Détail de l'auteur
Auteur Anne MAILLARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DEPASSER L'ECHEC / Françoise NOEL
Titre : DEPASSER L'ECHEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Prix : 72 F. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
FRANCAISRésumé : Guide accompagnant la collection LIVRE ACCES, et donnant une démarche, une progression et des idées d'utilisation. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3347 DEPASSER L'ECHEC [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, [s.d.].
72 F.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
FRANCAISRésumé : Guide accompagnant la collection LIVRE ACCES, et donnant une démarche, une progression et des idées d'utilisation. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3347 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8265 ILL4NOE ouvrage Disponible DEVENIR CITOYEN / Françoise NOEL (2003)
Titre : DEVENIR CITOYEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2003 Collection : LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41111-1 Prix : 16 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Sur le thème des valeurs sociales nécessaires à la vie en société et valorisant d'abord la parole, puis l'écrit sous ses formes les plus variées - presse, chansons, écrits au quotidien mais aussi textes littéraires classiques - cet outil pédagogique apprend aux élèves, en difficulté de lecture, à se repérer dans l'univers de l'écrit afin de réveiller l'envie de lire.
Sous-thèmes proposés : S'associer - Vivre autrement - Organiser - S'entraider - Servir - Choisir - Appartenir - Défendre ses idées - Respecter - Instituer.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8507 DEVENIR CITOYEN [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2003 . - 62 p.. - (LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER) .
ISBN : 978-2-210-41111-1 : 16 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Sur le thème des valeurs sociales nécessaires à la vie en société et valorisant d'abord la parole, puis l'écrit sous ses formes les plus variées - presse, chansons, écrits au quotidien mais aussi textes littéraires classiques - cet outil pédagogique apprend aux élèves, en difficulté de lecture, à se repérer dans l'univers de l'écrit afin de réveiller l'envie de lire.
Sous-thèmes proposés : S'associer - Vivre autrement - Organiser - S'entraider - Servir - Choisir - Appartenir - Défendre ses idées - Respecter - Instituer.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8507 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13205 MA5NOE ouvrage Disponible 9703 ILL4NOE ouvrage Disponible DEVENIR CITOYEN : FICHES / Françoise NOEL (2003)
Titre : DEVENIR CITOYEN : FICHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2003 Collection : LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41110-6 Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Devenir citoyen", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte). Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4554 DEVENIR CITOYEN : FICHES [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2003 . - 190 p.. - (LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER) .
ISSN : 978-2-210-41110-6
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CITOYENNETE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Devenir citoyen", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte). Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9931 ILL4NOE ouvrage Disponible EDUCATION PERMANENTE HORS-SERIE AFPA 2016 : EVALUER ET CERTIFIER EN FORMATION PROFESSIONNELLE : DOSSIER / Anne MAILLARD ; Paul SANTELMANN ; Aline BRANCHE-SEIGEOT ; Jean-Yves BEROUD ; Christine POPLIMONT ; Stéphane BALAS ; Josiane PADDEU ; Patrick VENEAU ; Jérémy PIERRE ; Marc FALCOZ ; François POTIER ; Rachel BAS ; Bahilila DAINECHE ; Frédérique GORALCZYK-CENNI ; Hervé BRETON ; Cécile JAHAN ; Barbara LORIG ; Danielle COOS ; Mathieu GAILLARD ; Isabelle VERBRUGGEN ; Christophe MATTART ; Nicolas DONNEAUX ; Otilia HOLGADO ; Isabelle NIZET ; Brigitte NIVET ; Jean-Claude CASALEGNO ; Claudia GAGNON ; Sandra ENLART ; Pascale FOTIUS ; François ANTILLE ; Sabrina MALACORDA ; MOTTIER LOPEZ Lucie ; Viviane TOUZET ; Bruno CUVILLIER ; Françoise SAVY ; Sonia ZOLYNIAK (2016)
Titre : EDUCATION PERMANENTE HORS-SERIE AFPA 2016 : EVALUER ET CERTIFIER EN FORMATION PROFESSIONNELLE : DOSSIER Auteurs : Anne MAILLARD ; Paul SANTELMANN ; Aline BRANCHE-SEIGEOT ; Jean-Yves BEROUD ; Christine POPLIMONT ; Stéphane BALAS ; Josiane PADDEU ; Patrick VENEAU ; Jérémy PIERRE ; Marc FALCOZ ; François POTIER ; Rachel BAS ; Bahilila DAINECHE ; Frédérique GORALCZYK-CENNI ; Hervé BRETON ; Cécile JAHAN ; Barbara LORIG ; Danielle COOS ; Mathieu GAILLARD ; Isabelle VERBRUGGEN ; Christophe MATTART ; Nicolas DONNEAUX ; Otilia HOLGADO ; Isabelle NIZET ; Brigitte NIVET ; Jean-Claude CASALEGNO ; Claudia GAGNON ; Sandra ENLART ; Pascale FOTIUS ; François ANTILLE ; Sabrina MALACORDA ; MOTTIER LOPEZ Lucie ; Viviane TOUZET ; Bruno CUVILLIER ; Françoise SAVY ; Sonia ZOLYNIAK Editeur : EDUCATION PERMANENTE Année de publication : 2016 Importance : pp. 5-200 Prix : 20 euros Catégories : CERTIFICATION
EVALUATIONRésumé : L’évaluation et la certification sont deux éléments essentiels de la structuration du système français de formation professionnelle. Les contributions rassemblées dans ce dossier analysent la complexité de ce champ d’investigation, et apportent des éclairages sur les systèmes d’autres pays, européens et/ou francophones (Allemagne, Belgique, Québec, Suisse).
