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Auteur Anne-Marie LUCAS |
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ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 96 : ILLETTRISME ET ENTREPRISE : DOSSIER / Loïc HEZARD (1988)
Titre : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 96 : ILLETTRISME ET ENTREPRISE : DOSSIER Auteurs : Loïc HEZARD, Auteur ; Jean NAKACHE ; Geneviève DOMENACH-CHICH ; François BAYROU ; JAUREGUI DE GAINZA ; Marc BONNET ; Claudie TABET ; Anne-Marie LUCAS ; Jean-Pierre DECK ; Michel DELEBARRE ; Catherine BOUVET Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 1988 Importance : pp. 17-55 Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISME
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Les textes de ce dossier correspondent à différentes communications faites lors de journées d'études sur l'illettrisme (21/22 juin 1988 PARIS) pour informer les entreprises et les collectivités locales des réponses à apporter à l'illettrisme et les sensibiliser aux avantages économiques et sociaux qu'elles peuvent en tirer.
Au sommaire de ce dossier :
- Illettrisme et formation
- Léo-Lagrange et l'illettrisme
- Nouvelle démarche, nouvelle pratique
- Coût économique et social de l'illettrisme
- Expériences du traitement de l'illettrisme en entreprise industrielle
- Lutter contre l'illettrisme, le dispositif CFPC
- L'illettrisme lié à l'économique, éléments de synthèse
- A propos d'illettrisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10176 ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 96 : ILLETTRISME ET ENTREPRISE : DOSSIER [] / Loïc HEZARD, Auteur ; Jean NAKACHE ; Geneviève DOMENACH-CHICH ; François BAYROU ; JAUREGUI DE GAINZA ; Marc BONNET ; Claudie TABET ; Anne-Marie LUCAS ; Jean-Pierre DECK ; Michel DELEBARRE ; Catherine BOUVET . - CENTRE INFFO, 1988 . - pp. 17-55.
Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISME
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Les textes de ce dossier correspondent à différentes communications faites lors de journées d'études sur l'illettrisme (21/22 juin 1988 PARIS) pour informer les entreprises et les collectivités locales des réponses à apporter à l'illettrisme et les sensibiliser aux avantages économiques et sociaux qu'elles peuvent en tirer.
Au sommaire de ce dossier :
- Illettrisme et formation
- Léo-Lagrange et l'illettrisme
- Nouvelle démarche, nouvelle pratique
- Coût économique et social de l'illettrisme
- Expériences du traitement de l'illettrisme en entreprise industrielle
- Lutter contre l'illettrisme, le dispositif CFPC
- L'illettrisme lié à l'économique, éléments de synthèse
- A propos d'illettrisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10176 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3895 M2 revue Disponible EDUCATION PERMANENTE N° 108 : BILAN ET ORIENTATION : PREMIERE PARTIE : DOSSIER / Jacques AUBRET (1991)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 108 : BILAN ET ORIENTATION : PREMIERE PARTIE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AUBRET ; Agnès BEKOURIAN ; Rémi CANINO ; Denis-Jacques CASTRA ; Colette DARTOIS ; Didier DEMAZIERE ; Anne DIVOUX ; Bernard DORAY ; Claude DUBAR ; Alain KOKOSOWSKI ; Jean-Marc LAFITTE ; Patrick LAURENT ; François LENNUIER ; Bernard LIETARD ; Anne-Marie LUCAS ; Vincent MERLE ; Sandra MICHEL ; Françoise RICHEBON ; Christine REVUZ ; Patricia SERRE ; Richard SOUDEE ; Francis VALLS Editeur : EDUCATION PERMANENTE Année de publication : 1991 Importance : pp. 7-225 Prix : 23 euros Catégories : BILAN COMPETENCES
ORIENTATION PROFESSIONNELLERésumé : Gestion de l'emploi, traitement du chômage, formations individualisées, élaboration de projets : dans tous les cas, la question de l'orientation professionnelle est centrale.
L'orientation devient une activité autonome avec son marché, ses professionnels, ses publications, une abondante production d'outils et des pratiques multiples et éclatées.
Ce numéro d'Education permanente souhaite interroger les pratiques effectives et engager une réflexion de fond.
Au sommaire de ce dossier :
- Orientation et construction identitaire
- Les paradoxes de l'orientation professionnelle : ou l'art de naviguer sans carte et sans balise
- L'orientation à l'heure du bilan ?
- Les bilans individualisés et la lutte contre le chômage de longue durée
- Ni thérapeute, ni expert : l'entretien de bilan-orientation à la recherche de sa spécificité
- La formation et l'entreprise : le jogging de la psychanalyse ?
- Orientation et psychopathologie du travail
- Désorientation et parcours transitionnel
- Bilan de l'orientation en entreprise
- Les bilans de compétences : une approche sociologique de l'outil-notion
- Bilans de compétences : état des pratiques, axes de développement
- Institutionnalisation d'une pratique : les bilans : point de vue d'un acteur
- Conjuguer l'orientation à l'européenne
- Bilans, projets : quelle valeur prédictive ?
- Les bilans réalisés à la demande d'entreprises : pratiques, problématique et enjeux
- L'interinstitutionnalité : passage à l'acte ?
