Détail de l'auteur
Auteur Djil ISHAK-BOUSHAKI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DEPASSER L'ECHEC / Françoise NOEL
Titre : DEPASSER L'ECHEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Prix : 72 F. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
FRANCAISRésumé : Guide accompagnant la collection LIVRE ACCES, et donnant une démarche, une progression et des idées d'utilisation. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3347 DEPASSER L'ECHEC [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, [s.d.].
72 F.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
FRANCAISRésumé : Guide accompagnant la collection LIVRE ACCES, et donnant une démarche, une progression et des idées d'utilisation. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3347 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8265 ILL4NOE ouvrage Disponible DEVENIR CITOYEN / Françoise NOEL (2003)
Titre : DEVENIR CITOYEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2003 Collection : LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41111-1 Prix : 16 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Sur le thème des valeurs sociales nécessaires à la vie en société et valorisant d'abord la parole, puis l'écrit sous ses formes les plus variées - presse, chansons, écrits au quotidien mais aussi textes littéraires classiques - cet outil pédagogique apprend aux élèves, en difficulté de lecture, à se repérer dans l'univers de l'écrit afin de réveiller l'envie de lire.
Sous-thèmes proposés : S'associer - Vivre autrement - Organiser - S'entraider - Servir - Choisir - Appartenir - Défendre ses idées - Respecter - Instituer.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8507 DEVENIR CITOYEN [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2003 . - 62 p.. - (LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER) .
ISBN : 978-2-210-41111-1 : 16 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Sur le thème des valeurs sociales nécessaires à la vie en société et valorisant d'abord la parole, puis l'écrit sous ses formes les plus variées - presse, chansons, écrits au quotidien mais aussi textes littéraires classiques - cet outil pédagogique apprend aux élèves, en difficulté de lecture, à se repérer dans l'univers de l'écrit afin de réveiller l'envie de lire.
Sous-thèmes proposés : S'associer - Vivre autrement - Organiser - S'entraider - Servir - Choisir - Appartenir - Défendre ses idées - Respecter - Instituer.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8507 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13205 MA5NOE ouvrage Disponible 9703 ILL4NOE ouvrage Disponible DEVENIR CITOYEN : FICHES / Françoise NOEL (2003)
Titre : DEVENIR CITOYEN : FICHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2003 Collection : LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41110-6 Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Devenir citoyen", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte). Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4554 DEVENIR CITOYEN : FICHES [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2003 . - 190 p.. - (LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER) .
ISSN : 978-2-210-41110-6
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Devenir citoyen", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte). Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9931 ILL4NOE ouvrage Disponible MATHS AU TRAVAIL / Françoise NOEL (2008)
Titre : MATHS AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2008 Collection : LIVRE ACCES Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41113-5 Prix : 16 euros Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce livret, à destination des apprenants, est centré sur l'apprentissage concret des mathématiques.
Il propose :
- 10 mises en situation autour de la vie professionnelle et quotidienne ;
- une approche concrète des mathématiques : calculs, raisonnement et démarches s'appuient sur des documents-supports, « authentiques » et contextualisés ;
- des thèmes choisis (stage en entreprise, expérience professionnelle, démarche administrative?) pour permettre une identification des apprenants.
Thèmes des 10 mises en situation :
1. Raphaëlle organise sa formation
2. Jonathan au Fast-Burger
3. Julie achète une voiture
4. Joël travail chez Peintur'net
5. Lucie fait du baby-sitting
6. Driss aménage un jardin
7. Karine en stage dans une administration
8. Marc fait les vendanges
9. Camille devient animatrice
10. Rémi travaille au supermarché.
Il est accompagné d'un fichier (à destination du formateur) proposant, pour chaque chapitre du livret, des fiches d'activités accompagnées de leurs corrigés. Ces différentes activités sollicitent les compétences suivantes :
- assimilation de méthodes
- invitation au raisonnement mathématique
- compréhension de texte
- maîtrise de l'expression écrite.
Ce livret fait partie d'une collection conçue pour les enseignants et formateurs intervenant, notamment, en classe de SEGPA, en CFA...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8524 MATHS AU TRAVAIL [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2008 . - 62 p.. - (LIVRE ACCES) .
ISBN : 978-2-210-41113-5 : 16 euros
Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce livret, à destination des apprenants, est centré sur l'apprentissage concret des mathématiques.