Plusieurs questionnements jalonnent la réflexion : la tension entre évaluation formative et certification institutionnelle ; les liens entre les processus d’apprentissage et les différentes modalités d’évaluation ; la certification professionnelle dans les univers de travail... Le sens et la portée des pratiques évaluatives en cours de formation sont également questionnés. D’une manière générale, les contributions se placent du point de vue des effets de l'action des formateurs, qui sont comptables de la réussite des apprenants.
Au sommaire de ce dossier :
LA CERTIFICATION, UN PAYSAGE COMPLEXE :
- Des certifications professionnelles par milliers. Eclairages sur une catégorie plastique
- Quelle est la portée des différents systèmes de certification ?
- Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail
PROBLEMATIQUES METHODOLOGIQUES :
- Evaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l'évaluation
- L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ?
- L'encadrement sportif : un système de certifications complexes
- Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle
- La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V
- Evaluer les compétences dans la certification d'infirmier
- L'accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l'évaluation situéePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9273 EDUCATION PERMANENTE HORS-SERIE AFPA 2016 : EVALUER ET CERTIFIER EN FORMATION PROFESSIONNELLE : DOSSIER [] / Anne MAILLARD ; Paul SANTELMANN ; Aline BRANCHE-SEIGEOT ; Jean-Yves BEROUD ; Christine POPLIMONT ; Stéphane BALAS ; Josiane PADDEU ; Patrick VENEAU ; Jérémy PIERRE ; Marc FALCOZ ; François POTIER ; Rachel BAS ; Bahilila DAINECHE ; Frédérique GORALCZYK-CENNI ; Hervé BRETON ; Cécile JAHAN ; Barbara LORIG ; Danielle COOS ; Mathieu GAILLARD ; Isabelle VERBRUGGEN ; Christophe MATTART ; Nicolas DONNEAUX ; Otilia HOLGADO ; Isabelle NIZET ; Brigitte NIVET ; Jean-Claude CASALEGNO ; Claudia GAGNON ; Sandra ENLART ; Pascale FOTIUS ; François ANTILLE ; Sabrina MALACORDA ; MOTTIER LOPEZ Lucie ; Viviane TOUZET ; Bruno CUVILLIER ; Françoise SAVY ; Sonia ZOLYNIAK . - EDUCATION PERMANENTE, 2016 . - pp. 5-200.
20 euros
Catégories : CERTIFICATION
EVALUATIONRésumé : L’évaluation et la certification sont deux éléments essentiels de la structuration du système français de formation professionnelle. Les contributions rassemblées dans ce dossier analysent la complexité de ce champ d’investigation, et apportent des éclairages sur les systèmes d’autres pays, européens et/ou francophones (Allemagne, Belgique, Québec, Suisse).
Plusieurs questionnements jalonnent la réflexion : la tension entre évaluation formative et certification institutionnelle ; les liens entre les processus d’apprentissage et les différentes modalités d’évaluation ; la certification professionnelle dans les univers de travail... Le sens et la portée des pratiques évaluatives en cours de formation sont également questionnés. D’une manière générale, les contributions se placent du point de vue des effets de l'action des formateurs, qui sont comptables de la réussite des apprenants.
