EDUCATION PERMANENTE . N° 115Paru le : 01/01/1993 ISBN/ISSN/EAN : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
6925 | Périodiques | revue | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'ALTERNANCE : DOSSIER / Bernard CHARLOT in EDUCATION PERMANENTE, N° 115 (1993)
[article]
Titre : L'ALTERNANCE : DOSSIER Auteurs : Bernard CHARLOT ; Jean-Paul GEHIN ; LE DOUARON ; Catherine MATHEY-PIERRE ; Roland FONTENEAU ; André VOISIN ; Fabienne BERTON ; Paul BACHELARD ; Georges LERBET ; André GEAY ; Gaston PINEAU ; Marcelle STROOBANTS ; Marie-Paule GESLIN ; Bernard LIETARD ; Jean CLENET ; Maria-Dolorès RODAS Année de publication : 1993 Article en page(s) : 164 p. Catégories : ALTERNANCE
TUTEURRésumé : Ce numéro rassemble des contributions de praticiens-chercheurs sur les différentes dimensions de l'alternance, théoriques, institutionnelles et pédagogiques. De nombreuses contributions analysent le développement de l'alternance auprès de publics divers. D'autres s'attachent aux conditions d'une didactique de l'alternance, y compris la fonction tutorale.
Au sommaire de ce dossier :
- L'alternance : formes traditionnelles et logiques nouvelles
- Développement de l'alternance et France et cohérence sociétale
- L'alternance partenariale
- Alternance ou alternances ? : approche institutionnelle des formations alternées qualifiantes destinées aux jeunes
- Alternance : conditions d'usage et pratiques d'entreprises
- Former des adultes au développement local
- Alternance et cognition
- Pour une didactique de l'alternance
- Alternance et recherche d'alternative : histoire de temps et de contretemps
- Les paradoxes du forgeron
- Alternanc et négociation
- Un tuteur peut en cacher beaucoup d'autres : le cas des jeunes ruraux en formation alternée
- Apprendre par la formation en alterannce : témoignages
- Travail, compétences et alternance qualifiante.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2805
in EDUCATION PERMANENTE > N° 115 (1993) . - 164 p.[article] L'ALTERNANCE : DOSSIER [] / Bernard CHARLOT ; Jean-Paul GEHIN ; LE DOUARON ; Catherine MATHEY-PIERRE ; Roland FONTENEAU ; André VOISIN ; Fabienne BERTON ; Paul BACHELARD ; Georges LERBET ; André GEAY ; Gaston PINEAU ; Marcelle STROOBANTS ; Marie-Paule GESLIN ; Bernard LIETARD ; Jean CLENET ; Maria-Dolorès RODAS . - 1993 . - 164 p.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 115 (1993) . - 164 p.
Catégories : ALTERNANCE
TUTEURRésumé : Ce numéro rassemble des contributions de praticiens-chercheurs sur les différentes dimensions de l'alternance, théoriques, institutionnelles et pédagogiques. De nombreuses contributions analysent le développement de l'alternance auprès de publics divers. D'autres s'attachent aux conditions d'une didactique de l'alternance, y compris la fonction tutorale.
Au sommaire de ce dossier :
- L'alternance : formes traditionnelles et logiques nouvelles
- Développement de l'alternance et France et cohérence sociétale
- L'alternance partenariale
- Alternance ou alternances ? : approche institutionnelle des formations alternées qualifiantes destinées aux jeunes
- Alternance : conditions d'usage et pratiques d'entreprises
- Former des adultes au développement local
- Alternance et cognition
- Pour une didactique de l'alternance
- Alternance et recherche d'alternative : histoire de temps et de contretemps
- Les paradoxes du forgeron
- Alternanc et négociation
- Un tuteur peut en cacher beaucoup d'autres : le cas des jeunes ruraux en formation alternée
- Apprendre par la formation en alterannce : témoignages
- Travail, compétences et alternance qualifiante.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2805 FORMER PAR ALTERNANCE : DOSSIER / Claude AMIOT in EDUCATION PERMANENTE, N° 115 (1993)
[article]
Titre : FORMER PAR ALTERNANCE : DOSSIER Auteurs : Claude AMIOT ; Jean-Marie BOULIN ; Marie BURTON-VASCHALDE ; Christian CHAUVEL ; Jacques CHEMIN ; Danièle DAVIERE ; Christian JOUVENOT ; Dominique LAGRANGE ; Daniel PIERRE ; Reine PIRAULT ; Christian SIOUHARD Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 5-53 Catégories : ALTERNANCE Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Des outils pour l'alternance : l'expérience d'une équipe de CFA
- Articuler espace de production et espace de formation
- L'alternance sous statut scolaire : l'organisation se précise
- Eléments de réflexion sur l'évaluation dans les formations par alternance
- L'alternance dans la formation des chefs d'établissement
- Ne pas confondre prise de conscience de soi et construction d'un projet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4966
in EDUCATION PERMANENTE > N° 115 (1993) . - pp. 5-53[article] FORMER PAR ALTERNANCE : DOSSIER [] / Claude AMIOT ; Jean-Marie BOULIN ; Marie BURTON-VASCHALDE ; Christian CHAUVEL ; Jacques CHEMIN ; Danièle DAVIERE ; Christian JOUVENOT ; Dominique LAGRANGE ; Daniel PIERRE ; Reine PIRAULT ; Christian SIOUHARD . - 1993 . - pp. 5-53.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 115 (1993) . - pp. 5-53
Catégories : ALTERNANCE Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Des outils pour l'alternance : l'expérience d'une équipe de CFA
- Articuler espace de production et espace de formation
- L'alternance sous statut scolaire : l'organisation se précise
- Eléments de réflexion sur l'évaluation dans les formations par alternance
- L'alternance dans la formation des chefs d'établissement
- Ne pas confondre prise de conscience de soi et construction d'un projet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4966