- Questions sur les outils de bilan
- Des outils pour quoi faire ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11478 EDUCATION PERMANENTE N° 108 : BILAN ET ORIENTATION : PREMIERE PARTIE : DOSSIER [texte imprimé] / Jacques AUBRET ; Agnès BEKOURIAN ; Rémi CANINO ; Denis-Jacques CASTRA ; Colette DARTOIS ; Didier DEMAZIERE ; Anne DIVOUX ; Bernard DORAY ; Claude DUBAR ; Alain KOKOSOWSKI ; Jean-Marc LAFITTE ; Patrick LAURENT ; François LENNUIER ; Bernard LIETARD ; Anne-Marie LUCAS ; Vincent MERLE ; Sandra MICHEL ; Françoise RICHEBON ; Christine REVUZ ; Patricia SERRE ; Richard SOUDEE ; Francis VALLS . - EDUCATION PERMANENTE, 1991 . - pp. 7-225.
23 euros
Catégories : BILAN COMPETENCES
ORIENTATION PROFESSIONNELLERésumé : Gestion de l'emploi, traitement du chômage, formations individualisées, élaboration de projets : dans tous les cas, la question de l'orientation professionnelle est centrale.
L'orientation devient une activité autonome avec son marché, ses professionnels, ses publications, une abondante production d'outils et des pratiques multiples et éclatées.
Ce numéro d'Education permanente souhaite interroger les pratiques effectives et engager une réflexion de fond.
Au sommaire de ce dossier :
- Orientation et construction identitaire
- Les paradoxes de l'orientation professionnelle : ou l'art de naviguer sans carte et sans balise
- L'orientation à l'heure du bilan ?
- Les bilans individualisés et la lutte contre le chômage de longue durée
- Ni thérapeute, ni expert : l'entretien de bilan-orientation à la recherche de sa spécificité
- La formation et l'entreprise : le jogging de la psychanalyse ?
- Orientation et psychopathologie du travail
- Désorientation et parcours transitionnel
- Bilan de l'orientation en entreprise
- Les bilans de compétences : une approche sociologique de l'outil-notion
- Bilans de compétences : état des pratiques, axes de développement
- Institutionnalisation d'une pratique : les bilans : point de vue d'un acteur
- Conjuguer l'orientation à l'européenne
- Bilans, projets : quelle valeur prédictive ?
- Les bilans réalisés à la demande d'entreprises : pratiques, problématique et enjeux
- L'interinstitutionnalité : passage à l'acte ?
- Questions sur les outils de bilan
- Des outils pour quoi faire ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11478 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2540 Périodiques ouvrage Disponible RECONNAITRE LES ACQUIS : DEMARCHES D'EXPLORATION PERSONNALISEE / Gaston PINEAU (1997)
Titre : RECONNAITRE LES ACQUIS : DEMARCHES D'EXPLORATION PERSONNALISEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston PINEAU ; Jean GERMAIN ; D'AMOUR ; DE PERETTI ; Bernard LIETARD ; Monique CHAPUT ; Robert CLOUTIER ; Roland KASTLER ; Jacques LAFORGUE ; Alex LAINE ; Jean AVEZOU ; Dominique BACHELARD ; Danièle CASANOVA ; Ginette ROBIN ; Josette LAYEC ; Marthe SANSREGRET ; Michèle THIBEAUDEAU ; Pierre LIEGE ; Emile GAGNON ; Francine LANDRY ; Nicole MEYER ; Anne-Marie LUCAS ; Noël BECK ; Bernard BARTHE ; Jean-Marie POUJOL ; Jacques AUBRET ; Julio FERNANDEZ ; Claude ROQUET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1997 Autre Editeur : L'HARMATTAN Importance : 279 p. Catégories : BILAN COMPETENCES
HISTOIRE VIE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
RECONNAISSANCE ACQUISRésumé : Cet ouvrage présente une confrontation d'expériences franco-québécoises dans la conception et l'utilisation des démarches d'exploration personnalisée en reconnaissance des acquis.
Il fait le point des recherches françaises et nord-américaines.
Il explore aussi les lignes d'avenir dans différents champs sociaux : le système scolaire, les universités, les entreprises, les centres de bilan, les populations en difficulté.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=968 RECONNAITRE LES ACQUIS : DEMARCHES D'EXPLORATION PERSONNALISEE [texte imprimé] / Gaston PINEAU ; Jean GERMAIN ; D'AMOUR ; DE PERETTI ; Bernard LIETARD ; Monique CHAPUT ; Robert CLOUTIER ; Roland KASTLER ; Jacques LAFORGUE ; Alex LAINE ; Jean AVEZOU ; Dominique BACHELARD ; Danièle CASANOVA ; Ginette ROBIN ; Josette LAYEC ; Marthe SANSREGRET ; Michèle THIBEAUDEAU ; Pierre LIEGE ; Emile GAGNON ; Francine LANDRY ; Nicole MEYER ; Anne-Marie LUCAS ; Noël BECK ; Bernard BARTHE ; Jean-Marie POUJOL ; Jacques AUBRET ; Julio FERNANDEZ ; Claude ROQUET . - L'HARMATTAN : L'HARMATTAN, 1997 . - 279 p.
Catégories : BILAN COMPETENCES
HISTOIRE VIE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
RECONNAISSANCE ACQUISRésumé : Cet ouvrage présente une confrontation d'expériences franco-québécoises dans la conception et l'utilisation des démarches d'exploration personnalisée en reconnaissance des acquis.
Il fait le point des recherches françaises et nord-américaines.
Il explore aussi les lignes d'avenir dans différents champs sociaux : le système scolaire, les universités, les entreprises, les centres de bilan, les populations en difficulté.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6968 E5PIN ouvrage Disponible