démarche actionnelle et renvoyant, le cas échéant, aux documents liés à la réalité socioculturelle française présentés dans les dossiers de "La France, c'est..." ;
- les corrigés des activités de compréhension orale ;
- des conseils pour organiser une épreuve blanche ;
- les grilles d'évaluation associées aux activités ou à l'épreuve blanche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12930 FLE9.1TAG ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 STUDIO 100 : 1 : METHODE DE FRANCAIS / Christian LAVENNE (2001)
PermalinkSTUDIO 100 : 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO / Christian LAVENNE (2002)
PermalinkSTUDIO 100 : 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'EXERCICES AVEC CD AUDIO / Christian LAVENNE (2001)
PermalinkSTUDIO 100 : 1 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christian LAVENNE (2001)
PermalinkSTUDIO 100 : 2 : METHODE DE FRANCAIS / Christian LAVENNE (2002)
PermalinkSTUDIO 100 : 2 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CASSETTES AUDIO / Christian LAVENNE (2002)
PermalinkSTUDIO 100 : 2 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO / Christian LAVENNE (2002)
PermalinkSTUDIO 100 : 2 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'EXERCICES / Christian LAVENNE (2002)
PermalinkSTUDIO 100 : 2 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christian LAVENNE (2003)
PermalinkSTUDIO 60 : 1 / Christian LAVENNE (2001)
PermalinkSTUDIO 60 : 1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christian LAVENNE (2001)
PermalinkSTUDIO 60 : 2 / Christian LAVENNE (2002)
PermalinkSTUDIO 60 : 2 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christian LAVENNE (2002)
Permalink