Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FRANKENSTEIN PEDAGOGUE / Philippe MEIRIEU (1996)
Titre : FRANKENSTEIN PEDAGOGUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU Editeur : ESF Année de publication : 1996 Collection : PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES Importance : 127 p. Prix : 15 euros Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE Résumé : C'est à partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature que Philippe MEIRIEU interroge cette représentation de l'éducation comme projet de toute maîtrise de l'autre, de contrôle total de son destin. Il montre qu'une telle perspective conduit tout droit à l'échec et à la mort, et affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeuvre de lui-même". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2224 FRANKENSTEIN PEDAGOGUE [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - ESF, 1996 . - 127 p.. - (PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES) .
15 euros
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE Résumé : C'est à partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature que Philippe MEIRIEU interroge cette représentation de l'éducation comme projet de toute maîtrise de l'autre, de contrôle total de son destin. Il montre qu'une telle perspective conduit tout droit à l'échec et à la mort, et affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeuvre de lui-même". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2224 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5642 H2.1MEI ouvrage Disponible