Au sommaire de ce dossier :
LA CERTIFICATION, UN PAYSAGE COMPLEXE :
- Des certifications professionnelles par milliers. Eclairages sur une catégorie plastique
- Quelle est la portée des différents systèmes de certification ?
- Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail
PROBLEMATIQUES METHODOLOGIQUES :
- Evaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l'évaluation
- L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ?
- L'encadrement sportif : un système de certifications complexes
- Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle
- La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V
- Evaluer les compétences dans la certification d'infirmier
- L'accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l'évaluation situéePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9273 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15442 F3 revue Disponible 15443 Périodiques revue Disponible MATHS AU TRAVAIL / Françoise NOEL (2008)
Titre : MATHS AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI Editeur : MAGNARD Année de publication : 2008 Collection : LIVRE ACCES Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41113-5 Prix : 16 euros Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce livret, à destination des apprenants, est centré sur l'apprentissage concret des mathématiques.
Il propose :
- 10 mises en situation autour de la vie professionnelle et quotidienne ;
- une approche concrète des mathématiques : calculs, raisonnement et démarches s'appuient sur des documents-supports, « authentiques » et contextualisés ;
- des thèmes choisis (stage en entreprise, expérience professionnelle, démarche administrative?) pour permettre une identification des apprenants.
Thèmes des 10 mises en situation :
1. Raphaëlle organise sa formation
2. Jonathan au Fast-Burger
3. Julie achète une voiture
4. Joël travail chez Peintur'net
5. Lucie fait du baby-sitting
6. Driss aménage un jardin
7. Karine en stage dans une administration
8. Marc fait les vendanges
9. Camille devient animatrice
10. Rémi travaille au supermarché.
Il est accompagné d'un fichier (à destination du formateur) proposant, pour chaque chapitre du livret, des fiches d'activités accompagnées de leurs corrigés. Ces différentes activités sollicitent les compétences suivantes :
- assimilation de méthodes
- invitation au raisonnement mathématique
- compréhension de texte
- maîtrise de l'expression écrite.
Ce livret fait partie d'une collection conçue pour les enseignants et formateurs intervenant, notamment, en classe de SEGPA, en CFA...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8524 MATHS AU TRAVAIL [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2008 . - 62 p.. - (LIVRE ACCES) .
ISBN : 978-2-210-41113-5 : 16 euros
Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce livret, à destination des apprenants, est centré sur l'apprentissage concret des mathématiques.
Il propose :
- 10 mises en situation autour de la vie professionnelle et quotidienne ;
- une approche concrète des mathématiques : calculs, raisonnement et démarches s'appuient sur des documents-supports, « authentiques » et contextualisés ;
- des thèmes choisis (stage en entreprise, expérience professionnelle, démarche administrative?) pour permettre une identification des apprenants.
Thèmes des 10 mises en situation :
1. Raphaëlle organise sa formation
2. Jonathan au Fast-Burger
3. Julie achète une voiture
4. Joël travail chez Peintur'net
5. Lucie fait du baby-sitting
6. Driss aménage un jardin
7. Karine en stage dans une administration
8. Marc fait les vendanges
9. Camille devient animatrice
10. Rémi travaille au supermarché.
Il est accompagné d'un fichier (à destination du formateur) proposant, pour chaque chapitre du livret, des fiches d'activités accompagnées de leurs corrigés. Ces différentes activités sollicitent les compétences suivantes :
- assimilation de méthodes
- invitation au raisonnement mathématique
- compréhension de texte
- maîtrise de l'expression écrite.
Ce livret fait partie d'une collection conçue pour les enseignants et formateurs intervenant, notamment, en classe de SEGPA, en CFA...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8524 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12054 MATHS3NOE ouvrage Disponible MATHS AU TRAVAIL : FICHES PHOTOCOPIABLES / Françoise NOEL (2008)
PermalinkQUELQU'UN DE BIEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkQUELQU'UN DE BIEN : FICHES / Françoise NOEL (2003)
PermalinkVIVRE EN SOCIETE / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE EN SOCIETE : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE SON AGE / Françoise NOEL (1995)
PermalinkVIVRE SON AGE : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE SON CORPS / Françoise NOEL (1995)
PermalinkVIVRE SON CORPS : FICHES / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE AU TRAVAIL / Françoise NOEL (1996)
PermalinkVIVRE AU TRAVAIL : FICHES / Françoise NOEL (1996)
Permalink