Il propose :
- 10 mises en situation autour de la vie professionnelle et quotidienne ;
- une approche concrète des mathématiques : calculs, raisonnement et démarches s'appuient sur des documents-supports, « authentiques » et contextualisés ;
- des thèmes choisis (stage en entreprise, expérience professionnelle, démarche administrative?) pour permettre une identification des apprenants.
Thèmes des 10 mises en situation :
1. Raphaëlle organise sa formation
2. Jonathan au Fast-Burger
3. Julie achète une voiture
4. Joël travail chez Peintur'net
5. Lucie fait du baby-sitting
6. Driss aménage un jardin
7. Karine en stage dans une administration
8. Marc fait les vendanges
9. Camille devient animatrice
10. Rémi travaille au supermarché.
Il est accompagné d'un fichier (à destination du formateur) proposant, pour chaque chapitre du livret, des fiches d'activités accompagnées de leurs corrigés. Ces différentes activités sollicitent les compétences suivantes :
- assimilation de méthodes
- invitation au raisonnement mathématique
- compréhension de texte
- maîtrise de l'expression écrite.
Ce livret fait partie d'une collection conçue pour les enseignants et formateurs intervenant, notamment, en classe de SEGPA, en CFA...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8524 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12054 MATHS3NOE ouvrage Disponible MATHS AU TRAVAIL : FICHES PHOTOCOPIABLES / Françoise NOEL (2008)
Titre : MATHS AU TRAVAIL : FICHES PHOTOCOPIABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2008 Collection : LIVRE ACCES Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41114-2 Prix : 67,00 euros Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce fichier d'activités, à destination du formateur / enseignant, peut être utilisé en classe de SEGPA, mais aussi en CFA.
Il vient en complément du livret stagiaire "Maths au travail", qui, à partir de 10 mises en situation, propose une approche concrète des mathématiques.
Il propose un ensemble d'exercices variés (et leurs corrigés) axés sur des mises en situation des mathématiques, autour de la vie professionnelle et quotidienne.
Les fiches d'activités couvrent tous les domaines mathématiques (numération, opérations, géométrie, mesures et problèmes) et sollicitent toutes les compétences (assimilation de méthodes, invitation au raisonnement mathématique, compréhension de texte, maîtrise de l'expression écrite).
Les possibilités d'utilisation sont multiples (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :
- une fiche Découverte du chapitre, accompagnée de l'autocorrection,
- une fiche Situation, accompagnée de l'autocorrection
- pour chaque document du chapitre, une fiche Découvrir, accompagnée de l'autocorrection,
- pour chaque document du chapitre, une fiche Approfondir, corrigée en fin de fichier, dans la partie spécifiquement destinée au formateur / enseignant ;
- une grille d'évaluation listant les compétences du programme sollicitées dans le chapitre.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8468 MATHS AU TRAVAIL : FICHES PHOTOCOPIABLES [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2008 . - 248 p.. - (LIVRE ACCES) .
ISBN : 978-2-210-41114-2 : 67,00 euros
Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce fichier d'activités, à destination du formateur / enseignant, peut être utilisé en classe de SEGPA, mais aussi en CFA.
Il vient en complément du livret stagiaire "Maths au travail", qui, à partir de 10 mises en situation, propose une approche concrète des mathématiques.
Il propose un ensemble d'exercices variés (et leurs corrigés) axés sur des mises en situation des mathématiques, autour de la vie professionnelle et quotidienne.
Les fiches d'activités couvrent tous les domaines mathématiques (numération, opérations, géométrie, mesures et problèmes) et sollicitent toutes les compétences (assimilation de méthodes, invitation au raisonnement mathématique, compréhension de texte, maîtrise de l'expression écrite).
Les possibilités d'utilisation sont multiples (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :
- une fiche Découverte du chapitre, accompagnée de l'autocorrection,
- une fiche Situation, accompagnée de l'autocorrection
- pour chaque document du chapitre, une fiche Découvrir, accompagnée de l'autocorrection,
- pour chaque document du chapitre, une fiche Approfondir, corrigée en fin de fichier, dans la partie spécifiquement destinée au formateur / enseignant ;
- une grille d'évaluation listant les compétences du programme sollicitées dans le chapitre.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12272 MATHS5NOE ouvrage Disponible QUELQU'UN DE BIEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkVIVRE EN SOCIETE / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE EN SOCIETE : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE SON AGE / Françoise NOEL (1995)
PermalinkVIVRE SON AGE : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE SON CORPS / Françoise NOEL (1995)
PermalinkVIVRE SON CORPS : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE AU TRAVAIL / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE AU TRAVAIL : FICHES / Françoise NOEL (1996)
Permalink