Détail de l'auteur
Auteur AUGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE / AUGER (1995)
Titre : ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : AUGER ; Christiane BOUCHARLAT Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1995 Importance : 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-227-6 Prix : 86 F. Catégories : COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
ECHEC SCOLAIRE
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus "difficiles". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
- changer de regard sur les élèves "difficiles", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ;
- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ;
- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves "difficiles", dans une relation plus "égalitaire", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1803 ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / AUGER ; Christiane BOUCHARLAT . - CHRONIQUE SOCIALE, 1995 . - 129 p.
ISBN : 978-2-85008-227-6 : 86 F.
Catégories : COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
ECHEC SCOLAIRE
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
RELATION PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus "difficiles". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
- changer de regard sur les élèves "difficiles", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ;
- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ;
- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves "difficiles", dans une relation plus "égalitaire", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1803 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4863 G8.6AUG ouvrage Disponible